Bonjour,
Je suis en terminale ES et j'ai passé mon bac cette année. Lors de l'épreuve de SES, j'avais oublié de mettre mon portable dans mon sac. Un professeur l'a vu au bout d'une heure, me la confisqué et m'a fait un rapport. Mon portable était éteint, mais le dossier a été envoyé au rectorat. Aussi, je suis accusée de tentative de fraude, ils ont rien cherché à savoir... Je n'ai pas triché, j'en ai jamais eu l'intention. je suis juste étourdie, stressée et étant dans une grande salle (prés de 100 éleves), je n'ai pas entendu lorsque le professeur a rappelé de ranger les portables. J'ai l'impression de prendre pour les autres. je sais que c'est la mauvaise année à cause des fuites en S...
Je suis consciente de mon erreur, mais celà a prit proportions énormes : Mes résultats du bac n'ont pas été communiqués, je n'ai donc ni mon diplôme ni mes notes. Il faut que je passe en commission qui aura lieu entre Aout et Novembre. si c'est trop tard, je ne pourrai pas intégré mon école l'an prochain. J'ai déjà contacté mes professeurs, le directeur de mon établissement et même mon opérateur pour prouver que je suis sérieuse et que je n'ai pas utilisé mon téléphone.
Quoi qu'il en soit, maintenant il faut que j'attende...
Mais je voulais savoir si d'autres sont ou on été dans le même cas que moi. Si oui est ce que vous pouvez m'aider, me dire comment ça se passe... est ce que certains connaissent un peu les textes de lois ?
Aidez moi, c'est dur en ce moment !!
Je vous remercie