Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Probléme de cam avec WLM

Dernière réponse : dans Sites et services internet

Bonjour , Bonsoir,

Vous vous en doutez tous, je viens ici, parce que j'ai un petit soucis ! Rien de bien méchant, mais ça m'énerve :)  et du coup ça me rend insomniaque :lol: 
Je viens de formater mon pc cette aprem, après avoir tout remis je me décide à installer Windows Live Messenger. Ceci se passe sans souci bien entendu. Le problème, est le fait que, dés que j'appuie sur l'icône "webcam", au lieu de me lancer la cam de mon contact, ceci me lance une conversation vidéo. Hors la conversation vidéo je m'en tape un peu si vous m'excusez l'expression.
Donc comment faire pour supprimer cette exécution de la conversation vidéo et pour le remplacer par le lancement de la cam sélectionnée (la mienne ou celle de mon interlocuteur)

Je vous remercie de bien vouloir m'aider et de me donner un peu de votre temps :) 

Autres pages sur : probleme cam wlm

Lassé par la pub ? Créez un compte

Je pense également la même chose ! Aprés dire que c'est un bug, je m'avance pas trop, surement une fonctionnalité du dernier...enfin c'est mon avis...
Je pense que la meilleure chose à faire est de revenir sous Msn 8.5.... =/

Bon j'ai trouvé un méthode pour retrouvé le cam par cam , et enlever cette ***** de conversation audio !
En gros, installer la dernière version de windows live messenger. Une fois ceci fait, il vous faut le répertoire d'installation d'une ancienne version de WLM. VOus remplacez le fichier C:\Program Files\Windows Live par votre ancien fichier.
Le probléme c'est qu'il faut avoir un ancien fichier.
Je l'ai moi, si vous voulez que je vous l'upload dite le moi :) 

Le problème est de savoir si oui ou non c'est un bug ou si ils ont encore touchés à la nouvelle version msn.. Chez moi, ça fait vidéo conférence dès que j'appuie pour envoyer une webcam.. C'est tout pixelisés , c'est moche (en plus!).. Je sais pas si revenir à l'ancienne version est possible ? Car j'avais l'ancienne version et du jour au lendemain (Il y'a déja quelques mois maintenant) .. il ne voulait plus se connecter et un message m'a été envoyé pour que je télécharge la version 2009 pour moins de bugs (Et je constate que j'ai beaucoup plus de bug sur la 2009 que la 2008 ..!).. et puis il y'a des bugs entre les gens qui utilise la 2008 et la 2009 .. Du moins j'ai connue donc.. C'est peut être pas valable.. Après je veux bien tester ton idée, juste que tu m'expliques un peu plus .. x) Merci

La solution de philox24 est nikel, merci d'ailleurs!!!

"En gros, installer la dernière version de windows live messenger. Une fois ceci fait, il vous faut le répertoire d'installation d'une ancienne version de WLM. VOus remplacez le fichier C:\Program Files\Windows Live par votre ancien fichier.
Le probléme c'est qu'il faut avoir un ancien fichier. "

maintenant pour ce fameux fichier, il suffit de le prendre sur un autre pc.... si vous en avez pas un autre sous la main, demandé a un de vos contact de le copier et de vous l'envoyer!

Salut chaw_80 .

Pour ton problème je pense qu'une petite réinstallation de WLM est préconisé :) 
Après, c'est sur que ma méthode n'est pas "propre", mais l'important c'est que ça fonctionne ;)  c'est la base.
Concernant le problème du bug ou de la mise a jour de leur part ça je ne peux pas m'attendre sur le sujet sachant que je ne sais pas du tout...
Pour se faire désinstalle WLM et tout ses composants qui traine dans programmes et fonctionnalités. Ensuite ceci fait, va sur le net télécharger la dernière version de WLM. Puis, tu l'installe. Ceci fait, le plus délicat commence.
Il te faut le fichier "messenger" d'une ancienne version de WLM. Si tu as un autre pc prend le sur celui ci, ou demande a un copain, ( en dernier recours je peux vous passer ce fichier ! J'en ai fait un backup ). Ce fameux "messenger" se trouve dans : C:\Program Files\Windows Live\Messenger.
Donc tu copie le fichier de l'ancienne version, et avec celui-ci , tu remplace le nouveaux. Et hop le tour est joué =D

De rien crach test ;)  on est tous là pour s'aider :) 

merci!!!! J'ai investi dans un netbook ce we et j'étais confrontée au même problème, je pensais que cela venait d'un bug de la bestiole peut-être (je ne suis pas un as de l'informatique, je soupçonnais le processeur de ne pas arriver à supporter les cams, mais cela n'expliquait pas pourquoi je n'avais plus l'option "afficher ma webcam"... ni pourquoi je ne recevais pas les invitations de mes contacts...). J'ai passé mon dimanche à m'arracher les cheveux là dessus! :ouch: 

Le problème c'est que si j'ai acheté le netbook, c'est que mon ordi m'a lâchée... :fou:  donc, je n'ai plus les fichiers de l'ancienne version 8.5! Tu l'as toujours sous la main? Tu pourrais me le faire passer?

Ce serait super sympa!!

Sol

voilà qui est fait, ça marche au petit poil!!! :love: 

mille mercis... C'est la première fois que je lançais un appel directement sur un forum, jusqu'ici j'avais toujours trouvé la solution simplement en fouillant dans les posts: eh bien je vois que l'entraide n'est pas un vain mot! ;)  et rapide en plus...

bonne soirée sur ce! Je m'en vais profiter de ma vie sociale retrouvée...;)

Sol

Alors ! J'avais déja réinstallée plusieurs fois WLM durant les dernières semaines pour d'autres soucis !.. Donc, Merci beaucoup pour le lien de téléchargement ! ça à fonctionné ! Merci de votre aide, c'est cool !

Bonne soirée à vous tous, et encore une fois merci !

Ce forum est décidément la plus belle chose du net ! Depuis hier ou j'ai mis à jour, j'ai du réinstaller WLM... 5 ou 6 fois, avec des vieilles versions en anglais et tout... sans succès, la je viens faire un petit tour sur IDN et hop je tombe sur ce sujet... c'est magique !
Je crois que... je vous aime =D

Tien juju3474 le fichier se trouve ici : Clique Ici

Gaga81 , il te suffit d'installer la derniére version de msn. Ensuite tu télécharger le fichier au lien qui se trouve ci dessus. Tu extrais le fichier de l'archive. Puis tu remplace le fichier C:\Program Files\Windows Live\Messenger , par celui que tu as extrait de l'archive. Et le tour est joué !
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde