Frequence qui change - Hardware
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Frequence qui change

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour,

J'ai un HP TX2000 2,4GHz. J'ai un gadget dans la vista sidebar qui m'indique la performance de mon PC et j'ai remarqué que sous tension, il était bien à 2,4GHz mais sur batterie il passe à 1,6GHz ce qui fait une difference de 800MHz quand meme. Desfois il descend meme à 800MHz ce qui altere énormement la performance de mon PC.

Comment faire pour qu'il reste à 2,4GHz meme sur batterie?

Merci d'avance

config:
HP TX2000
AMD Turion TM 64 x2 2,4GHz
Nvidia GeForce 6100
4Go de ram
Vista Prenium 64 bits

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

l'Unique
Plus d'informations

salut
c'est "normale" il doit avoir le mode economie qui est activer

---------------
"Ce n'est parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas...
C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles"
Clic ici
Plus d'informations

nop deja retirer du bios. je l'ai deja changé pour performance quand j'avais mon problème de Ram

Il faut faire les choses ...
Plus d'informations

oui surtout que c'est un PC portable, ton cpu adapte sa fréquence en fonction du besoin.

Message édité par canaillou2k5 le 20-06-2008 à 12:27:53
http://elek.site.voila.fr/
Plus d'informations

normalenet tu a un logiciel propriétaire du fabricant pour régler rétroéclaira et CPU

Le Pro des disques durs
Plus d'informations

Va voir tes paramètres de gestion de l'alimentation, tu devrais pourvoir enlever le "Mode économie" (ou quelque chose du genre...) qui fait baisser la fréquence de ton CPU!

Yeah 400eme message!

---------------
AMD Athlon 64 X2 4400+ OC @ 3GHz; ASRock ALive NF7G-HD 720p; DDRII Corsair 2x1Go pc6400; ASUS EN7900GT 256Mb 256bit 450/600--> 7900GTX @ 610/800; Windows XP Edition [VENDUE!]
l'Unique
Plus d'informations

dededu72 a écrit :

normalenet tu a un logiciel propriétaire du fabricant pour régler rétroéclaira et CPU

+1 c'est pas dans le bios c'est dans la gestionnaire d'alimentation

---------------
Clic ici
Plus d'informations

Knapneder, je ne suis pas en mode eco mais performance.

CameleonBOND, pour la performance du processeur dans le gestionnaire d'alimentation je suis à 100% sur batterie et 100% sous tension.

Je pense que c'est dans le bios qu'il faut voir car j'ai utilisé CPU-Z et il n'y a que le Core speed (2400MHz à 1600MHz)et le multiplier (x12 à x8)qui change quand je passe sur batterie...

l'Unique
Plus d'informations

CoCoPhilou a écrit :

Knapneder, je ne suis pas en mode eco mais performance.

CameleonBOND, pour la performance du processeur dans le gestionnaire d'alimentation je suis à 100% sur batterie et 100% sous tension.

Je pense que c'est dans le bios qu'il faut voir car j'ai utilisé CPU-Z et il n'y a que le Core speed (2400MHz à 1600MHz)et le multiplier (x12 à x8)qui change quand je passe sur batterie...

sa c'est pas pareil c'est pour éviter une chauffe du proco apres c'est comme dit Canaillou2k5
mieux vaut le laisser ;)

---------------
Clic ici
Plus d'informations

Oui mais je veux le changer. Ce que je veux c'est un portable aussi performant sur batterie que sous tension, c'est logique je pense. Sinon autant me faire un bete de course comme pc de bureau et acheter un Asus à 300€ pour la mobilité...

l'Unique
Plus d'informations

il est aussi performant pas besoins d'etre a fond pour du texte ou de l'internet
c'est pas un P4 qui accélére las connexion ADSL :)

Spoiler :

c'est faux pour le P4 hein... :heink:

---------------
Clic ici
Plus d'informations

héhé, c'est pas que pour internet, mais pour le multitache. Je suis sur Excel, Word, PowerPoint, Photoshop, internet ... en même temps donc voila, sous tension sa passe, mais sur batterie...je m'arrache les cheveux ...

Aller à :

FORUM Infos-du-Net » Hardware » Frequence qui change

Liens