Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

conseil achat disque dur

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bonjour
j'ai lu le tuto sur les disques dur et comme je veux en acheter un nouveau je m'adresse a vous pour conseil
je recherche un disque dur pas cher (moins de 50), 7500tr/min, en SATA, 250 go au minimum
Par contre c'est au niveau du cache que j'hesite. 8, 16 ou 32 mo
Je ne pense pas acheter du 8mo.
Mes occupations : jeux de course (teamnation, lfs,)
videos avi lecture, telechargement
un peu de bureautique
a oui quel est l'utilité d'avoir plusieurs plateaux?
enfin j'aimerai avoir un disque dur avec un temps d'acces moyen le meilleur possible pour les caracteristiques proposées et si possible qui n'est pas vorace en terme d'énergie(environnement oblige)
Et oui comme tout le monde je cherche le meilleur au meilleur prix (perso je pensai acheter un hitachi mais libre)
J'espere que vous me conseillerez judicieusement
merci de votre lecture

Autres pages sur : conseil achat disque dur

Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Overclocking

pour le cache, 8Mo ca passe encore
16Mo c'est bien

pour les bons DD, Samsung Spinpoint c'est bien

plusieurs plateaux, ca permet d'etre plus reactif
c'est comme les tiroirs de ta commodes: si tu as un grand tiroir d'un metre carre remplit de chaussettes, tu mets plus de temps a trouver les bonnes

alors que si tu as 4 tiroirs plus petits, c'est plus rapide

meme principe :D 

euh j'avais une autre question. Mon pc est un hp, je n'ai pas eu de cd windows avec, juste partition de reinstallation. Evidemment j'ai gravé les dvd de reinstallation : mais sont-ce que des disques de reinstallation,? Pourrais-je installez mon windows grace a ces dvd sur mon new disque dur?

j'hesite entre ces trois modeles que me conseillez vous?
Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 250 Go - 16 Mo Samsung Spinpoint T166 S-ATA - 320 Go - 16 Mo Hitachi Deskstar P7K500 S-ATA - 320 Go - 16 Mo
je penche pour le samsung car il ne consomme pas enormément (mais hitachi semble etre moins bruyant ) sur materiel.net
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde