Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Processeur fonctionne plus

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bonjour,

le probleme est que j'ai voulu retirer mon processeur car un ami voulait me vendre le sien + puissant donc je voulais verifier s'il etait compatible niveau taille, marque et carte mere c'etait ok

enfin bref le probleme est que le ventilateur est venu avec le processeur, restait scotchait, et en voulant les separer, j'ai foutu de la pate termique sur les pates du proc et j'ai réessayé sans essuyer (comme un con) et le pc ne veut plus aller, j'ai donc nettoyer le proc à fond, avec du dissolvant tout en douceur, laisser secher et réessayer et toujours rien, bien sur j'ai remi de la pate termique...

que puis je faire ? le proc est t'il mort ? ou son support ?

merci d'avance

Autres pages sur : processeur fonctionne

Lassé par la pub ? Créez un compte

Alors déjà il n'y a pas que la forme du chipset qui fait la compatibilité, la prochaine fois regarde dans la doc de la carte mère, c'est plus sur.

Si tu as provoqué des courts-circuit en remettant le proc, plusieurs endroits de la carte mère ont pu cramer.
Tu as quoi comme carte mère et comme processeur ?
Que se passe-t-il quand tu démarre l'ordi ? les ventilos tournent ?

si tu as deux prises video sur ta carte mère essaie les deux.
Après j'espère que tu as un autre ordi à disposition (carte mère plus proc) pour tester si le reste (mémoire, carte graphique ...) n'a pas pris un coup.

Ou si tu veux tester juste la carte mère, tu débranche tout sauf l'alim (même le processeur) normalement le bios doit s'afficher (et doit faire la gueule :D )
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde