Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Motivation pour devenir ingénieur civil

Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Lassé par la pub ? Créez un compte

Ecoute bien, ça va scooper (quand ya un scoop).
Si tu ne connais pas toi-même tes motivations, pourquoi tu veux faire ça, ce que ça va t'apporter, pourquoi toi plutôt qu'un autre, bein on va pas le savoir pour toi !!

C'est ta vie, tes ambitions, ton savoir-faire, bref, tu peux pas compter sur les autres pour te dire quelles sont tes motivations.

Bref, il faut se sortir les doigts du cul, et réfléchir posément.

J'imagine que si tu rentre en école d'ingé, tu as ton bac. Et avec ton bac, t'es pas capable de réfléchir par toi-même ?

Bein c'est triste.

Enfin une lettre de motivation c'est un peu un standard. Une lettre toute faite qui ne montre pas vraiment nos réelles motivations, car pas vraiment personnelles. Il y a certainement des tas d'exemples de lettre de la sorte sur Internet. Continue (Commence?) tes recherches.

Certes, c'est assez standard, mais si tu dis de la crotte, et qu'à l'entretien de motivation ya rien à voir entre ta lettre et ce que tu racontes, ça va être tendu.
De plus, si tu ments/embellis ta lettre de motivation, ça va se voir tout de suite à l'entretien.

C'est vrai que la lettre est un peu standard, sur la forme, le déroulement de la lettre.
Mais les idées que tu y mets sont personnelles.

pas toujours un entretien ?

Bein si quand même. Enfin, pour moi c'est un minimum, t'acceptes pas quelqu'un sans avoir vu sa tronche, ni sans avoir vu comment il réfléchit toussa toussa.
Embellir un entretien, t'as vite fait de t’emmêler les pinceaux. T'as pas vraiment le temps de réfléchir... etc.

J'ai passé un entretien (et j'ai envoyé une lettre avant :D  ) pour intégrer une école d'ingé à partir de bac + 3, je suis accepté, mais j'ai passé du temps à réfléchir à ma lettre, à pourquoi je voulais faire cette formation, à ce qu'elle va m'apporter etc...

bein pour l'entretien, si t'es pas convaincu de ce que tu dis (et comment l'être si tu ne penses pas ce que tu dis, si tu ments), ça passe pas.

'Fin je pense.

Pour les écoles d'ingénieurs c'est un peu spé, mais pour les BTS par exemple seule la lettre de motiv' suffit je crois.

Avec un petit travail sur soi, on peut tj réussir un coup de bluff. Même si le fond reste le même !

bein ou alors ça dépend aussi des bts :) 
C'est surement ça d'ailleurs.
Ca m'étonnerai qu'ils t'aient dit des conneries pour le plaisir (même si moi-même j'ai quelques amis qui font ça, ou qui mettent le balai à chiotte [neuf] dans le frigo, ou qui colle des carottes sur les nains de jardins des amis pour leurs faire des pénis [si si je te jure, et c'est très drôle, surtout quand la personne à qui appartient le nain le regarde sans voir que quelque chose à changé :D  ], mais ce n'est pas le sujet].

Fin voilà.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde