Operating system not found - Hardware
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Operating system not found

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Salut,

j'ai un pc portable de marque ACER avec win xp home installé, hier, en voulant le démarrer, je tombe sur un message lors du boot (operating system not found...)

J'ai trouvé pas mal de posts parlant du même problème (même dans ce forum) mais aucune solution apportée ne marche pour moi...

- J'ai réinstallé windows xp 2 fois, rien à faire ça ne marche tjr pas.
- J'ai utilisé un cd boot linux, windows xp est bien installé sur mon HD
- J'ai essayé les commandes fixboot c: fixmbr c: ... La commande se passe bien mais le problème est toujours là.
- J'ai testé mon HD avec ultimate boot cd, tout c'est bien passé, aucune erreur sur le disk.
- J'ai essayé de changer l'ordre de boot de toutes les façons possibles mais ça ne marche tjr pas...

Que puis je encore essayer ?

Est-ce possible que le probleme viennent d'autre chose que mon HD (bios, carte mere, ...)

Merci de m'aider ;)

Liens

Plus d'informations

yop,
J ai eu un problème un peu similaire sur mon pc.
J ai deux hd avec un dualboot et aucun des OS (linux ou xp)n a voulu démarrer un beau matin.

J ai testé mes barrettes de RAM avec memtest (sur le cd d'instal de la plupart des versions gratuites de mandriva 2008) . Bingo une des deux était HS.

je l ai donc débranchée pour en laisser qu une seule ( la bonne :) )
Heureusement elles étaient garanties (Ce sont de corsair)

Maintenant tout est revenu dans l ordre

a +

Plus d'informations

J'ai essayer en retirant une barrette de ram puis l'autre mais le problème est toujours la :s

Comment faire ??

Plus d'informations

Re salut,

je viens d'installer win xp avec un ancien cd que j'avais de mon premier portable et ca a marché sur un disk formaté en NTFS !!!

C'est quand même étrange non ! J'essaie de réinstaller avec les CD fournis avec le ACER pour voir ca que ca va donner...

Touriste du dimanche
Plus d'informations

si tu avais formaté en fat32, c'est normal que ça marche pas :o

---------------
il ne faut jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué!;-)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Infos-du-Net » Hardware » Operating system not found

Liens