Aide besoin de conseils
Dernière réponse : dans Discussions générales
Bonsoir,
Je m'appelle Sandy, je vis chez mes deux parents mais je n'en connais qu'un, c'est ma mere!
explication:
Mon pere est musicien, il fait la tournée des bars TOUS les soirs et se fait beaucoup d'argent dans le jazz, blues et la polka.
Le probleme c'est que malgré ce salaire, il ne veut pas m'acheter d'Ipod et se permet de nous privé de lui toute la journée parce qu'il est "fatigué" et doit se reposer pour la tournée du soir. Ma mere a tout ce qu'elle veut mais moi, nada. j'ai juste demandé un Ipod touch pour pouvoir me passer de sa présence. pâs de diner le soir, pas de jeux en famille, meme la playstation il veut pas.
Il veut juste que je fasse mes devoir. Les seules fois où il est avec moi, c'est quand je mens et que je lui dis que je veut m'entrainer à la flute. là il est tellement content qu'il serai meme pret à pas aller au travail. mais moi je veux juste jouer avec lui ou ecouter de la musique ensemble et tout avec ma mere. pas jouer de la flute. ma mere ne s'en plaint pas et elle est toujours heureuse (croyez moi, elle fait pas semblant)
récapitulatif:
tout les copains et copines son IN et moi non pourtant je suis de la famille la plus friquée.
mon pere veut me laisser pourrir mes journée à ne rien foutre et lui n'est jamais là
ma mere supporte la situation elle dit que l'eloignement fait la durabilité d'une famille.
ma mere aime ce que mon pere ordonne
conseillez moi sinon je vais péter un cable et peut etre faire une betise. (pas me suicider)
Je m'appelle Sandy, je vis chez mes deux parents mais je n'en connais qu'un, c'est ma mere!
explication:
Mon pere est musicien, il fait la tournée des bars TOUS les soirs et se fait beaucoup d'argent dans le jazz, blues et la polka.
Le probleme c'est que malgré ce salaire, il ne veut pas m'acheter d'Ipod et se permet de nous privé de lui toute la journée parce qu'il est "fatigué" et doit se reposer pour la tournée du soir. Ma mere a tout ce qu'elle veut mais moi, nada. j'ai juste demandé un Ipod touch pour pouvoir me passer de sa présence. pâs de diner le soir, pas de jeux en famille, meme la playstation il veut pas.
Il veut juste que je fasse mes devoir. Les seules fois où il est avec moi, c'est quand je mens et que je lui dis que je veut m'entrainer à la flute. là il est tellement content qu'il serai meme pret à pas aller au travail. mais moi je veux juste jouer avec lui ou ecouter de la musique ensemble et tout avec ma mere. pas jouer de la flute. ma mere ne s'en plaint pas et elle est toujours heureuse (croyez moi, elle fait pas semblant)
récapitulatif:
tout les copains et copines son IN et moi non pourtant je suis de la famille la plus friquée.
mon pere veut me laisser pourrir mes journée à ne rien foutre et lui n'est jamais là
ma mere supporte la situation elle dit que l'eloignement fait la durabilité d'une famille.
ma mere aime ce que mon pere ordonne
conseillez moi sinon je vais péter un cable et peut etre faire une betise. (pas me suicider)
Autres pages sur : aide besoin conseils
Lassé par la pub ? Créez un compte
Je pense pas qu'un Ipod touch résoudra tes problèmes existentiels.
Du reste, je n'ai jamais été d'une famille friquée et pourtant par la force de mon travail et l'héroïsme de ma volonté j'ai pu me payer un Sansa Clip Plus pour une vingtaine d'euros. Mes petits bras maigrelets peuvent soulever le monde, et toi tu resteras pour toujours coincée dans ta cage aux barreaux dorés à te morfondre sur ton sort, poursuivant pour l'éternité les compensations matérielles et matérialistes en espérant remplir ce vide insondable que quoi que tu fasses, tu ne pourras malgré tout jamais combler. Elle est pas belle la vie.
Du reste, je n'ai jamais été d'une famille friquée et pourtant par la force de mon travail et l'héroïsme de ma volonté j'ai pu me payer un Sansa Clip Plus pour une vingtaine d'euros. Mes petits bras maigrelets peuvent soulever le monde, et toi tu resteras pour toujours coincée dans ta cage aux barreaux dorés à te morfondre sur ton sort, poursuivant pour l'éternité les compensations matérielles et matérialistes en espérant remplir ce vide insondable que quoi que tu fasses, tu ne pourras malgré tout jamais combler. Elle est pas belle la vie.
J'ai une solution à ton problème numéro un : l'iPod !
Au passage, ce grave problème est surtout un caprice et une manifestation de suivisme (vouloir être in en possédant un iBidule pommé).
Alors ma solution : le matin, quand ton père veut se reposer, il te suffit de t'entraîner toute seule à la flute sur des exercices de puissance : tenir la note la plus fausse le plus longtemps et le plus fort. Tu peux essayer aussi de créer tes propres gammes dissonantes en cherchant d'improbables variations de rythme.
Si ton père ne t'assassine pas sur le coup, il acceptera peut-être de te laisser écouter de la bonne musique avec un discret casque intra-auriculaire branché sur un iPhone ou mieux, sur un Cowon...
Au passage, ce grave problème est surtout un caprice et une manifestation de suivisme (vouloir être in en possédant un iBidule pommé).
Alors ma solution : le matin, quand ton père veut se reposer, il te suffit de t'entraîner toute seule à la flute sur des exercices de puissance : tenir la note la plus fausse le plus longtemps et le plus fort. Tu peux essayer aussi de créer tes propres gammes dissonantes en cherchant d'improbables variations de rythme.
Si ton père ne t'assassine pas sur le coup, il acceptera peut-être de te laisser écouter de la bonne musique avec un discret casque intra-auriculaire branché sur un iPhone ou mieux, sur un Cowon...
Citation :
tout les copains et copines son IN et moi non pourtant je suis de la famille la plus friquée. Et alors ? Je vois pas ce que ça vient faire ici ?
La preuve que la thune ne fait pas tout, vu que tu es toute seule comme une chaussette.
T'as qu'à vendre ton corps, comme ça tu auras l'iPod avec l'argent que tu te seras fait, et en plus ptêtre que ton père comprendra.
salut tout le monde!
En fait, moi je peux comprendre Sandy parce que, bien que je sens dans son topic un profond besoin de vantardise, j'ai une petite aussi qui était dans la lune même quand elle jouait avec ses cousines c'était toujours pareil. Et puis un jour, j'ai commencé à l'emmener au taf avec moi et elle allait beaucoup mieux, j'en ai déduit qu'elle voulait son papou un point c'est tout. C'est peut etre un peu la "gatée pourrie" qui a créé ce topic mais je sens quand même son petit s.o.s.
SilverSlipMan, Quand elle dit qu'elle est de la famille la plus friquée, elle veut dire par là que malgré ce fait, elle est "OUT" ce qui revient à dire exactement la même chose que toi, ce qui veut dire que ta critique est presque insipide.
De plus, la derniere fois que j'ai dit à un ado de vendre son corps (juste pour rire) s'il veut acheter son airsoft, j'ai pris un ban 3 jours de Xiiime, j'ai compri que ça n'était pas correcte, alors faites comme moi svp.
V'là. quant à toi Sandy, désolé mais... désolé, quoi! Démerde toi! va tafer un peu!
En fait, moi je peux comprendre Sandy parce que, bien que je sens dans son topic un profond besoin de vantardise, j'ai une petite aussi qui était dans la lune même quand elle jouait avec ses cousines c'était toujours pareil. Et puis un jour, j'ai commencé à l'emmener au taf avec moi et elle allait beaucoup mieux, j'en ai déduit qu'elle voulait son papou un point c'est tout. C'est peut etre un peu la "gatée pourrie" qui a créé ce topic mais je sens quand même son petit s.o.s.
SilverSlipMan, Quand elle dit qu'elle est de la famille la plus friquée, elle veut dire par là que malgré ce fait, elle est "OUT" ce qui revient à dire exactement la même chose que toi, ce qui veut dire que ta critique est presque insipide.
De plus, la derniere fois que j'ai dit à un ado de vendre son corps (juste pour rire) s'il veut acheter son airsoft, j'ai pris un ban 3 jours de Xiiime, j'ai compri que ça n'était pas correcte, alors faites comme moi svp.
V'là. quant à toi Sandy, désolé mais... désolé, quoi! Démerde toi! va tafer un peu!
Biscuit973 a dit :
SilverSlipMan, Quand elle dit qu'elle est de la famille la plus friquée, elle veut dire par là que malgré ce fait, elle est "OUT" ce qui revient à dire exactement la même chose que toi, ce qui veut dire que ta critique est presque insipide. Je me contente de critiquer le fait qu'elle dise a de la thune et que malgré ça, bein elle a pas d'amis, pas de relations, etc...
Parce que je ne vois pas le rapport entre les deux, entre la thune et les amis, voilà tout.
Et je comprend pas bien ce que tu veux me dire là...
Re,
Je n'ai pas de meilleure définition, mais j'ai une souris à roulette qui me permet de relire la contribution de l'allumeuse aux yeux de braise :
Donc je comprends que Sandy a des copains et des copines, mais qui sont plus "à la mode" ou "à la page" qu'elle.
Finalement, ce qu'elle écrit, c'est que malgré que sa famille soit la plus friquée au sein de son groupe d'amis, elle n'arrive pas à posséder des accessoires de mode qui lui paraissent indispensables. Donc oui, la thune ne fait pas tout, mais ce n'est pas le sujet ici, et sa réflexion sur son aisance familiale est un peu hors sujet, bien que cela nous permette aussi de mieux cerner son état d'esprit et, éventuellement, d'en discuter en rédigeant quelques phrase de plus de 5 propositions !
Et mon combat contre la "mal-comprenance" ne vise personne en particulier, avec ou sans slip...
Sans grief.
Je n'ai pas de meilleure définition, mais j'ai une souris à roulette qui me permet de relire la contribution de l'allumeuse aux yeux de braise :
Citation :
tout les copains et copines son IN et moi non pourtant je suis de la famille la plus friquée. Donc je comprends que Sandy a des copains et des copines, mais qui sont plus "à la mode" ou "à la page" qu'elle.
Finalement, ce qu'elle écrit, c'est que malgré que sa famille soit la plus friquée au sein de son groupe d'amis, elle n'arrive pas à posséder des accessoires de mode qui lui paraissent indispensables. Donc oui, la thune ne fait pas tout, mais ce n'est pas le sujet ici, et sa réflexion sur son aisance familiale est un peu hors sujet, bien que cela nous permette aussi de mieux cerner son état d'esprit et, éventuellement, d'en discuter en rédigeant quelques phrase de plus de 5 propositions !
Et mon combat contre la "mal-comprenance" ne vise personne en particulier, avec ou sans slip...
Sans grief.
bigsylv a dit :
moi je te conseil de lui parler de ton mal etre ,je sais c est plus facile a dire qu a faire , mes quand tu voit le resultat finale tu te dit pourquoi je ne les pas fait avant et si apres ca il ne veut toujours pas comprendre ignore le ses qu il ne te vaut pas
bon courage et bonne chance
C'est pareil pour l'orthographe...
@mezigo : si, à mon avis, la thune fait parti du sujet, "mon père gagne beaucoup d'argent", "je veux un ipod touch", "même la playstation", "la famille la plus friquée", "ma mère a tout ce qu'elle veut".
Pour qu'elle dise " et pourtant je suis la famille la plus friquée", je pense que ça doit quand même avoir une importance.
Et je vois pas bien le lien entre "mon papa est jamais là", et "je suis pas IN".
Mais d'ailleurs ça veut dire quoi IN ou OUT ?
Donc c'est quoi la vraie question en fait ?
Braiz Lallumeuz ,ton père travaille de nuit ...peu importe son travail d'ailleurs : musicien , infirmier ,les 3/8 dans une usine ...
C 'est normal qu'il aie envie de se reposer dans la journée !
Par contre tu peux lui exprimer ton souhait de faire de la musique avec lui !
Pour l'I'pod est-ce bien nécessaire ? essaie d'en discuter avec tes deux parents ...
C 'est normal qu'il aie envie de se reposer dans la journée !
Par contre tu peux lui exprimer ton souhait de faire de la musique avec lui !
Pour l'I'pod est-ce bien nécessaire ? essaie d'en discuter avec tes deux parents ...
Sliverpopop a dit :
Donc c'est quoi la vraie question en fait ?Si on relit le post initial, la vraie question c'est "quels conseils pouvez-vous me donner alors que je souffre de la distance que mon père met entre lui et moi, et qu'il ne m'accorde même pas des contre-parties à cette distance (iPod, PlayStation...) alors qu'il a les moyens financiers de le faire ?".
@Marevax : le souhait de Braiz n'est pas de faire de la musique avec lui. Elle ne demande pas un prof de flute. Elle veut juste un père avec de la présence et un peu de générosité.
Et bien évidemment il n'existe pas de réponse magique et toute faite pour fabriquer de l'amour paternel... Mon seul conseil serait déjà de ne pas envenimer les choses pour ne pas rompre le peu de lien qui existe. Ensuite il faut essayer de recréer des liens supplémentaires. D'abord en discutant avec la mère pour tenter de comprendre d'où peut venir ce comportement (histoire personnelle difficile ? enfant non voulue ?). En fonction des réponses, il faut obtenir des compromis et essayer des les rendre agréables. Le coup du caprice "j'veux un iPod" ne me semble pas la bonne solution.
yen à la qui se creuse la tête pour rien. ce post est on ne peu plus "clair et limpide". en jouant tous les soirs 5-6 jours sur 7 dans plusieurs bars, évidemment qu'on gagne du fric et largement plus que ne gagnerai 1 prolo. la père en profite la mère pareil et rien pour l'enfant comme dab. alors jte donne raison. pousse ta crise, provoqué une grosse connerie qu'ils finissent par cédé.
Jsuis d'accord avec mezigo marevax et silverpopop (elle reviendra pas).
Ils la calculent pas mais c'est bien comme ça elle peut se débrouiller toute seule pour avoir ses biens. Des p'tits jobs etc... A trop avoir ce qu'on veut, même pour compenser l'absence, ça fini par faire des "paris hilton".
A mon avis, vu ce qu'elle a dit sur son premier post, le papa ne doit pas la calculer parce qu'il et grave déçu qu'elle ne veuille pas faire de la musique.
Ils la calculent pas mais c'est bien comme ça elle peut se débrouiller toute seule pour avoir ses biens. Des p'tits jobs etc... A trop avoir ce qu'on veut, même pour compenser l'absence, ça fini par faire des "paris hilton".
A mon avis, vu ce qu'elle a dit sur son premier post, le papa ne doit pas la calculer parce qu'il et grave déçu qu'elle ne veuille pas faire de la musique.
bravo ,pour le montage !
mezigo a dit :
C'est vrai qu'on aurait pu/du te reconnaitre plus tôt !http://img4.hostingpics.net/pics/56653702lizarazu2.jpg
Peut-être à cause de l'haleine ?
Trop fort ! et quel sourire diamant ...
@Mezigo: Excellent!
@Sliverpopop: C'est pas mal!
Qui peut mieux faire? Certainement pas moi.
Pour en revenir à la demoiselle et ses "caprices", c'est une façon de vouloir attirer l'attention de son père.
Tout simplement, même fatigué, il faudrait qu'il puisse consacrer du temps à sa fille.
Elle veut ci, elle veut ça, mais en fait ce n'est pas l'important pour elle, c'est une manière de pouvoir obtenir un peu d'amour.
@Sliverpopop: C'est pas mal!
Pour en revenir à la demoiselle et ses "caprices", c'est une façon de vouloir attirer l'attention de son père.
Tout simplement, même fatigué, il faudrait qu'il puisse consacrer du temps à sa fille.
Elle veut ci, elle veut ça, mais en fait ce n'est pas l'important pour elle, c'est une manière de pouvoir obtenir un peu d'amour.
geraldine971 a dit :
@Mezigo: Excellent!@Sliverpopop: C'est pas mal!
ou un Ipod.
jejelaye a dit :
yen à la qui se creuse la tête pour rien. ce post est on ne peu plus "clair et limpide". en jouant tous les soirs 5-6 jours sur 7 dans plusieurs bars, évidemment qu'on gagne du fric et largement plus que ne gagnerai 1 prolo. la père en profite la mère pareil et rien pour l'enfant comme dab. alors jte donne raison. pousse ta crise, provoqué une grosse connerie qu'ils finissent par cédé.j'ai bien compris que tu mouilles ton slip a me chercher des poux dans la tète sur tous les topics, mais je connais assez le système étant musicien moi même et ayant gagné ma vie quelque temps comme ça,pour dire que c'est on ne peut plus aléatoire au niveau des contrats avec des hauts et des bas et que si l'on peut vivre a l'aise de temps en temps, a aucun moment on ne roule sur l'or d'autant qu'il faut assurer un minimum de dates pour ouvrir ses droits et qu'il y a du monde sur les rangs pour peu d'élus au final.
tonton2 a dit :
j'ai bien compris que tu mouilles ton slip a me chercher des poux dans la tète sur tous les topics, mais je connais assez le système étant musicien moi même et ayant gagné ma vie quelque temps comme ça,pour dire que c'est on ne peut plus aléatoire au niveau des contrats avec des hauts et des bas et que si l'on peut vivre a l'aise de temps en temps, a aucun moment on ne roule sur l'or d'autant qu'il faut assurer un minimum de dates pour ouvrir ses droits et qu'il y a du monde sur les rangs pour peu d'élus au final.l'ancien si j'avais pointer 1 doigt sur toi, aucune hésitation à utiliser la citation. ce qui n'est pas le cas.
tu as montré aucune sagesse, ta réflexion je l'ai trouvée bidon.
vexé tu m'en veux.
_____
je mouillé dans mon slip= elle est bien bonne-bidon. cherche poux sur ta tête=garde les pour tes moments de déprime
_____
musicien tues musicien je suis. si je fais 2 concerts par soir sur 5 jours, c'est plus que le prolo (je l'affirme) et je n'oubli pas mes gosses
______
comment te chercherais je si tu n'arrête pas de te comporter comme 1 "beauf". stp l'ancien épargne moi tes âneries et autres paranoïas
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumConseils juridiques (besoin d'aides et de conseils)
- ForumNetbook ou pc portable ? Besoins d'aide et vos conseils
- solutionsRésoluBlogging Besoin de Conseils et Avis
- Forumbesoin d aide svp (conseil et probleme pc)[resolu: formatage]
- solutionsRésoluBonjour, besoin d'aide jai un compaq présario cq70-205ef et mon touchpad ne fontionne plus
- ForumBesoin d'aide et de conseil!!
- solutionsRésolubesoin d'aide pour desimlocker mon stratext sfr zte
- Forum[regler] Besoin de conseil et aide au montage
- solutionsRésolubonsoir j'aurais besoin d'aide pour mon blackberry curve orange
- Forumnouveau sur linux besoin de conseil et d'aide
- Voir plus