Tom's Guide > Forum > Hardware > J'ai 2 Disques DUR et je voudrais mettre linux sur nouveau
J'ai 2 Disques DUR et je voudrais mettre linux sur nouveau - Hardware
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Voilà, j'ai dejà un disque dur avec de 120Go
avec Windows XP dessus et je vais en installer
un deuxieme de 200Go, est ce que c'est possible d'installer Linux mandrake10.0 dessus.
Aussi, est ce que je suis obligé de creer une partition
sur mon nouveau disque dur pour pouvoir installer
Linux?
Sachant que j'ai telecharger ce qui correspont aux
"3 premiers CD" de Linux...

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

svp, répondez moi précisement car linux je n'y connait rien du tout.

Répondre à jun-misugi

tu boot sur le cd1 ou 2 de la mandrake, tu lui dis quel disque a utiliser (il va te proposer de choisir entre tout auto ou pas, tu as une aide dans la page pour te guider) et apres il devrai se debrouiller tout seul pour les partitions
il en fait au moins 2, une pour la swap (memoire virtuelle) et une pour le systeme (root ou /)

have fun

Répondre à maith

ok, faut choisir et c'est automatique mais qu'est ce que tu appelle "booter"?

Répondre à jun-misugi

tu met le cd 1 de mandrake dans le lecteur, et tu allume ton pc, il va ce lancer, et tu va pouvoir commencer l'installe!

Répondre à mr_keyser

Ca a tout changé!!!
Maintenant j'ai le DVD bootable de Linux SUSE 9.1
novell version.
alors une fois que j'aurais installé mon nouveau disque dur, je met le dvd dans le lecteur, je redemarre l'ordi, et ca lance le programme qui créera
automatiquement une partition sur mon nouveau disque dur:)
c'est ca??

Répondre à jun-misugi

presque
en fait yast va se lancer et faire une serie de verif puis de propositions d'installe

il va notament de dire ou il a prevu d'installer et comment, si ca te convient, tu laisse comme ca, sinon tu clique sur Partitionnement et tu suis ce qui est indiqué, ca va te demander sur quel DD installer

de toute maniere tout est ecrit d'un le cadre a coté avec yast, pour chacune des etapes

un conseil pour le Boot, il te demande ou installer Grub, dis lui sur Disquette pour la premiere fois (note qd meme les reglages qu'il a choisi auto avant de changer)
comme ca si un jour tu as un bug sur ton win et que tu le reinstalle, tu aurra tjrs une disquette pour acceder a ton linux (meme si tu pe le faire avec le cd mais c plus long)
apres ca une fois l'installe terminée, tu peux remettre les reglages de grub pour qu'il soit sur le DD (en remettant comme c'etait, donc ce que tu a noté) avec Yast

ps : tu l'as eu ou le dvd ?
je sais que la personnal est sur le ftp de suse, mais la pro j'ai du faire un mirroir entier pour l'avoir

Répondre à maith

bah tout con, chez le marchand de presse.
Linux CD #9.

Répondre à jun-misugi

thx
meme si maintenant j'ai un mirroir suse complet sur du 1gigabit, ca pourrai me servir a l'occasion

Répondre à maith

une autre petite question:
Au démarrage de mon ordi, j'aurais bien le choix du
systeme d'exploitation avec lequel je voudrais démarrer?

Répondre à jun-misugi

Encore, je met le disque dur ou j'installerai linux SUSE
(c'ets à dire le nouveau) en esclave.

Répondre à jun-misugi

oui aussi, linux s'en moque contrairement a windows dans certains cas

Répondre à maith
Tom's Guide > Forum > Hardware > J'ai 2 Disques DUR et je voudrais mettre linux sur nouveau
Aller à :

Il y a 2135 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens