Une idée de Scénario
Dernière réponse : dans Discussions générales
Bonjour,
Avec des amis, j'ai décidé de faire un film. Nous possédons le matériel nécessaire (caméra, prise de son, éclairage,...) Bref du pro quoi ! Le seul problème, c'est que nous n'avons pas d'histoire. Auriez-vous un début d'inspiration, ou une histoire à proposer. Merci Beaucoup
Avec des amis, j'ai décidé de faire un film. Nous possédons le matériel nécessaire (caméra, prise de son, éclairage,...) Bref du pro quoi ! Le seul problème, c'est que nous n'avons pas d'histoire. Auriez-vous un début d'inspiration, ou une histoire à proposer. Merci Beaucoup
Autres pages sur : idee scenario
Lassé par la pub ? Créez un compte
Bonjour samyamenzo,
Ecrire une histoire n'est pas chose facile, et encore plus de la transposer en scénario, storyboard et découpage technique.
C'est un travail de titan et je ne fait pas ça gratos!
Tout d'abord il faut que tu cernes quel style de film tu désires faire, action trailer, comique, aventure, sentimental etc en fonction du budget que tu disposes pour un tournage.
Sans un scénario de qualité, une bonne histoire tu fais rien et les dialogues sont capitaux aussi je te suggères de fouiner sur Michel Audiard et t'inspirer des grand réalisateurs pour trouver ton sens à une future réalisation.
En primant la qualité, des films se sont réalisés avec très peu de budget comme Bagdad café, Duel, mais il faut aussi connaitre le rythme d'un film pour installer le suspens, les plans en redondance pour l'action etc enfin ça ne s'invente pas comme ça!
tu disposes de quel matos ? 35mm? super16 ou vidéo? tu veux faire un court, moyen, long métrage ou reportage ?
De quelle équipe Post-Prod. disposes tu actuellement et dans quelle régions es tu ?
Un peu plus de renseignement et d'exactitude serait bienvenue si tu veux un coup de main !
Ecrire une histoire n'est pas chose facile, et encore plus de la transposer en scénario, storyboard et découpage technique.
C'est un travail de titan et je ne fait pas ça gratos!
Tout d'abord il faut que tu cernes quel style de film tu désires faire, action trailer, comique, aventure, sentimental etc en fonction du budget que tu disposes pour un tournage.
Sans un scénario de qualité, une bonne histoire tu fais rien et les dialogues sont capitaux aussi je te suggères de fouiner sur Michel Audiard et t'inspirer des grand réalisateurs pour trouver ton sens à une future réalisation.
En primant la qualité, des films se sont réalisés avec très peu de budget comme Bagdad café, Duel, mais il faut aussi connaitre le rythme d'un film pour installer le suspens, les plans en redondance pour l'action etc enfin ça ne s'invente pas comme ça!
tu disposes de quel matos ? 35mm? super16 ou vidéo? tu veux faire un court, moyen, long métrage ou reportage ?
De quelle équipe Post-Prod. disposes tu actuellement et dans quelle régions es tu ?
Un peu plus de renseignement et d'exactitude serait bienvenue si tu veux un coup de main !
Merci de m'avoir répondu. Je vous apporte ici quelques détails :
Le Budget du film n'est pas énorme, et on essaye de faire avec nos propres moyens (nous avons construit notre propre steadycam).
Les styles de film que j'aimerais mettre en avant sont Action Trailer, et sentimental.
Je dispose comme caméra du Canon Eos 60D ainsi que les objectifs qui vont avec.
Pour les décors, je suis à Bruxelles.
J'aimerais faire un film d'une demi heure, quarante minute.
En Post prod, je dispose de Sony Vegas, et de After Effect.
l'histoire devrait être adaptée pour des adolescents de 15-16 ans, car c'est la moyenne d'age des acteurs qui joueront dans le film.
Le Budget du film n'est pas énorme, et on essaye de faire avec nos propres moyens (nous avons construit notre propre steadycam).
Les styles de film que j'aimerais mettre en avant sont Action Trailer, et sentimental.
l'histoire devrait être adaptée pour des adolescents de 15-16 ans, car c'est la moyenne d'age des acteurs qui joueront dans le film.
samyamenzou a dit :
Merci de m'avoir répondu. Je vous apporte ici quelques détails :Le Budget du film n'est pas énorme, et on essaye de faire avec nos propres moyens (nous avons construit notre propre steadycam).
Steadycam ! Parfait !
Les moyens métrages vont pour la plupart vers une direction de séries ou feuilletons, donc un avantage de garder les mêmes décors et repérages.
Pour les acteurs fait attention de laisser le choix des décisions aux producteurs et distributeurs si tu veux que ton aventure continue, car on vend un film avant qu'il soit tourné !
Pour un 1er CM, action trailer sentimental, jeune et tout public ?
Une idée qui me traverse l'esprit pour ton scénar, suite au décés de Peter Falk, pourquoi ne pas encherir sur une colombette
La fille prend la relève du père, entre intrigue, action et humour, une lieutenant de police enquête sur un meurtre au campus.
Si l'originalité te plait, épluches l'ensemble des séries de Colombo pour t'inspirer de la suite de l'homme à la gabardine!
Salutations
Scénario:
Par une nuit sans lune, un jeune couple tombe en panne de voiture en pleine forêt. Soudain, l'orage éclate et des trombes d'eau ne tardent pas à survenir d'un ciel duquel des nuages noirs se forment comme qui dirait. En plus, des lueurs incandescentes émanant d'yeux de loups zombies se font ressentir à travers les arbres séculaires.
Remettant à plus tard ses projets concernant le coup de la panne, Kevin entame alors un dialogue avec Brenda qui vient de déchirer son corsage sur une branche de ronce en bois, découvrant un début de protubérance mammaire.
K: "-Oh zut. Voila l'orage et ces lueurs incandescentes émanant d'yeux de loups zombies qui se font ressentir à travers les arbres séculaires ne me disent rien qui vaille."
B: "-Oh kevin. Qu’allons nous deviendre...?" demande Brenda en s'arrachant la culotte sur un fil de fer barbelé qui passait par là.
K: "-Nous allons deviendre sauvé car j'aperçois là-haut sur la colline et nimbé de brouillard inquiétant un vieux château de style gothique. Courrons-y nous y mettre à l'abri. Peut être y trouverons nous de l'aide sous la forme d'un tueur en série difforme et amateur de jeunes vierges sauce tronçonneuse ...?"
B: "-Oh kevin. Qu’allons nous deviendre...?" approuve Brenda en s'arrachant le soutien-gorge sur un cactus.
Je trouve sans ma vanter que c'est un bon début.
Par une nuit sans lune, un jeune couple tombe en panne de voiture en pleine forêt. Soudain, l'orage éclate et des trombes d'eau ne tardent pas à survenir d'un ciel duquel des nuages noirs se forment comme qui dirait. En plus, des lueurs incandescentes émanant d'yeux de loups zombies se font ressentir à travers les arbres séculaires.
Remettant à plus tard ses projets concernant le coup de la panne, Kevin entame alors un dialogue avec Brenda qui vient de déchirer son corsage sur une branche de ronce en bois, découvrant un début de protubérance mammaire.
K: "-Oh zut. Voila l'orage et ces lueurs incandescentes émanant d'yeux de loups zombies qui se font ressentir à travers les arbres séculaires ne me disent rien qui vaille."
B: "-Oh kevin. Qu’allons nous deviendre...?" demande Brenda en s'arrachant la culotte sur un fil de fer barbelé qui passait par là.
K: "-Nous allons deviendre sauvé car j'aperçois là-haut sur la colline et nimbé de brouillard inquiétant un vieux château de style gothique. Courrons-y nous y mettre à l'abri. Peut être y trouverons nous de l'aide sous la forme d'un tueur en série difforme et amateur de jeunes vierges sauce tronçonneuse ...?"
B: "-Oh kevin. Qu’allons nous deviendre...?" approuve Brenda en s'arrachant le soutien-gorge sur un cactus.
Je trouve sans ma vanter que c'est un bon début.
samyamenzou a dit :
Canon Eos 60D C'est un appareil photo ça. Par contre j'aimerais bien voir le steadycam maison, si tu as une photo.
Je reste cependant d'avis, que l'important, c'est de savoir dans quel but tu vas faire ce film. As tu un message à faire passer en particulier, un sujet qui te tiens à coeur, avec lequel tu pourras jouer avec les codes du cinéma ?
Edit; Moufette y déchire graf' ton scénar'
Le Canon Eos 60D est effectivement un appareil photo, qui filme en Full HD. D'ailleurs, La série Dr House a utilisé récemment le Canon Eos 5D (mkII) pour tourner l'entierté d'un épisode (6x22) et le résultat est excellent.
Pour le message à faire passer, je n'en ai pas, je fais un film car c'est ma passion depuis mon plus jeune âge. j'aime filmer, monter, faire des effets spéciaux,...
Sinon, pour les scénario, merci beaucoup, je m'en inspirai, c'est très gentil. N'hésitez pas, si vous en avez l'envie, à en proposer d'autres. Bonne journée à tous
!
Pour le message à faire passer, je n'en ai pas, je fais un film car c'est ma passion depuis mon plus jeune âge. j'aime filmer, monter, faire des effets spéciaux,...
Sinon, pour les scénario, merci beaucoup, je m'en inspirai, c'est très gentil. N'hésitez pas, si vous en avez l'envie, à en proposer d'autres. Bonne journée à tous
!
Oui, c'est juste que le 60D n'est pas le meilleur choix pour faire ce genre de truc, mais bon.
Sinon, je connais pas ton expérience dans le domaine, mais l'erreur classique quand on débute, c'est de viser trop haut, et j'ai un peu peur que ça soit le cas.
C'est une erreur de penser qu'on peut voir grand et que au pire on reverra ça à la baisse plus tard.
Et j'ajoute un dernier truc, si tu veux un film réussi, soigne la bande son.
Beaucoup trop de production audiovisuelles sont à chier coté son. D'une part parce que on considère que c'est secondaire, et d'autre part parce que une prise de son c'est bien plus complexe qu'une prise de vue.
Et une bande son à chier au niveau technique, au niveau du choix de la musique, des voix, des bruitages..., c'est l'assurance d'un film raté.
Sinon, je connais pas ton expérience dans le domaine, mais l'erreur classique quand on débute, c'est de viser trop haut, et j'ai un peu peur que ça soit le cas.
C'est une erreur de penser qu'on peut voir grand et que au pire on reverra ça à la baisse plus tard.
Et j'ajoute un dernier truc, si tu veux un film réussi, soigne la bande son.
Beaucoup trop de production audiovisuelles sont à chier coté son. D'une part parce que on considère que c'est secondaire, et d'autre part parce que une prise de son c'est bien plus complexe qu'une prise de vue.
Et une bande son à chier au niveau technique, au niveau du choix de la musique, des voix, des bruitages..., c'est l'assurance d'un film raté.
Autant pour moi, effectivement j'avais entendu parlé de cet épisode de docteur aousse dans un magazine traitant du numérique. Ça va tellement vite les progrès technologiques, et je deviens un vieux con. Par contre tu as intérêt à prévoir de la carte SD en tournage, ça doit bouffer pas mal en espace disque. Je te conseillerais presque de te limiter à un 20 minutes pour démarrer. Ça prend déjà pas mal de temps.
Ensuite Lucoz a totalement raison sur le son. C'est bien plus complexe, et très souvent, au début, on se laisse avoir facilement. Et une fois que c'est dans la boite, y a pas grand chose pour améliorer les défauts.
Pour le scénar', si tu prends sérieusement l'idée de moufette, tu pourras faire un bon nanar bien marrant. Et ça aura plus d'impact que de faire un semblant de film sérieux.
Ensuite Lucoz a totalement raison sur le son. C'est bien plus complexe, et très souvent, au début, on se laisse avoir facilement. Et une fois que c'est dans la boite, y a pas grand chose pour améliorer les défauts.
Pour le scénar', si tu prends sérieusement l'idée de moufette, tu pourras faire un bon nanar bien marrant. Et ça aura plus d'impact que de faire un semblant de film sérieux.
LaMoufetteEnColere a dit :
Scénario:Par une nuit sans lune, un jeune couple tombe en panne de voiture en pleine forêt. Soudain, l'orage éclate et des trombes d'eau ne tardent pas à survenir d'un ciel duquel des nuages noirs se forment comme qui dirait. En plus, des lueurs incandescentes émanant d'yeux de loups zombies se font ressentir à travers les arbres séculaires.
des mois après, Kevin se réveille à l’hôpital et, bluffant la surveillance extrême de la cheffe de service, a accès à sa fiche médicale:
Kevin
15 ans
Domicilié à Lens
Retrouvé dans une cabane forestière, après la découverte de son véhicule,
Près de CORA LENS 2.
Le patient a été retrouvé avec de multiples fractures crâniennes les poignets et les chevilles contusionnés, dénotant la probable utilisation de liens.
Le patient a été violé à plusieurs reprises.
Huit cotes ont été cassées.
On note des traces d’étranglement au cou.
Les lèvres du patient ont été cousues ensembles et se sont infectées. Seul un petit orifice a été gardé pour l’alimentation.
Le nez a été arraché, on a relevé des traces de dents au pourtour de la cicatrice.
L’œil gauche a été crevé.
Une partie du cuir chevelu a été brûlée puis lacérée. Un ongle a été retrouvé incrusté sous la peau et gardé par les gens d'armes (on est dans le Pas de Calais tout de même).
Les prises de sang ont révélé la présence de puissants narcoleptiques à base de plantes poussant dans la région. La présence de diverses maladies sexuellement transmissibles a également été révélée.
Mr Mouf, votre idée est très novatrice et j'adore la fourberie des éléments alliés contre les sous-vêtement de Brenda..., mais sans vouloir vous offenser, des idées de scénarios, y'en a plein les topics.
Suffit d'ouvrir un sujet, il y en a pour tout les goûts, vraiment.
Nous avons même quelques raretés commises par de grands noms du pays de Tom, à toi d'en sortir un scénard époustouflant.
nan, rien.
Suffit d'ouvrir un sujet, il y en a pour tout les goûts, vraiment.
Nous avons même quelques raretés commises par de grands noms du pays de Tom, à toi d'en sortir un scénard époustouflant.
nan, rien.
samyamenzou a dit :
Bonjour,Avec des amis, j'ai décidé de faire un film. Nous possédons le matériel nécessaire (caméra, prise de son, éclairage,...) Bref du pro quoi ! Le seul problème, c'est que nous n'avons pas d'histoire. Auriez-vous un début d'inspiration, ou une histoire à proposer. Merci Beaucoup
j'ai ecrit une belle histoire car je suis ecrivain histoire qui serait digne d'un film
je peux me tenir a votre disposition
Cordialement
Yanick Antigny
contactes moi à mon courriel:chakal201@hotmail.frje peux t'aider à trouver quelq'un quim'achetes une résumé de scenario et bon chance.
Avec des amis, j'ai décidé de faire un film. Nous possédons le matériel nécessaire (caméra, prise de son, éclairage,...) Bref du pro quoi ! Le seul problème, c'est que nous n'avons pas d'histoire. Auriez-vous un début d'inspiration, ou une histoire à proposer. Merci Beaucoup[/quotemsg]
Avec des amis, j'ai décidé de faire un film. Nous possédons le matériel nécessaire (caméra, prise de son, éclairage,...) Bref du pro quoi ! Le seul problème, c'est que nous n'avons pas d'histoire. Auriez-vous un début d'inspiration, ou une histoire à proposer. Merci Beaucoup[/quotemsg]
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- Forumvous n'avez pas un idée pour un scénario ?
- Forumidée de scénario pour un rpg
- Forumje m'ai pas d'idées pour un scénario
- solutionsRésoluScénario de l'affichage de l'image à l'écran
- solutionsRésoluAge of empires 3 problème personnages dans scénario
- ForumScénario long métrage
- Forumrecherche dessinateur pour scenario que je vais faire
- ForumComment concevoir un scénario télévisé
- ForumCherche dessinateur pour illustrer scenario film sf merci fabrice voir
- ForumAuriez vous des musique Dons le scénario serai selui si ?
- Voir plus