Bonjour tout le monde, je viens ici vous demandez votre avis sur la lettre de motivation que j'ai rédigée pour une demande de réorientation en faculté de droit. Au premier abord, je pense qu'elle est un peu longue ^^', la voici :
SpoilerObjet : candidature pour une inscription en première année de License en droit
Monsieur le président,
Titulaire d’un baccalauréat Scientifique mention bien spécialité Sciences physiques, je souhaiterais intégrer la Faculté des sciences juridiques, politiques et sociales de xxxxx. Ma démarche s’inscrit dans le cadre d’une réorientation après une année en Paces.
Jusqu’à l’obtention de mon baccalauréat en 2010, j’ai étudié au xxxx de xxxxx. J’y ai étudié la langue Latine durant 6 ans et pendant 3 années, de la classe de la 2nde à la terminale, j’ai suivi un enseignement renforcé en Anglais et en espagnol en section européenne. Dans cet établissement dont les exigences demandées sont élevées, j’ai acquis de sérieuses connaissances et des méthodes de travail.
EN 2010, du fait de mon environnement familial et de l’avis de mes professeurs, j’avais décidé de m’inscrire en 1ère année de PACES à l’université xxxxxx . Durant cette année, j’ai pris conscience que la filière ne répondait pas à mes attentes. Ce choix de réorientation est motivée par un projet professionnel que j'ai affirmer lors de ma première année d'études. Je souhaite me diriger vers des métiers du droit et plus exactement le métier de notaire. J'ai déjà pu me familiariser au métier de notaire grâce à un stage d'une durée d'une semaine dans un cabinet en classe de seconde générale.
Rigoureux, dynamique et déterminé, je suis conscient des efforts à fournir dans des études de droit particulièrement longues et difficiles jusqu’au master de droit notarial. Ainsi, je souhaiterais vivement pouvoir intégrer votre établissement dont les exigences et la qualité de l'enseignement correspondent à mes attentes.
Merci de me donner votre avis et bonne journée à tous.