Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Radio Rage

Dernière réponse : dans Discussions générales

- "Et que penses-tu de ça ?"

Tout en parlant, l'homme modifia le tuner du vieux poste fm qui crachait une musique friturée dans tout le bâtiment. Avec un air satisfait, il regarda son collègue, puis moi, et se mit à sourire.

- "Très... joli. Très" lui répondis-je.

L'homme avait mis Contact. Une station qui repassait les mêmes daubes en boucle durant la journée, mais la diversité se faisait parfois sentir avec quelque tube-soupe datant d'il y a un an ou deux, et qui avait le mérite de me rendre nostalgique de cette époque où je me disais à tort "on a touché le fond".

Le second, tout en achevant de fermer un carton, nous montra ses dents jaunies par une hygiène buccale inexistante. Il poussa le tuner et accentua son sourire, nous dévoilant ainsi ses gencives abimées. Le vieux poste crachait d'autant plus fort, d'autant plus nettement, et d'autant plus violemment à mes oreilles aberrations musicales en aberrations musicales. Un tube d'LMFAO venait de s'achever pour qu'un jingle des plus atroces en vienne à s'exprimer: "le son Dancefloor !"

- "Vous n'avez encore rien entendu", exprima le coupable avec un air satisfait, un regard bête et suffisant, et une haleine pestilentielle.

La station lança le dernier Britney. Certains battaient la mesure du pied, d'autres sifflaient, et d'autres encore se faisaient plus discrets, chantant en playback de dos ou balançant légèrement les épaules. Je serrais les dents. Je n'arrivais pas encore à croire que quiconque puisse faire ça.

Le quiconque avait osé: le quiconque avait choisi comme station Fun Radio.

Autres pages sur : radio rage

Lassé par la pub ? Créez un compte

Normal j'ai envie de dire. Ca se saurait si les stations radios passaient de la bonne musique.

Je dis pas que c'est jamais le cas mais ça reste relativement rare, et bien sûr sur des plages horaires bien définies.

Histoire de contenter le grand nombre dira-t-on. Et le grand nombre a des goûts à chier.

Allez les nazes, je m'en vais écouter NRJ; le mec appelle fièrement pour témoigner sur le thème "je bande en pensant à ma grand-mère".

J'ai hâte.

Je n'écoute plus la radio depuis que j'ai découvert qu'il me suffisait de me souvenir de ce que j'y écoutais il y a 10 ans pour reproduire le même effet. Plus besoin d'allumer le poste, il me suffit de fermer les yeux, fermer les oreilles et fermer le cerveau et je peux retrouver les mêmes sensations.

EDIT: et au cas où vous vous demanderiez, elles ne sont pas plaisantes.

Je crois que je vais mettre un moment avant de rallumer la radio.

6h d'affilée dans la cabine d'une camionnette, à crever de chaud, avec Gonzo qui interprète Radio Gaga tout en cherchant une explication rationnelle à sa réticence à se taper une fille mutilée.
J'ai besoin de repos (et d'un puissant psychotrope.)

wbh tu as de drôles de fréquentations. En habitant le Nord tu balances un parpaing dans la face fadasse de ces personnes, tu écoutes Classic 21 et le tour est joué.

gropouce a dit :
Je crois que je vais mettre un moment avant de rallumer la radio.

6h d'affilée dans la cabine d'une camionnette, à crever de chaud, avec Gonzo qui interprète Radio Gaga tout en cherchant une explication rationnelle à sa réticence à se taper une fille mutilée.
J'ai besoin de repos (et d'un puissant psychotrope.)

The Gonzo est encore trop tendre (ça me fait drôle de dire ça vu ses post que j'ai lus), la réticence va vite devenir une soif de découverte qu'il ne pourra inassouvir. Quoi de mieux qu'une vielle femme édentée et hydrocéphale aux deux jambes amputées suite à une gangrène pernicieuse. Là, radio gaga prendra tout son sens (quoique, dans le même album, j'ai une préférence pour Hammer to fall, celui qui s’abat sur le crâne mou de la vieille susdite )

thewonderous flan-man a dit :
wbh tu as de drôles de fréquentations. En habitant le Nord tu balances un parpaing dans la face fadasse de ces personnes, tu écoutes Classic 21 et le tour est joué.

The Gonzo est encore jeune (trop tendre plutôt) aussi visiblement, la réticence va vite devenir une soif de découverte qu'il ne pourra inassouvir. Quoi de mieux qu'une vielle femme édentée et hydrocéphale aux deux jambes amputées suite à une gangrène pernicieuse. Là, radio gaga prendra tout son sens (quoique, dans le même album, j'ai une préférence pour Hammer to fall, celui qui s’abat sur le cra^ne mou de la vieille susdite )

Vu la description de la demoiselle, dis-moi si je me trompe mais je crois que ce n'est pas de Radio Gaga dont tu parles mais bien de Lady Gaga.

Rakipu a dit :
Vu la description de la demoiselle, dis-moi si je me trompe mais je crois que ce n'est pas de Radio Gaga dont tu parles mais bien de Lady Gaga.

Bah, elle est pas si vielle que ça et puis j'aime assez sa robe en viande à défaut de sa musique (en tout cas elle a bien sa place dans les usines à décérébrer que sont Fun radio et contact).

En fait je me faisait la réflexion il y a quelques temps, j'écoutais un morceau magnifique de Nino Ferrer qui s'appelle "télé libre". Il y dit en gros qu'avec une seule radio on impose la même soupe à tout le monde et tout et ça rend con. L'album date de 82, à l'époque on sortait à peine de l'ORTF, quand aux radios libres, elles étaient tout simplement illégales, elles n'ont commencé que sous Mitterrand.
Bon, ben au final, on a maintenant plein de radios, pleins de télés et 20 fois plus de merdes... Le pauvre Nino s'en retournerait dans sa tombe. Je ne sais pas si ce sont les gens qui se tournent vers la facilité par paresse intellectuelle, ou si effectivement des programmations de soupe pendant des années ont fait des générations de cons mais le résultat est bien triste. Le pire c'est qu'on peut transposer ça à tout ce qui est "culturel" j'ai l'impression. C'est même pas la dictature du médiocre, c'est la lobotomie consentie.

La gaga en viande c'est quand même quelque chose:

Je vous raconterais bien mes 2 années passé à subir la radio zouk love chaque matin à 6h30 dans le bus scolaire, mais je finirais par me scarifier avec conviction.

Mais qu'on se le dise, y'a bien pire que des radios fm... que dire des chaînes tv musicales ?
Je me titillais la carotide au rasoir devant "TRACE Tropicale" hein.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde