Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

config gamer

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bonjour à tous!

Cela fait deja quelque temps que je regarde sur le net pour me monter une nouvelle config pour jouer 1000euros. J'esite etre ces 2 la J'orai donc aimer savoir votre avie et qu'est ce que vous changeriez a ces config:

1ere config :love:  : (fait avec ldlc)

==> boitier Thermaltake Kandalf - VA9000BWSD - Noir avec fenêtre (sans alimentation)(152€)
==>Alimentation Thermaltake toughpower 600W (89€)
==>Carte mere MSI NVIDIA nForce 780i SLI (199€)
==>Processeur Intel core 2 Quad Q9300 (249€)
==>ram CORSAIR 2GO (127€)
==>Disque dur Western digital 74Go 10 000 tour (119€)
==> carte graphique MSI GeForce 9800 GTX (259€)

2eme config: :pt1cable: 

C'est la meme chose mais avec comme boitier le Antec Performance One P182 ou le NZXT LEXA Blackline Blue Edition avec affichage LCD. Enfin vous avez compris je veux un boitier assez jolie avec un retroeclairage si possible mais qui soit aussi bien pour jouer ( c'est a dire silencieux et qui evacu bien la chaleur). Si vous avez d'autre idée de boitier, esité pas!!
Pis pour les composants , J'ésitais avec la 8800 GT, qu'est ce ke vous en pensez?.
Pour la ram j'ai mit une corsair au pif car je c pas tres bien quelle model choisir.
Pour l'OS vous me conseillé vista ou XP pour le Q9300.

Bien je crois que j'ai fait le tour. Je vous remerci d'avance pour vos reponse++++ :hello: 

Autres pages sur : config gamer

Lassé par la pub ? Créez un compte

Ouais je dis ca je dis rien, mais ta config est encore plus nulle que la sienne

1èrement tu met une cm de merde, donc il peut rien faire avec.
Un quad core pour un game oO dsl mais ca sent mauvais car on peux pas encore bien les overclock, ensuite la CG est beaucoup trop grosse pour seulement 2Go de ram ca serait un trop gros déséquilibre et trop d'argent passé dans une CG. et dernièrement une alim de merde en 550W ^^ tu alimente même pas la CG :) 
Enfin bref sa config à lui n'était pas si mal

Le boitier est très bien, le Raptor c'est une très bonne idée pour jouer, mais il va te falloir de l'espace de stockage pour le reste de tes données :) 

Ensuite le Quad Core oublie, prends un E8500 :)  c'est 250€ mais si c'est bien refroidit ca ira impec (noctua de préférence)
Ensuite la CM c'est super important vu que tu vas devoir ock donc prends une MSI P7N Diamond
Ensuite tu vas pouvoir monter une 9800GTX vu que les prix viennent de baisser. La asus est très bien :) 

Pour la ram oublie pas qu'il faut qu'elle soit compatible avec ta cm :)  et prends de la PC-8500 en 2x2Go ca ira très bien.

Ensuite l'alim ^^ c'est même pas permis sur une telle config d'oser tourner avec 550W c'est ce qu'il me fallait pour ma 1ère radeon lol.
L'alim que tu proposes est très bien, seulement taille dedans et passe en 750W ou 850W
Prends Thermaltake Toughpower ESA 850W c'est norme esa pour le controle de températures (on sait jamais peut etre un jour ca servira à quelque chose :)  ou alors Thermaltake Toughpower 750W moi j'ai celle là et c'est impec.
Le modulaire aussi c'est pratique pour le rangement dans le boitier, éviter d'avoir des cables d'alim qui trainent et qui empeche l'air de circuler.

Et là t'as à peu près une config de gamer :p 

Explique toi :)  parce qu'à part faire le noob tu sers à rien :p 

Moi j'explique au moins pourquoi t'es un boulet, mais visiblement tu sais pas bien de quoi tu parles xD je dirais même que t'as pas du monter beaucoup de pc pour raconter autant de conneries ^^
Et surtout tu n'es pas un bon gamer, parce que c'est pas une config de gamer que tu nous a sortit là, c'est une config de merde :)  allez va relire tes cours d'info

Antamagui a dit :
Explique toi :)  parce qu'à part faire le noob tu sers à rien :p 

Moi j'explique au moins pourquoi t'es un boulet, mais visiblement tu sais pas bien de quoi tu parles xD je dirais même que t'as pas du monter beaucoup de pc pour raconter autant de conneries ^^
Et surtout tu n'es pas un bon gamer, parce que c'est pas une config de gamer que tu nous a sortit là, c'est une config de merde :)  allez va relire tes cours d'info

je ne parle pas avec un boulet [:cameleonbond:8]

oki, merci antamagui pr ton conseille car en effet mettre 500 euros ds une CG sa fai plutot mal. Jm bien ta config sinon pis sa revien ds les 1000 euros dc c cool! enfin si d'autre gens ont d'autre config a proposé esité po:D . Thks d'avance

loool surtout parce que tu ne sais pas quoi répondre, vu que tu es un noob en info enfin bref jvais dormir ca m'évitera de lire tes conneries et ca te laisse la nuit pour réfléchir tu vas en avoir besoin :)  et oui y'en a qui bossent bye

Merci morfal :)  ca fait plaisir :p 

la config na pas besoin de plus de 500w
le 9800GTX est dépasser par les 4850 a 160€
la CM a un chipset pas top mieux vaut un P45 beaucoup plus récent
voila tout est dit si morfal veut mettre 200€ dans une CM au lieu de 500€ dans une CG c'est lui qui voit

Antamagui a dit :
Ouais je dis ca je dis rien, mais ta config est encore plus nulle que la sienne

1èrement tu met une cm de merde, donc il peut rien faire avec.
Un quad core pour un game oO dsl mais ca sent mauvais car on peux pas encore bien les overclock, ensuite la CG est beaucoup trop grosse pour seulement 2Go de ram ca serait un trop gros déséquilibre et trop d'argent passé dans une CG. et dernièrement une alim de merde en 550W ^^ tu alimente même pas la CG :) 
Enfin bref sa config à lui n'était pas si mal

Le boitier est très bien, le Raptor c'est une très bonne idée pour jouer, mais il va te falloir de l'espace de stockage pour le reste de tes données :) 

Ensuite le Quad Core oublie, prends un E8500 :)  c'est 250€ mais si c'est bien refroidit ca ira impec (noctua de préférence)
Ensuite la CM c'est super important vu que tu vas devoir ock donc prends une MSI P7N Diamond
Ensuite tu vas pouvoir monter une 9800GTX vu que les prix viennent de baisser. La asus est très bien :) 

Pour la ram oublie pas qu'il faut qu'elle soit compatible avec ta cm :)  et prends de la PC-8500 en 2x2Go ca ira très bien.

Ensuite l'alim ^^ c'est même pas permis sur une telle config d'oser tourner avec 550W c'est ce qu'il me fallait pour ma 1ère radeon lol.
L'alim que tu proposes est très bien, seulement taille dedans et passe en 750W ou 850W
Prends Thermaltake Toughpower ESA 850W c'est norme esa pour le controle de températures (on sait jamais peut etre un jour ca servira à quelque chose :)  ou alors Thermaltake Toughpower 750W moi j'ai celle là et c'est impec.
Le modulaire aussi c'est pratique pour le rangement dans le boitier, éviter d'avoir des cables d'alim qui trainent et qui empeche l'air de circuler.

Et là t'as à peu près une config de gamer :p 

Mouahahahahah putain t'es trop drôle toi, aller vas y, sort de là parceque tu dis que des conneries.

Déjà, une config complète avec un Quad Extreme 3.2Ghz, une GTX 280 ou 9800GX² consomme moins de 400W en charge (350W maxi).

Alors une alim de 750/850W pour lui, strictement aucune utilité :o 

Une bonne Corsair VX550W sera nikel en effet, ou au pire une HX520 (qui faisait tourner ma config donc il a de la marge ;)  )

Ensuite le E8500 est pareil, complètement inutile vue qu'il souhaites O/C, dans ce cas, vaut mieux un E8200 qu'il montera sans problème a 3.2/3.6Ghz.

Pour la ram, vaut mieux un kit 2*1Go s'il comte O/C, et puis de toutes manière sur un OS 32bit, les 4Go ne seront pas détecter donc pas très utile.

Une 9800 GTX : complètement a la rue cette carte, c'est une 8800 GTS 512mo renommer avec des fréquence augmentée, bref a chier, vaut mieux une radeon HD 4850 ou une GeForce GTX260 ou 9800 GX².

La carte mère, à un chipset nVidia, complètement inutile s'il fait pas de Sli, en plus c'est une MSI, et un chip 780i-sli, pas terrible pour l'O/C ou il vaut mieux du P45 fraichement sortie, et l'Asus P5Q Pro est très bien pour 120€, elle lui conviendra largement mieux.

Bref avant de critiquer les config des autre en te basant sur je ne sais quel critère, informes toi un peu :o 

Mhh en même temps, le problème c'est pas ta cm, c'est ton proc, tu prends un Quad core, sauf que pour un gamer il vaut mieux un bon Dual Core qu'il pourra overclocker facilement.
Il se trouve que le E8500 est le meilleur, ya aucune concurrence, tu peux rester stable à 4.5Ghz ton 6600 est loin derrière, et pour ock tu dois le savoir il faut une bonne cm ;)  c'est pour ca qu'ils ont inventé le haut de gamme, parce que si t'as une baisse ou une surtension pendant que tu overclock ben t'as un écran bleu.
Donc même s'il n'a pas besoin de prendre beaucoup de puissance il vaut mieux prendre une Thermaltake qui sont irréprochables, pour etre bien stable à l'allumage ou en pleine charge, ca fait un surplus de puissance qui permet d'avoir une marge au cas ou il y ait une fluctuation dans le jus délivré par son réseau électrique domestique, et ensuite une bonne cm sert à réguler au W près la puissance délivrée au proc, donc c'est un compromis indispensable pour bien overcloquer.

Ensuite mettre 500€ dans une carte mère avec un proc et une cm et une alim de merde, et ben ca sert à rien, essaye de rouler avec une F1 sur une route en cailloux t'iras pas plus vite, et ca ne servira qu'à créer un déséquilibre dans sa config, il faut trouver le bon équilibre, et le matériel que je lui conseille remplit ces conditions :)  pas le tien.
(et la cm que je lui propose ne coute que 75€ de plus que toi, sauf que c'est du bon matos, bien que je n'ai rien contre le milieu de gamme asus qui est très bien, mais pas pour ock, en tout cas pas pour une config de gamer)

En fait la config que tu lui proposes pourrait tourner, avec une CG beaucoup plus modeste comme une 8800 ou une 3800, et elle ne reviendrais qu'à 750€ or s'il peut mettre 1000€ autant les utiliser correctement

Mhh jsuis pas que d'accord avec toi marijuo, mais au moins tu développes donc voilà, jsuis ouvert à toute discussion ^^

Pour la CG ca sert à rien de claquer 600€ dans une carte si tu montes un pc à 1000€, et les ATI c'est de la merde, donc va pour la 8800GTS si tu veux.
Ensuite si besoin d'une cm sli parce que c'est en projet :)  donc ca justifie le choix de l'alim sauf que morfal ne l'a pas mis dans son post.

Après le 8200 tu le montes sans problème à 3.3 et le 8500 tu le montes sans problème à 4.3 donc bon, après c'est un choix à faire.

Okay pour la ram

Et pour l'OS prévu sous vista64 et xp32 donc les 4go de ram ca passe, et reste 1go non détecté sous xp mais ca fera l'affaire.

Lol morfal enlève le C2Q on va finir par s'entendre en fait ^^

Tiens d'ailleurs je vois ta config et je vois que t'as monté une 3800 -_- lol tant pis pour toi, et que même avec une 3800 tu as sortit l'alim 750W ??? explique voir pourquoi :p 

Bon allez vais dormir me lève dans 4h je répondrais demain :)  ca m'occupe ^^ même si je suis relou, enfin bref c'est marrant
Bonne nuit à tous

okette, ben merci tout vos conseille. Tu mettrai quoi comme config toi Dafen@IDN? plutot celle de antamagui ou camaleon? et pk? thks d'avance! Moi javoue que sa me soule un peu de mettre 500€ ds une CG alors ke jpourrai mettre les sous dans d'autre composants

Drapal too :D 

Bon antamagui Go dodo faut mieu ... Toi qui a l'air bien mieu aux courant que tous lem onde ?
Pourquoi 4 Go pour une config de gamer ? Les 4 Go s'adressent qu'a unn petit nombre d'utilisateur et surment pas les gamers ...

Carte mère chère n'est pas un gage de qualiter ... Vaux mieu un bon P45 sortie y'a quelques jour plutot qu'un chipset fait pour du sli ...

Un Q6600 peut savéré utile pour un gamer faisant beaucoups de multitache ... Après a lui de voire ... Sinon un bon E8200 est bien ...

En quoi la ram bride une cg ? rien du tout ...

@morfal

PS : Le Q6600 est plus interressant que les E8000 si tu comptes ne pas changer de proco avant le plus longtemps possible, car d'ici 1 a 2 ans les jeux exploiterons les processeur quad core donc si t'as pas envis de changer de cpu dans quelque année prends direct un Q6600, a fréquence egale tu ne verra aucune différence dans les jeux, dès aujourd'hui, par contre dans l'avenir tu peux être sur que le Q6600 prendra les dessus sur les E8000 dans le jeux optimisé quad ;) 

HDD : le Raptor est complètement a la rue, avec l'arrivée des nouveau SSD plus resistant, largement plus rapide et plus petit, l'ère des disque dur touche a sa fin, seule les gros disque dur sont encore interressant.

Bref prends plutôt un bon Samsung SpinPoint F1 (500/750/1000Go - 32Mo) pour ton stockage et un samsung spinpoint T166 320Go 16Mo pour l'OS, et par la suite tu prendras un SDD 32 Go pour ton OS car ils sont encore chers.

Bref pour 1000e moi je te dis déjà un truc, attends mi/fin aout que tout les nouvelle carte graphique soient sortie et dispo a des prix correct (GeForce GTX 260 & 280 et Radeon HD 4850/4870.)

Mais déjà voila ce que tu pourrais acheter :

-Corsair HX520 - 90€

-Asus P5Q Pro - Chip Intel P45 + ICH10R - 120€

-Intel Core 2 Quad Q9400 - 240€ (sort cet été en remplacement du Q9450)

-Xigmatek HDT XP-S1283 - 30€

-Geil Ultra 2*1 Go DDR2 PC6400 cas 4 - 50€

-Ati Radeon HD 4870 - 1Go GDDR5 - 330€

-Samsung SpoinPoint F1 500Go - 32Mo - SATA 2 - 85€

-Samsung DVD Writter 20x - SATA - 21€

-Boitier au choix.

Javoue que jvai monté mon pc ac 2 22pouces mais pour les jeux jutiliserai juste 1 des 22pouce car, enfin je mis connais pas plus que sa, mais je pense que crysis ne doit po tournée en hight meme avec une config comme sa ac 2 22pouce , dc vous pensé que c mieux un E8500 ock ou un C2Q?

Mhh la ram bride une cg ????
Une config de merde bride une bonne cg, enfin jdit ca comme ca

Et le chipset fait pour du sli c'est bien s'il veut faire du sli ^^ ce qui est le cas donc ça se tient jusque là
(et j'ai rien contre le p45 encore une fois, sauf que là, ben la cm sli elle sera pas de trop dans quelques mois)

Pour le proc, je préfère le E8400 en compromis c'est meilleur rapport que le E8200 ou le 8500...

Pas mal ta config marijuo ;)  honnetement ca me va mieux qu'avec une cm à 580€, j'avais rien contre la config de cameleon mais cT cho la 280 pour l'instant trop chère
Pis la cm ben .. je maintiens va manquer le sli ^^ parceque ATI ben bof quoi, le crossfire est pas super.
L'alim est bien, mais s'il passe en sli ca va etre juste. Pis si jamais il change de CG d'ici 1ou2ans ca risque d'etre encore plus juste, et de devoir changer d'alim
Euh le SSD on sait pas encore si ca tient avec les années si ?? en fait j'en sais rien :$
WD sort une nouvelle ligne de raptor 2.5"

Allez go dodo quand même va
Expert Overclocking

bon, apres lecture, je decrete qu'Antiguami a parfois de bon arguments

par contre le "ATI c'est de la merde", c'est de la connerie!

apres, mon avis:

Effectivement, les C2D sont mieux pour les jeux video (question d'optimisation des jeux) mais si le PC ne sert pas que/essentiellement a faire du jeux video, un Quad peut etre utile

ensuite, entre E8400/8200 et 8500, les E8200/8400 sont mes preferences

ensuite, concernant l'overclocking: si tu veux overclocker, pas besoin de carte a 200€: les Asus de la serie P5K ont prouvees leur valeure, meme celles a moins de 100€
et les P5Q ont l'air prometteuses avec le P45

et les cartes SLI ou Crossfire sont pas forcement interressantes si elles n'ont que ca car les options MultiGPU sont mal exploitees et trop couteuses pour finalement un gain de performance pas si important que ca

pour la carte graphique: je suis totalement avec Marijuo: une 9800 GTX est une 8800 GTS 512Mo overclockee et vendue 80€ plus chere
autant prendre une 8800 GTS et overclocker (c'est gratuit) ou peut etre les dernieres ATI HD4*** (pas encore eu le temps de lire les tests )

cote alimentation, prendre 800W c'est s'assurer de tout faire disjoncter regulierement
a mon avis, une 600W de qualite serait un maximum

pour la RAM: 4Go dans l'absolu c'est pas utile
apres, elle est pas vendue tres chere donc on peut se permettre ce luxe, mais dans ce cas pas en 2X2Go, plutot en 4X1Go: moins cher et il est tres peu probable qu'il y ait a ajouter de la RAM a 4Go

ben je sais pas , d'autre coté jy connais pas plus que sa pour la CG mais c vrai que 500 euros dans une CG sa fai mal o fesse! Jai po meilleur temps de prendre d'autre composant rapide et une CM pour faire du SLI et pour l'instant ne mettre que une CG puis apres quand j'orai plus de sous rajouté une otre CG ? car les prix auron bien baissé sans doute. ah ui ce qu'il faut savoir aussi c'est que j'aimerai prendre ma config dici fin juin debut juillet ( car jveu pouvoir jouer un peu durant les vac moi, jveu po attendre la rentré car j'orai plus le temps apres ^^). Enfin sinon pr le processeur jsuis d'accord avec vs. C'est ss doute plus reflechi de prenre un C2Q car jveu po changé de matos tt les ans moi. Ben merci encore pour votre presence sur le forum, c'est bien sympa tous le monde

Déjà j'ai pas une mais deux 3870, qui m'ont couter moin chère qu'une 8800 GTX a l'époque où je les ai achetées (440€ les deux soit 60€ de plus qu'une 8800 GTS 512Mo a l'epoque)

Ensuite mon alim, est largement de meilleur qualité que ta TT, surtout pour l'O/C, d'ailleurs elle a servie a des lan party O/C LN2 et je l'ai pris car justement énormément de clockeur utilise cet alim tellement ses tensions sont stable et son rendement excellent.

Ensuite juste pour infos je te signale que mon CF de 3870 est actuellement la solution graphique la plus performente du marcher après les GeForce 9800 GX² et GTX280. (et biensûr les CrossFire de 3870X² et de 4850)

Donc j'en suis très content :) 

Mais ne t'inquiètes pas pour moi.

Pour le E8200 VS E8500, ils peut très bien tomber sur un E8200 stable a 4.0Ghz comme sur un E8500 stable maxi a 3.8 Ghz.

Et puis ça ne change pas qu'a partir de 3.2 Ghz tout les jeux tourne au max, les perf dépendront plus de la carte graphique que du proco donc inutile d'aller jusqu'a 4.3Ghz et + hormis pour du bench.

Bref le mieux je pense pour lui c'est soit Radeon HD 4870 soit Geforce GTX 260 tout les deux a 330/380€ faut juste attendre les test, pour voir laquelle sera la meilleure.

Sachant que les Ati consomment moins et montes plus facilement en fréquence.

Et puis pour la carte mère justement, ça montre que t'y comprends rien, c'est pas parce que ta MSI a 2 balle est orienter HDG qu'elle est bien, c'est c'est vraiment un raisonnement de noob qui veux tout ce qui est plus chère pour dire qu'il a la plus grosse :lol: 

Bref sur une simple Lan Party P35 Dk a 120€ tu fait des merveille en O/C impossible a réalisé avec ta vielle MSI. (Cf WR de Westyle sur Q6600)

Et la P5Q pro a été testé, et avec un bios tout frais, le 1er, elle était déjà bonne en O/C voir très bonne, donc cela ne peut que s'améliorer avec les prochain bios, et puis c'est bien connue que les chip nvidia pour Intel, hormis le 790i-SLi Ultra, sont bof pour l'O/C.

Expert Overclocking

le seul truc des HD4*** ca va etre les prix, si la grille tarifaire est respectee, c'est du tout bon

mais sinon on va encore jongler entre les cartes :/ 

le post de Marijuo me fait penser que j'ai maintenant un AMD sur Nforce4 :whistle: 
ca c'est du bon

Bah les Radeon HD4850 512Mo GDDR3 sont dispo à 165 fdp IN€ sur materiel.net et commence a se retrouver aussi ailleurs aux même tarif, les 4870 sortiront fin juin mi juillet et seront normalement dispo autour de 330/350€, contre 380e pour les GTX 260.

DOnc ce qui est très intéressant, c'est les Ati 4850 a 160€, et ensuite, les test sortiront la carte la plus intéressante entre la GeForce GTX 260 et la Radeon HD4870, en espérant que la 4870 soit au moins aussi bonne :ange: 

donc si je recapitule vous me conseillé un Q6600 ( et po 9300?) , com cm une Asus P5Q Pro - Chip Intel P45 + ICH10R - 120€ , comme CG une Radeon HD 4850 ( ou la GTX 260) et pour la ram 2GO de corsair ?? c bien sa?:D . et avec sa je suis trankil pour un moment et je fai tournée tt les jeux actuel en very hight?:D :D :D 

heuuu benn 1 ans. Car je sais bien que meme au bout de 2 mois ma config sera depassé mais bon jaimerai quand meme ne rien changé avant une bonne année et demi. Juste peu etre rajouté quelque truc comme sa mais ne pas changé de CG/CM/proco car sa fai mal o porte monnaie!! (enfin a la CB car ya plus de porte monnaie now :p )

Spoiler
Draaaaaaaaapaaaaaaaaaaaal !

le 780i :lol:  une bonne blague ce chipset -_-' le E8500 @ 4.5Ghz stable :whistle:  pour 1 mois avec 1.55 de Vcore [:chocapix:7]
Les ATI d'la merde :p  Ouai en effet, elles sont pas assez cher pour etre qualifier de carte haut de gamme :jap: 
4*2Go pour un 32Bits, c'est bien mieux :sol: 

850W ! ca c'est ultra utile, sans ca, config pas trétrérox ! sous alimentation du SLI de CrossFire de HD9800,4850GX² :D 

Bon c'est un bon Topic ici :) 

+1 BouletBill :matleflou:

sérieux, j'arrivais pas à croire que ça existait, mais antamagui vient de me prouver qu'il y avait bien des gros boulets qui n'y connaissent rien, pédants en hardware, et en plus qui se permettent de conseiller aux autres ...

P5Q, 2*1Go ocz ddr2, hd4850 (ou 4870 quand elle sera sortie), samsung spinpoint f1 500Go, et un q6600, avec ça t'a une super config pendant 1an minimum ;) 

merci a tous pour vos reponses enfin vouss y allez un peu fort sur antamagui kan meme ^^. Sinon jai une autre question . Je possede deux 22 pouces et jaimerai bien pouvoir jouer a des jeux genre jeux de voiture avec mes deux ecran en meme temps. C'est possible? ou sa va trop elargir l'image? comme proco c'est plus conseillé un quad que dual jpense mais je prendre un Q9300 ou Q6600?merci d'avance

Alors pour la ram, tout dépends de l'endrois ou tu achètes, sur internet, le meilleur site c'est compumsa, vraiment le top niveau prix, ET service après vente, relation client et tout, tu trouvera pas mieux ;) 

Ensuite le proco, le Q9300 est bof car il monte moin au en fréquence que le Q6600 au cas ou tu voudrai le monter a 3.0Ghz dans l'avenir, bref ce qui fait que il risque fort de chauffer un peu plus qu'un Q6600 qui sont bien rodé de nos jours, en plus il est plus cher pour un gain de perf franchement pas énorme voir très minime ;) 

En effet si tu veux garder ton PC un max de temps, le Quad Core est mieux pour toi, pas besoin de dual ;) 

Et puis pour les 2*22" se sera possible mais sa fera un peu ecrasé :/ 

Par contre pour crysis c'est un seul ecran sinon ça laggera a mort :D 

Mais pour les jeux de bagnole ça pourra peut être le faire genre pour test drive unlimited et peut être aussi grid :) 

Au pire sur la P5Q Pro tu pourra rajouter une seconde Radeon 4850 ou 4870 d'ici 8 mois elle seront encore moins cher, je pense aux prix des actuelle 3850/3870 ;) 

Là se sera peper :) 

oki merci beaucoup marijuo!! ben je pense que jacheterai en suisse de toute facon le matos sa coute moins chere. Je crois que j'ai fai le tour de mes question là enfin en tous cas cc'est bien cool d'avoir pris le temps de me repondre les mec

Bien bon je pense que je vai prendre un Qaud comme processeur, car j'ai regardé enormement de test sur le net et je me susi rendu compte ke si je les ock ils montent assez haut pis il sont pas mal pour le jeux, pis surtout c le prcesseur de lavenir (enfin avant kil nous sorte le 8 coeur ^^). Mais bon maintenant jesite entre le Q660 , Q6700 ,Q9300 et Q9450! car sa me derange pas de mettre un peu plus dargent pour un meilleur processeur sachant que j'aimerai ock, vous en penser quoi?
Le Q6600 est un bon compromis cout/performance mais apres jarrive pas a voir quelle sont vraiment les difference avec les autre processeur?ben merci d'avance de meclairé encore

je vien de lire ceci:
http://www.matbe.com/articles/lire/831/core-2-quad-q930...

Il dise dessu que en faite le gros probleme du Q9300 c'est qu'il monte pas tres haut en frequence ou je sais pas quoi meme en l ock. Par contre le Q6600 montre plus haut ke le Q9300 en ock ce qui est pas mal. Il dise aussi que le Q9450 est pas mal en ock. Vous en pensez quoi?? mieux vaut mettre 100 € de plus pour un Q9450 et l'ock ou prendre un ock moins chere et l'ock avec une bonne carte mere?
Expert Overclocking

morfal a dit :
je vien de lire ceci:
http://www.matbe.com/articles/lire/831/core-2-quad-q930...

Il dise dessu que en faite le gros probleme du Q9300 c'est qu'il monte pas tres haut en frequence ou je sais pas quoi meme en l ock. Par contre le Q6600 montre plus haut ke le Q9300 en ock ce qui est pas mal. Il dise aussi que le Q9450 est pas mal en ock. Vous en pensez quoi?? mieux vaut mettre 100 € de plus pour un Q9450 et l'ock ou prendre un ock moins chere et l'ock avec une bonne carte mere?

pas evident a comprendre

bon, moi je suis pas trop fan de l'Overclock, donc je dirais de prendre un Q9450
apres si ton budget est trop restreint, fait en fonction de ca

pour la carte mere, une Asus P5K Pro ou P5Q fera l'affaire, elles sont tres bien pour l'OC
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde