Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

CNED, bac S?

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonjour, voilà je me posais qq petites questions. J'ai passé deux années de suite mon bac Scientifique et deux années loupés. J'avoue la première fois je n’étais pas très motivée par l'idée d'entrée dans la grande vie universitaire, mais voilà cette année je l'ai loupé d'une dizaine de points ... La rage!
Ma question concernerait la CNED parce que je n'ai pas envie de repasser une troisième fois une terminale, c'est très difficile, ça fout un coup à son moral! J'ai eu des notes assez moyennes en scientifique genre 10 en Maths, 11 en SVT, 11 en PC et également 14 en EPS. Je pense les garder pour pouvoir passer le bac en candidat libre. J'aimerais me concentrer sur les langues, et le français que j'ai pas mal planté. Est-ce que la CNED serait une bonne méthode pour moi, pour parvenir à avoir se fichu bac? J'pense m'y inscrire, puis à coté me trouver un petit boulot à mi-temps

Autres pages sur : cned bac

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut Elodie!

Pour te répondre ayant voulu effectuer mon bac ES après un première échec par l'organisme : sache que le CNED est une bonne école certe mais ultra difficile! En effet tu reçois tous les cours d'un coup, tu doit avoir un rythme de travail très très soutenu (et vu le nombre de matières que tu souhaite repasser, pas la peine de penser faire autre chose la journée hein! :) ), aucune méthode données chacun se débrouille seul, une méthode de correction a effectuer par toi même, les profs sont très peu dispo pour répondre à tes questions (merci la facture de communication au vu de la durée de l attente au téléphone!), et c'est super décourageant! En effet pas de copain ou copine, tu reste seul chez toi durant un an! En fait, tu deviens un peu associal... XD

Une dernière chose sur le CNED: si tu garde le bénéfice de tes points tu ne travail plus les matières concernées, que veux tu faire plus tard? Car si a envie d intégrer une filière spé maths par exemple et que tu n aura plus bachoter cette matière tu sera larguée des le premier cour! Et la tu laisse encore une année passée pour rien!

Je ne comprend pas trop pourquoi avec tes notes scientifiques tu ne le repasse pas, qui ne tente rien a rien! De plus, sais tu que tu peux garder le bénéfice de certaine matière même en reprennant la filière normale? Une piste a explorer?

Au vu de tes résultats, a ta place je tenterais une dernière fois le bac en version initial (lycée privé et ayant une préparation intensepourquoi pas dans de la famille ou chez des amis proches quasi comme l internat mais pas sur le lieu des cours !) c'est chiant certe mais au final je l'ai eu et avec mention Bien!

Mais que pense les personnes de ton entourage? S'ils te connaissent bien, ils sauront de donner la bonne réponse, enfin j espère pour toi!

N'hésite pas a nous dire ce que tu a choisi et comment se déroule la suite!

Bonjour moi je connait une autre solution
passe ton bac en candidat libre en Guyane,c'est un département français donc c'est reconnu par la france
les sujets de bac sont plus facile là bas et tes chances vont augmenter considérablement mais il faut quand même que t'assure les cours tout seul,ou prend des cours ou je sais pas,...
mais travaille toutes les matière n'en néglige aucun et tu verras ca va bien marcher
bon courage

Faut pas non plus exagérer sur le CNED.

Effectivement cela demande de la rigueur, du temps et du travail. Mais dans le cas de ninilodie, il s'agit de retaper une troisième fois !.
Elle (il ?) connait donc déjà pas mal de chose, et cela va s'apparenter à une grosse révision plutôt qu'à un travail acharné.

J'ai vécu par deux fois des cours avec le CNED. Sûr qu'on y arrive qu'en travaillant, mais on vit aussi...

Les gens autour de moi ne savent pas trop. Il y en a qu'ils veulent que je fasse la CNED, d'autres que j'intègre une boîte à bac, et encore d'autres qu'ils me conseillent d'abandonner.

Je ne suis pas très déterminée à entrer dans une nouvelle école. En effet, les inscriptions dans les écoles sont très limitées, il me reste que des écoles loin de chez moi (et privées) et je me vois mal vivre ailleur, avec un lycée où je connais personne, ça va plus me perturber qu'autre chose, c'est là tout le problème, puis revoir une troisième fois les cours que je connais,...

J'voudrais intergrer un BTS genre bio-analyse et contrôle, mais maintenant avec mes années de retard je ne serais absulement pa prise. Je ne vois pas trop pourquoi je repasserais toutes les matières, parce que pour moi le 10 en Maths ne sera jamais equivalent ou supérieur au prochain examen.

"De plus, sais tu que tu peux garder le bénéfice de certaine matière même en reprennant la filière normale? Une piste a explorer?"
Tu veux dire que si je retourne encore en terminal, je ne peux que repasser les matières où j'ai échoué? Dans ce cas, ça va être très long les heures de PC, SVT et Maths ^^!

Pffiou quel choix difficile !

Hello!

Juste pour te dire, je ne suis vraiment pas sur que tes notes mérite d être gardées comme le suggère Nico64 elle ne te permettront rien!

Aujourd'hui tu n'a pas le choix, c'est repassé ton bac et de l'obtenir avec mention sinon tu va devoir t expliquer avec les recruteur!

Bon courage pour ta dernière année!
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde