configuration precesseur hp pour carte mere
Forum Hardware : configuration precesseur hp pour carte mere
Bonjour, j ai un pc del dimension 2350
et je viens d acheter un Processor: Pentium 4 3.0/1M/800 HT*
Frequence: 3000 MHz
FSB: 800MHz HT Speed
Cache: 1 MB
Process: 90nm SOI
Socket: Socket 478
Type: SL7E4
Package: OEM
seulement ma carte mere n est pas en ht .
Est ce que c est possible de le mettre ?
Non , si ta carte mère ne gère pas l'hyper threading , ça ne va pas fonctionner .
Je crois que le processeur n'est pas alimenté spécifiquement sur les cartes qui ne gèrent pas l'hyper threading .
PS : Je raconte peut-être n'importe quoi , mais au moins j'ose répondre , moi .
Message édité par Philibert * le 21-06-2008 à 20:29:46
Répondre à Philibert *
moi aussi je pense que ce n est pas compatible car le l'hyper threading a un truc spéciale mais je sais plus quoi
ps: je savais pas que les p4 avait un FSB de 800mhz en socket 478
| Philibert * a écrit : Non , si ta carte mère ne gère pas l'hyper threading , ça ne va pas fonctionner .
|
tu le veux mon gros ban ?
| ben 54 a écrit : moi aussi je pense que ce n est pas compatible car le l'hyper threading a un truc spéciale mais je sais plus quoi
|
en fait c'est du 200Mhz QuadPumped
comme le FSB effectif 533Mhz c'est du 133Mhz Quadpumped
Répondre à Dafen@IDN
Je pense que ta carte mère est trop ancienne pour supporter les P4C et P4E, elle ne doit supporter que les P4A et P4B (FSB à 400 et 533MHz). Essaie en mettant ton bios à jour, mais il me semble qu'avec les P4C Intel a lancé des nouveaux chipsets et a modifié certaines choses au niveau de l'alimentation du CPU, mais qui ne tente rien n'a rien.
je n'ai pas bien saisi le sens de ta question
tu demandes si tu peux :
- mettre le processeur sur ta config
- activer la technologie HT sur ton pc (et donc que tu as déjà mis le processeur sur ta carte mère)
?
Répondre à maugan_54
L'hyper threading sur P4 est apparu avec le Northwood 3Ghz , les cartes le supportant avaient une prise d'alimentation dédiée au processeur . Pour faire tourner ton proco tu dois trouver une cm genre Asus P4P800 .
Répondre à Philibert *
merci dafen pour les explication.
Perso j'ai la p4p800 e-deluxe, et mon p4 HT fonctionne très bien
si tu en cherches : par ici
Répondre à maugan_54
oui mais je ne suis pas sur que je peux l activer ?
non je crois pas
Ta carte mère accepte les Prescot (P4 1Mo L2 - 0.09µ) alors il y a de forte chance qu'elle soit compatible HT.
L'HT peut s'activer ou se désactivé via le bios de la carte mère, bref jette un coup d'oeil pour voir s'il n'est pas désactivé, se doit être dans CPU Feature ![]()
PS utilise le soft CPU-Z pour savoir quel est le chipset de ta carte mère, ainsi tu pourra savoir si l'Hyper Treading est supporter par ce chipset.
PS : si c'est un Intel 865/875, c'est bon
Message édité par marijuo le 22-06-2008 à 17:06:41
Répondre à marijuo
Il y a 2425 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.
