Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Régles d'accord

Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Lassé par la pub ? Créez un compte

On parle bien des accords de maintenues et fermées ?

Les accords sont justes, ce sont de simples règles d'accord d'adjectifs (ici de participes passés mis en tant qu'adjectifs). Il n'y a guère plus d'explications à donner. C'est une règle de base.

Au fait, la politesse, ça vous dit quelque chose ? Bonjour, s'il vous plaît, merci ?

LaPeruvienne a dit :
On parle bien des accords de maintenues et fermées ?

Les accords sont justes, ce sont de simples règles d'accord d'adjectifs (ici de participes passés mis en tant qu'adjectifs). Il n'y a guère plus d'explications à donner. C'est une règle de base.

Au fait, la politesse, ça vous dit quelque chose ? Bonjour, s'il vous plaît, merci ?

Bonjour Lapéruvienne,

Désolée pour le manque de politesse qui n'est du qu'au fait que c'est la toute première fois que je vais sur un forum et que je pose une question sur internet... et n'en connaissais pas les us et coutumes... ni d'ailleurs le mode de fonctionnement. Ravie que cela ait marché et un grand merci pour la réponse.

J'ai une connaissance empirique de l'orthographe (lisant beaucoup) mais ne connais pas les règles de grammaire.
Je n'étais tout simplement pas sûre que les accords s'appliquaient aux deux verbes (mais j'apprends aujourd'hui qu'ils sont considérés comme adjectifs ! comme quoi j'ai bien fait de poser la question).

Encore merci pour cette réponse rapide.

Cordialement

Je ne voulais pas paraître agressive mais un grand nombre de personnes venant ici est avare de politesse et vraiment peu enclin à la tenue d'un forum.

Pour ma part, je suis très à cheval sur l'orthographe et pour contrôler, j'utilise les règles que j'ai apprises en primaire, par exemple, pour ici, est-ce que je peux remplacer par un verbe conjugué où on entend la différence d'accord ?

Les poubelles doivent être maintenues fermées.
Les poubelles doivent être prises -> OK
Les poubelles doivent être maintenues prises -> OK
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde