Tom's Guide > Forum > Hardware > changement de la carte mere ( résoulu)

changement de la carte mere ( résoulu)

Forum Hardware : changement de la carte mere ( résoulu)

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

SALUT ALL

Pendent la mise a jour de mon bios mon pc a plonté et au démarrage il m'affiche un message, bios checksum error. Donc je suis aller voir dans un magasin d'info et le mec ma dit que la carte mere est morte ( je pense pas qu'elle est morte moi ).

J'ai essayé d'elver la pile et de la remettre mais sa marche pas. Mon clavier ne fonctione plus. J'ai meme graver mon bios sur un cd et j'ai essayé de le reinstaller mais il me demand d'appuyer sur une touche.
Mon clavier marche pas ( clavier ps2). J'ai pas essayé mais vous pensez que si j'achet un clavier usb, il va marcher?

j'aimerais savoir, comment je peu savoir si ma cm est vraiment HS?

merci d'avnce @+

Message édité par redzijasmin01 le 20-06-2008 à 17:13:44
------------------------------ allah hu ekber
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

salut
elle est morte :)a par si elle est récente il doit y avoir un bios de secour
mais sinon si tu rate le flachage elle est morte

------------------------------ "Ce n'est parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas...
C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles"
Clic ici
Répondre à CameleonBOND

En principe, un pc qui plante pendant le flashage du bios de la CM a pour conséquence irrémédiable de rendre définitivement hors service ladite CM...

Je ne sais même pas si c'est si rentable que ça de renvoyer la CM au SAV pour qu'il réinstalle un bios, d'autant plus qu'elle ne doit plus être prise en charge par la garantie dû au fait qu'il y a eu un flashage de bios.

Il est de notoriété publique, que le flahage d'un bios est périlleux, notamment en cas de coupure électrique,...

------------------------------ Le TK n'est pas grave, car il est signe... d'enthousiasme
Personnellement, ce n'est pas Dieu qui me dérange, mais c'est son putain de fan-club.
Les 3 mensonges de l'informatique: ça marche, c'est compatible, ça sort bientôt.
Répondre à fear@idn

Bah merde alors.

J'ai un hp pavilion t3629. Pouvez vous me dire quelle carte mere est compatible avec mon pc?

Répondre à redzijasmin01

lol en plus tu a essayer de flache une CM hp le seul truc a pas faire

------------------------------ "Ce n'est parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas...
Clic ici
Répondre à CameleonBOND

Ahh hp de merde^^ alors tu peu me dire quelle cm est compatible avec ma poubelle?

Répondre à redzijasmin01

il y a quoi comme proco dessus ?
par contre si tu change de CM tu va perdre ta licence windows car elle est ratachet au numero de serie de la CM.

Clic ici
Répondre à CameleonBOND

il suffit qu'il appelle Microsoft au numero donne pour activer Windows, c'est pas un probleme

par contre, merci d'edite le titre du topic pour mettre un titre plus explicite

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

oK MERCI LES GARS

J'ai un interl core E6300. ( 1.86 GHz)

Répondre à redzijasmin01

tu a un budget pour la CM ?

Clic ici
Répondre à CameleonBOND

150 balles

Répondre à redzijasmin01

vu que c'est un PC de commerce pas la penne de mettre 150€

prend une DS3l
http://www.materiel.net/ctl/Socket [...] _DS3L.html

ou si tu veut vraiment
une P5Q pro
http://www.materiel.net/ctl/Socket [...] Q_Pro.html

Clic ici
Répondre à CameleonBOND

mais tu est sur que cette cm est compatible avec mon pc enfin mon proco?

Sa fait 5 semaines que j'ai pas joué a css ^^ mdr le no life. Je suis chez renault la, je fait mon stage xD.

C'est pour sa que je veu etre sur avant de l'achter.

merci en tout cas

Répondre à redzijasmin01

si je te les propose c'est que oui

Clic ici
Répondre à CameleonBOND

t'inquiète pas, ton e6300 est en socket 775, et est parfaitement compatible avec les 2 carte mères proposées par Cameleon ;)

------------------------------ il ne faut jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué!;-)
Répondre à maugan_54

merci a vous les gars

Répondre à redzijasmin01

heyyyyyyyyyyyyy les ami.
Me voila, avec ma nouvelle carte mère ^^.

Enfait elle est un peu trop large donc j'ai du couper mon boitier un peu mdr

Si non, mon ventilo ( sur la tour, dérier ) il tourne un peu vite, 2755 RPM, alor que le ventilo du proco tourne a 1603 RPM.

Sa fait trop de bruit. C'est possible de régler la vitesse des ventilo??? ( si sa tourne trop vite ).

voila,

UN GRAND MERCI A CameleonBNND!!!!!

Répondre à redzijasmin01

sa depend si tes ventilo son brancher a la molex ou sur la CM en 3pins

Clic ici
Répondre à CameleonBOND
Tom's Guide > Forum > Hardware > changement de la carte mere ( résoulu)
Aller à :

Il y a 3034 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens