Tom's Guide > Forum > Hardware > Quel contraste pour un écran
Quel contraste pour un écran - Hardware
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous.
Je souhaite acheter un PC et un écran et je n'y connait pas grand chose concernant ce dernier.
Quel est la différence entre un contraste 2000:1 et 1000:1?
Quel est le mieux?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Personne pour me répondre?

Répondre à foksakram

Constraste: différence de luminosité entre le point le plus sombre (du noir) et le plus clair (le blanc le plus pur!;)) .
Donc plus le contraste est élevé mieux c'est. Toutefois, il faut faire attention à ne pas se faire embrigader par des taux de contraste hors du commun car souvent ils sont mensongés et de plus ton œil ne fera plus la différence (mais ton pote monnaie oui).

La prend celui qui offre un taux de contraste de 2000:1.

Tu pourrais envoyé un lien de l'écran en question ou des deux?

------------------------------ MEMBRE DU GROUPUSCULE DES AVATARS EN COLERE

Répondre à fredoriking

Merci pour ta réponse. En fait celui à 2000:1 est un 19 pouce et celui à 1000:1 est un 22 pouce wide.
J'hésite entre ces deux offres (budget limité donc entrée de gamme):

http://www.darty.com/webapp/wcs/st [...] &p=2600536

Répondre à foksakram

Les deux se valent ! Prends lequel tu veut sachant que t'aurai une meilleure qualité avec le 19" et son taux de contraste mais là la différence est minime et qui plus est c'est de l'entrée de gamme donc voila. Moi j'aurai pris le 22" sachant que je ne fait pas trop attention au contraste.

Répondre à fredoriking

Ok merci.
Et entre les 2 configs tu en penses quoi? (surtout pour les processeurs)

Répondre à foksakram

La packard bell est mieux au niveau du processeur. C'est pour quel usage? Bureautique je suppose?

Répondre à fredoriking

Oui tout à fait. Bureautique et accès internet, pas beaucoup plus que çà. En esperant que vista le fasse pas trop ramer.

Répondre à foksakram

Non sa va il présente 3 Go de RAM alors que pour Vista 2 sont suffisant.

Répondre à fredoriking

C'est bizarre, je n'arrive pas à voir la différence entre les 2 processeurs. Ce sont 2 intel pentium.
L'un est "Double Coeur D2160 DC à 1,8 Ghz" et l'autre est "Dual Core E2160 à 1,8GHz".
Y a t-il vraiment un écart de puissance entre les 2 ou est-ce juste l'appellation qui change?

Répondre à foksakram

Le premier il me semble que c'est un processeur assez vieux, les premiers intégrant deux cœur appelées Dual Core et les autre core2duo (je suis plus sur). Concrètement on a la série D et E. Les E sont plus récent. Je pense que la finesse de gravure du deuxième et plus grande donc moins de consommation et il doit embarqué une L2 plus importante améliorant la rapidité de ton système.

Répondre à fredoriking

Je vais donc m'orienter vers le packard bell, plus complet pour pas beaucoup plus cher.
Je te remercie vraiment pour toutes tes réponses, tu m'as été d'un grand secours.

Répondre à foksakram
Tom's Guide > Forum > Hardware > Quel contraste pour un écran
Aller à :

Il y a 246 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens