Mettre à jour le BIOS de Mon PC pour overclocking
Forum Hardware : Mettre à jour le BIOS de Mon PC pour overclocking
Bonjour à tous,
je possède un proco pentium 4 (3.00Ghz) que j'aimerais o/c, mais pour cela j'ai lu qu'il fallait mieux mettre à jour mon BIOS en premier, mais je n'ai aucune idée de comment le flasher ... Mon pc est un " PowerNet" avec une carte mère MSI.
Merci de me dire comment flasher mon BIOS et comment o/c ensuite.
merciii à touuus !
up Up Up SVP !
Répondre à sale_quiche
Regarde sur le site de MSI doit y avoir un logiciel qui permet de le faire depuis Windows (c'est comme sa avec Asus, Abit...)
Répondre à fredoriking
merci, mais non, il n'y a pas de logiciels, je suis allé voir dans mon BIOS pour tenter d'o/c mais pour changer mon FSB c'est impossible car il est grisé et je ne peux rien modifier du tout, est ce normal ?
Répondre à sale_quiche
Tu a mis en mode manuel au moins.
Sinon tu télécharge la mise à jour du BIOS et tu la met sur disquette ou CDsa doit marché.
Et après tu va dans ton BIOS et doit y avoir une option qui te permet de mettre à jour via le CD.
Sinon tu boot le lecteur de CD en premier tu redémarre et t'appuie sur n'importe quelle touche!
Moi c'est comme sa que je fait.
Répondre à fredoriking
msi live update
tu tape ca sur google OK
allez je suis sympa
http://www.pc-infopratique.com/tel [...] 324-2.html
Message édité par nicornb le 18-06-2008 à 20:35:58
reee
J'ai correctement mis à jour mon BIOS mais il m'est toujours impossible de modifier les paramètres FSB dans mon Bios ....
Mercci d'avance de m'expliquer !
Bonne soirée ; )
Répondre à sale_quiche
Est ce que tu peut le baisser ou pas??Tu peut avoir atteint la limite et celle-ci provenir soit de la CM ou du CPU lui-même. M'enfin ça reste bizarre parce que mon P4 je l'avais OC à3.4 Ghz (bon c'était le 640 mais bon, la différence n'est pas énorme).
Répondre à fredoriking
je ne l'ai pas touché, il me dit qu'il est à 200x15 = 3000 Mhz ( c'est sa vitesse d'origine je n'y ai jamais touché )
et c'est en bleu, je n'ai aucun moyen de les modifier ...
je ne sais pas si c'est un paramètre à mettre en manuel ou pas ? J'ai un BIOS PHEONIX si ça peut aider ^^
Voila, merci de tes réponses c'est sympa ; )
Bonne fete de la musique !
Répondre à sale_quiche
Il y a 674 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

fredoriking