Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Oral rattrapage Bac L

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonjour !

Si je viens vers vous aujourd'hui, c'est parce que j'ai un gros problème. En effet, je viens d'avoir les résultat du bac L, et je suis au rattrapage, avec 50 points à rattraper, et un avis "assez favorable" du conseil de classe.

Pensez vous que c'est faisable ? J'ai pris la Litté (Coef 4, j'ai eu 8) et les Math spé (coef 3, j'ai eu 5).

Comment se déroulent les épreuve ? Quel conseil pourriez-vous me donner ? =)

Je vous remercie très fortement par avance.

Aurélie.

Autres pages sur : oral rattrapage bac

Lassé par la pub ? Créez un compte

je ne sais pas pour toi, mais je suis en sti et la moyenne pour avoir le bac c'est 360 points. donc tu fais 360-50=310 points et par exemple si tu as un 10 en litté et un 10 en math tu aura ton bac: 310+(10*4)+(3*10)=380 points ce qui fait 20 point au dessus de la moyenne.
voila j'espère que mes explications ont été clair pour que tu puisse appliquer la méthode avec les coeff de ta spécialité (moi c'est 360 points mais toi c'est surement different)

Merci de ta réponse =)

Le truc c'est qu'il me semble que tu fait une erreur. Les notre des oraux ne sont pas des notes en plus, mais elles se substituent aux notre de l'écrit de cette matière, donc si j'ai 10 en lité, ça ne me fera que (10-8)*4 = 8 points, et pour les maths (10-5)*3 = 15 points :/ 

En fait il me faudra 15 en littérature et 13 en maths, ou 14 et 14 :/  Pensez-vous que ce soit possible ? Je veux dire, des notes telles que 16, 17 ou 18 se sont-elles déjà vus au rattrapage ?

Les profs ont-ils pour consigne de nous tirer vers le haut ou au contraire de nous plomber ?

Et comment se passe un oral de maths ? Parce que j'ai beau réfléchir, à part faire l'exercice en direct devant le prof, je ne vois pas...

Merci =)
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde