Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Ma clé USB ne marche pas.

Dernière réponse : dans Discussions générales
Lassé par la pub ? Créez un compte

Si tu boot sur un live CD d'Ubuntu, tu peux ptêtre récupérer les données.

Dans la gestion des périphériques, est ce qu'elle apparait ?
Souvent ,c'est qu'une lettre n'est pas/plus attribuée, tu peux le faire depuis ce panneau.

Tiens nous au courant.

Salut,

Il est possible que ce soit une soudure de la prise usb de ta clé qui soit cassée. J'en ai une qui fait baladeur audio. Depuis un appui un peu forcé, elle est inreconnaissable par tous les ordinateurs mais je peux écouter son contenu.
Il faudrait refaire la soudure...

Sinon, tu pourrais ptêtre répondre aux questions non ? Hein ?
Ca marche avec un autre OS ?
T'as essayé avec un live cd d'Ubuntu.

la solution de mezigo est ptêtre la bonne, mais tu peux pas en être sûr, ya d'autres raisons qui font qu'une clé USb n'est pas reconnue.

+1 pour les conseils judicieux de Silverslip : à tester sur un Mac, un linux ou autre...
Souvent, les clés usb ont une petite diode électroluminescente qui clignote à l'insertion. Est-ce le cas sur la tienne et que fait-elle ?

Quand à t'affirmer que tes données sont en sécurité, c'est une promesse à deux balles qui n'engagera que celui qui y croit.

Merci de nous aider à t'aider en répondant aux diverses questions posées...

Mon problème est résolu : j'ai fait le meilleur investissement pour sauver une clé usb/audio de 256 Mo. Un aller simple vers la déchèterie rayon DEEE !
Mais il doit quand même s'agir d'une soudure cassée au niveau de la fixation de la prises USB mâle sur sa carte mère. Rien de foncièrement compliqué. Chiant mais pas complexe.
Si j'avais des données essentielles sur cette clé, je tenterais une récup.
Si c'étaient des données vitales, je ferais faire une récup.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde