A quoi serre le brevet?
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Bonjour, quest ce quil arrive quand ona le brevet et quand on la pas???????
Autres pages sur : serre brevet
Lassé par la pub ? Créez un compte
Bonjour ,
Heu ... je pense que tu parles du Brevet des Collèges !!
Si c'est le cas que tu l'ais ou pas cela ne change rien en définitive.
Le passage en seconde n'est pas basé sur l'obtention de ce diplôme.
C'est simplement un premier exam. qui permet au rectorat de créer une base de donnée je pense et ainsi de pouvoir vérifier le niveau des élèves de 3ème.
Sur toute la France cela donne , oui comme dit plus haut , le niveau des gamins de 14 / 15 ans et savoir ou se situe l'éducation et l'instruction française par rapport aux autres pays et sans doute par rapport à un historique.
Mais bon si cela n'a pas changé depuis mon époque lors de cet exam. il y a une dictée et au vue des 14 mots que tu as écrit .... je pense que tu peux te faire des soucis ^^
Salutations
Heu ... je pense que tu parles du Brevet des Collèges !!
Si c'est le cas que tu l'ais ou pas cela ne change rien en définitive.
Le passage en seconde n'est pas basé sur l'obtention de ce diplôme.
C'est simplement un premier exam. qui permet au rectorat de créer une base de donnée je pense et ainsi de pouvoir vérifier le niveau des élèves de 3ème.
Sur toute la France cela donne , oui comme dit plus haut , le niveau des gamins de 14 / 15 ans et savoir ou se situe l'éducation et l'instruction française par rapport aux autres pays et sans doute par rapport à un historique.
Mais bon si cela n'a pas changé depuis mon époque lors de cet exam. il y a une dictée et au vue des 14 mots que tu as écrit .... je pense que tu peux te faire des soucis ^^
Salutations
Pas seulement oudiny, je pense que ce fameux brevet qui coïncide à peu près avec l'âge de fin des études obligatoires permet d'assurer à chaque français, ou du moins habitant de la France, une éducation « minimum », c'est-à-dire qu'on a la certitude que chaque français sait lire, écrire, compter, et connait un minimum l'Histoire de France (c'est d'ailleurs pourquoi il n'y a que les épreuves français, mathématiques et Histoire-Géographie / Éducation civique).
Citation :
Pas seulement oudiny, je pense que ce fameux brevet qui coïncide à peu près avec l'âge de fin des études obligatoires permet d'assurer à chaque français, ou du moins habitant de la France, une éducation « minimum », c'est-à-dire qu'on a la certitude que chaque français sait lire, écrire, compter, et connait un minimum l'Histoire de France (c'est d'ailleurs pourquoi il n'y a que les épreuves français, mathématiques et Histoire-Géographie / Éducation civique).Ouah! ah! ah! ah!
Citation :
(c'est d'ailleurs pourquoi il n'y a que les épreuves français, mathématiques et Histoire-Géographie / Éducation civique).Les deux tiers des points du Brevet sont obtenus en contrôle continu, donc en comptant TOUTES les matières sur l'ensemble de l'année, en y intégrant une nouvelle épreuve "l'histoire des arts".
Les épreuves dites terminales sont bien le Français, les Maths et l'Hist-Géo-Educ. Civique.
Le message de Spartiate, aussi ironique soit-il montre bien la différence entre.. la théorie et la pratique, on va dire ça comme ça !
Après tout dépend de ta définition du "savoir parler", "savoir écrire"...
Je crois que la journée d'appel pour la défense (JAPD) est plus apte à trouver les illettrés... Après les vraies raisons de l'existence du brevet? Une première expérience pour les jeunes? Un moyen de connaître le niveau? Polluer IDN avec des sujets le concernant?
Après tout dépend de ta définition du "savoir parler", "savoir écrire"...
Je crois que la journée d'appel pour la défense (JAPD) est plus apte à trouver les illettrés... Après les vraies raisons de l'existence du brevet? Une première expérience pour les jeunes? Un moyen de connaître le niveau? Polluer IDN avec des sujets le concernant?
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumQui se serre de mon adresse ip
- ForumMon voisin se plaint régulièrement du bruit la journée et il a serré mon fils de
- ForumRésoluBrevet 2012
- ForumSerre cable
- ForumEffet de serre
- ForumSVT: effet de serre
- ForumRésoluBrevet des collèges 2011 points svp
- ForumRésoluBrevet des collèges
- ForumRésoluDevoir type brevet 2009 math
- Foruml'effet de serre
- Voir plus