Quelqu'un pourrait me dire d'ou ca vient que mon pc port s 'est
eteint et se rallumes plus svp ?????
merci de repondre
Peut-être que le possesseur a cramé xD
Ou sinon un faux contact.
Ou une soudure qui c'est dessoudé.
| antoon69 a écrit : Peut-être que le possesseur a cramé xD
|
ah enfin qqun qui reponds ici ben l es en reparation la mon pc ....
Répondre à oursette
| Citation : ah enfin qqun qui reponds ici |
Ba il n'y a eu que 14 minutes d'écouler, c'est très respectable !!!
y a pas d'informaticien ici ????????????
Répondre à oursette
bohallien a écrit :
|
quoi ????
Répondre à oursette
| Citation : ah enfin qqun qui reponds ici |
Je disais que tu n'avais pas attendu super longtemps pour avoir une proposition de réponse à ton problème.
Tu n'a attendu que 14 minutes ce qui est convenable
Ah moins que j'ai mal interprété ta phrase est dans ce cas je m'en excuse
mais je l'ai prise comme une critique envers le forum !!
Ici le forum s'est sacré
Pour ton autre question, il doit certainement y avoir des informaticiens, mais il y a aussi des administrateurs et plein de passionnés qui essaieront de résoudre au mieux ton problème !!!
Pour ton problème:
Etant donné qu'il s'agit d'un pc portable c'est plus compliqué car on ne peut pas te faire faire des manips à l'intérieur de ce dernier puisque ça ne se démonte pas (sauf pour quelqu'un qui s'y connait très bien) à moins que tu veux que sa te pète à la gueule...
Tu dis qu'il ne se rallume plus:
- c'est la première fois qu'il te fait sa ?? peut être problème de température (ce qui expliquerait pourquoi il s'est éteint) ??
- il ne redémarre plus du tout ou il stoppe quelque seconde après le démarrage ??
Je suis médiamaticien ( informaticien avec un plus dans le marketing, commerce, etc).
Il y a de toute manière quelque chose qui est débranché ou qui a grillé.
Alors, en premier regarde sur quoi est branché l'allim de ton pc. Voir si ce n'est pas par exemple ton multiprise qui est défectueux ou qui a grillé.
Ensuite, essaie de changer le cable de l'alimentatiom voir si tu ne la pas plier incorrectement et qui soit red.
Ensuite, ouvre ton pc. ( touche le boitier métallique de celui-ci pour enlever l'électricité statique de tes mains).
rebranche si ce n'est pas fais ton cable d'alimentation. et regarde si tu fois une petite lumière sur ta carte mère.
( fais bien attention a ne pas toucher les cartes. meme si ce n'est pas de la haute tension, on aimerait éviter les accidents)
Bref, si il ny a pas de lumier, tu peux en déduire deux choses. C'est l'alimentation qui s'est débranché ou alors qui a grillé.
ensuite, si tu vois la petite limipre allumé, il te faut d'abord tester de démarrer en enlevant la ram ou alors en enlevant chaque vois une ( trouver la bonne combinaison
) si ça marche tant mieux, sinon, il ne reste plus que deux solutions. Soit c'est ta carte mère qui a grillé soit c'est le processeur.
Pour le processeur teste le dans un autre pc, si il marche, c'est ta carte mère qui a grillé.
Autrement teste les différentes combinaison en allument en débranchant ta carte graphique, tes disques et touts les composant l'un après l'autre ou tous .
Ca peut être aussi du care par exemple tu a une alimentation de 350 W alors que tes composant demant plus de puissance. A ce moment la teste d'allumer ton pc en enlever les lecteurs et le disque dur. voir si ca fonctionne
En espérant avoir répondu à ta question ^^
Autrement appèle un Informaticien
Message édité par embi le 26-06-2008 à 14:04:39
Répondre à embi
bohallien a écrit :
|
dsl c'etait pas une critique mon message. et oui c la premiere fois qu'il fait ca il est presque neuf je l ai acheté en octobre 2007 et il s allume plus du tout . il est en reparation il est encore garanti heureusement
. Je pense que le bouton marche arret a lacher ms suis pas informaticienne
Répondre à oursette
| embi a écrit : Je suis médiamaticien ( informaticien avec un plus dans le marketing, commerce, etc).
|
merci de ces infos ms j ai plus le pc il est reparation puisqu'il est garanti
et comme je m y connais pas je touche rien et c un pc portable et le multiprise marche puisque y a d autres choses branches dessus et le cable d alimentation du pc aussi puisque il s allume . ms pas le pc il s allume plus depuis qu il s eteint ... qd jaurai la raison je viendrai vous la dire
merci quand meme de ton aide l informaticien
Répondre à oursette
voila je sais pourquoi mon pc s 'est eteint sans se reallumer la carte mere à griller
Répondre à oursette
Ok . Ajoute [RESOLU] a ton titre
Il y a 1887 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.