Tom's Guide > Forum > Hardware > Probleme de son sur mon PC
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Je vous contacte par le biais de ce forum car j'ai besoin d'aide. Je m'explique : Je me suis acheté récemment du matériel ==>
-Carte mere MSI P31 Neo
-carte graphique PNY GF9600
-alimentation, tout ça tout ça.

Je monte a l'aide d'un ami la machine et tout fonctionne sauf le son.
Il semble que la carte son soit intégrée a la carte mère mais je pense que je devrait la voir explicitement par le Gestionnaire de périphériques.

Dans le panneau de configuration > Sons et périphériques audio je lis : "Aucun périphérique audio".

J'ai prospecté dans des forum quelqu'un qui avait le même problème que moi. J'en ai trouvé quelques-uns mais la réponse qui résolut leurs problème ne résoud pas les miens.

Si vous avez besoins de précisions quelles qu'elles soient, faites-en part et j'y répondrai.

Merci d'avance

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

le nom de ta puce audio , donne nous son nom complet et sa peux venir du controleur audio de carte graphique.

------------------------------ Asus M4A78-VM \ AMD Athlon II X2 250 3Ghz @ 3.9Ghz \ 2*1Go DDR2 PC6400 Corsair XMS2 \ Seagate Barracuda 7200.10 160Go SATA2 \ PowerColor Radeon HD3850 512Mo DDR3 \ Enermax ECO80+ 400W \ Antec Three Hundred \ Vista Intégral SP2
Répondre à lil-master-won

Salut , Merci de ta réponse

Le nom de la puce audio?
Alors la je ne suis pas sur ^^

Il y a un ALC888 quelque part
sinon j'avais désinstallé le HD audio driver package pour que realtek soit seul mais ca n'a pas marché.

Dans TousLesDrivers.com avec la détéction de matériel, il n'y a pas marqué clairement carte audio. cependant Everest semble en avoir détécté une :
dans "Audio PCI/PnP" il trouve ==>
Realtek ALC888/S/T @ Intel 82801 GB ICH7 High Definition Audio controller [A-1].

Que j'ai le son high definition ou pas j'aimera juste avoir du son ^^.

Merci beaucoup d'avance ,))

Message édité par Johnboon le 21-06-2008 à 09:16:07
Répondre à Johnboon

ce n'est pas HD ^^ , toute les nouveaux chipset audio integré sont " HD " dans la plus part des cas... donc le ALC 888 , ok désinstal les premiers pilotes et réinstal ceux-la :

http://www.clubic.com/lancer-le-te [...] altek.html

c'est pour le chip Realtek ALC888 et ses derivés , ta carte mère est compatible , enfin normalement la seul MSI avec jeux de puce P31/ICH7 est la MSI P31 NEO2 , toi c'est la NEO toute simple , mais sa devrait pas poser de probleme. ;)

PS : ces pilotes sont pour Vista , si tu es sous XP dit le.

Message édité par lil-master-won le 21-06-2008 à 12:21:50
------------------------------ Asus M4A78-VM \ AMD Athlon II X2 250 3Ghz @ 3.9Ghz \ 2*1Go DDR2 PC6400 Corsair XMS2 \ Seagate Barracuda 7200.10 160Go SATA2 \ PowerColor Radeon HD3850 512Mo DDR3 \ Enermax ECO80+ 400W \ Antec Three Hundred \ Vista Intégral SP2

arf oui je suis sous xp ;'(

désolé de ne pas l'avoir dit plus tôt
Merci en tous cas de ta réponse ;)

Répondre à Johnboon

euh , le probleme s'est que , les pilote de mon post précédent sont exactement pour ton materiel , mais pas pour ton systeme d'exploitation ( XP ). et si je cherche pour XP , il y a mais pas pour ton materiel... , donc je vais encor chercherer , je te tiens au courant. ;)

Message édité par lil-master-won le 21-06-2008 à 16:50:04

enfete je regarde pas assez bien sur google , j'ais trouvé la solution complete a ton pobleme je crois , donc ,

tu va installer 4 truc ;)

1_ Service Pack 2 de XP , si c'est déja fait tres bien.

2_Instal toutes les mise a jours possible sur Windows Update y compris les correctif et patch , ps : mais QUE sur Windows Update ; si il y a rien , ne cherche pas des mise a jours sur d'autre sites.

3_ Patch pour XP de plusieur chip ALC série 8** <-- il y avais nue faille dans XP qui desactivait le son avec les puce audio Realtek serie 8** ftp://ftp.hp.com/pub/softpaq/sp33 [...] p33566.exe ( au cas ou si tu veux savoir, ce patch a été fait par Microsoft et HP )

4_ les drivers pour XP :D --> http://www.clubic.com/telecharger- [...] altek.html

Message édité par lil-master-won le 21-06-2008 à 16:50:51

Merci beaucoup de te donner la peine de me donner ces infos ;)
je fais ce que tu me dis de faire et je te tient au courant de l'évolution^^

Répondre à Johnboon

Le Patch pour XP de plusieur chip ALC série 8** il est en téléchargement par windows update?

Répondre à Johnboon

nan enfete j'ais oublié de mettre le lien , 30sec. :pt1cable:

Message édité par lil-master-won le 21-06-2008 à 16:41:48

voila , et le lien de driver enfete c'etait le patch et le vrai lien pour les drivers je l'avais oublié , maintenant tu peux suivre mon précédent post avec les 4 etapes :D.

Sans probleme ;) Merci encore j'installe les MàJ et je te tient au courant ^^

Répondre à Johnboon

J'ai fait ce que tu m'as dit :
SP2 deja installé,
Toutes mises a jours de windows update installées,
le patch de http://www.clubic.com/telecharger- [...] altek.html installé,
et les drivers sur ftp://ftp.hp.com/pub/softpaq/sp33 [...] p33566.exe installé.
et pourtant toujours pas de son ;'(

dis moi si je me suis gouré^^

ty :)

Répondre à Johnboon

non tu as tout bien fait... c'est bizarre , sa sa ne viendrais pas de t'es haut-parleur ? :D , a moin que la ton chipset audio est vrement endommagé. :pfff:

C'est a dire que mes haut parleurs sont des écouteurs ou des enceintes logitech (qui peuvent se brancher en jack sur un baladeur par exemple) tu pense que ca peux venir de la?

et qu'est qu'un chipset?^^

Répondre à Johnboon

une petite puce qui est soudée sur ta carte mere qui gere le son de ton PC.

Bon je vais chercher et .... peut etre trouver^^

Merci encore de tes précieuses précisions ;)

Répondre à Johnboon
Tom's Guide > Forum > Hardware > Probleme de son sur mon PC
Aller à :

Il y a 1318 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens