Merci
Votre avis contribue à améliorer ce forum.| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur |
Sujet : Liste des pannes les plus communes sur un PC
|
|
Dieu
Profil : IDNaute
Plus d'informations
|
Bon, on va faire simple: j'ai eu l'idee, inspiree par un Helper... , de faire un topic regroupement les pannes les plus classiques en mettant la solution pour le regler donc en 10 minutes j'ai fait une liste assez sommaire que je vais vous donner le but de ce topic: comme ca on pourra transmettre ca et ca permettra a tous les neophytes de pouvoir suivre un "Guide de la reparation de PC pour les nuls" (bon, cette derniere boutade n'etait pas gentille mais bon
* redemarrages intempestifs :
=> verifier les cables et tester les composants sur un autre PC
=> la encore, il faut faire des tests et verifier les cables
au pire, ca peut etre la carte mere qui est mourrante et parfois la carte graphique mais c'est plus rare
=> tester la carte graphique sur un autre PC et tester d'autres pilotes
=> le tester sur un autre PC pour confirmer
=> monter une alimentation plus puissante dans le PC pour tester
pour les PC de bureau, c'est une mauvaise configuration/reconnaissance du processeur dans le BIOS, il faut reregler manuellement
Si un systeme d'exploitation est installe => Demarrer pc sur cd windows, Console de reparations, tape " chkdsk"
Message édité par Dafen@IDN le 17-06-2008 à 15:01:45 --------------- Les Règles du forum Besoin d'aide pour comprendre quelque chose ? Consultez les Tutoriels et guides du forum |
|
Liens
|
|
|
Vas jouer au bord de la route.
Plus d'informations
|
Quand on a "overclocked failed", je n'ai jamais eu ça et je ne sais pas comment y remédier
--------------- Q6600 3.2GHz Vcore 1.232V; Gigabyte HD4870 512Mo; Biostar Tpower I45; OCZ 2x1Go DDR2; watercooling CPU + GPU |
|
Laptopochiotte Addict
Plus d'informations
|
Tu peux rajouter aussi le fort bruit qui provient d'un pc ...
--------------- B0ul3tB!LL a dit : j'ai une mémoire de roxxor, haute fréquence et peut volté, timming sérré mais surtout ECC, donc forcément trés peu d'erreur si ce n'est aucune ! Donc je suis stable. (Il parlait de son cerveau) |
|
Dieu
Plus d'informations
|
elargissons le sujet: ici "panne" sera "tout ce qui est anormal
--------------- Les Règles du forum Besoin d'aide pour comprendre quelque chose ? Consultez les Tutoriels et guides du forum |
|
vjerujem u boga!
Plus d'informations
|
|
|
Profil : Modérateur
Plus d'informations
|
Bookmarké ! Merci Dafen --------------- Topic Aviation | Vos régions | Les Tutos IDN Mon inconnue du Métro 6 |
|
Plus d'informations
|
Insere vite fait l'astuce avec la trombonne pour tester l'alim peut etre... Message édité par joker_v3 le 17-06-2008 à 13:49:16 --------------- Tom's hardware Overclocking Team |
|
Kikooland
Plus d'informations
|
tu a mit le :
|
|
http://calacon.free.fr/
Plus d'informations
|
Encore une fois il est nickel ce petit tuto Dafen!!!Merci à toi --------------- Le monde appartient à ceux qui se couchent tôt le matin... |
|
l'Unique
Plus d'informations
|
salut
--------------- "Ce n'est parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas... C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles" Clic ici |
|
Plus d'informations
|
Message édité par joker_v3 le 17-06-2008 à 16:11:43 --------------- Tom's hardware Overclocking Team |
|
l'Unique
Plus d'informations
|
ben tout problème peut être du au matériel ou logiciel --------------- "Ce n'est parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas... C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles" Clic ici |
|
Dieu
Plus d'informations
|
les peripheriques USB je pense qu'on peut ajouter (suffit de reinstaller les pilotes le plus souvent)
--------------- Les Règles du forum Besoin d'aide pour comprendre quelque chose ? Consultez les Tutoriels et guides du forum |
Forum MesDiscussions.Net, Version 2007.1.2
© 2000-2007 No1Dev