Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Je redouble

Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Lassé par la pub ? Créez un compte

Pour avoir 15-16 de moyenne en seconde, il faut déjà avoir passé un trimestre (pour avoir une moyenne valable). Sachant que tu as redoublé, tu crois qu'ils vont te larguer en 1er, après un trimestre au moins?

Non mais sérieux, il y a des moments où il faut se réveiller. Tu n'as pas bossé pendant ton année, alors les choses ne vont pas s'arranger pour toi. Profites-en pour partir sur de nouvelles bases.
Ensuite comment sais-tu que tu as les capacités d'avoir de tels résultats?

Putain mais les gens, faut vous enlever la poutre que vous avez dans l'oeil.

@l'auteur : si ils te font redoubler, ça veut dire que t'as pas les résultats et/ou les capacités.
Et tu penses que là, en travaillant (juste en travaillant un peu, parce si t'as jamais rien foutu, ça va pas venir d'un coup hein...), tu vas avoir 15-16 de moyenne ?

Tssss.

Ca fait peur, vraiment, ça fait peur.

Entre ceux qui se sortent pas les doigts du cul, et ceux qui croient qu'ils vont tout réussir, qui veulent pas redoubler et se croient mieux placer que les profs...

Les pires sont ceux qui disent: "Je n'ai rien fait, mais je sais que je suis bon/intelligent"
L'intelligence ce n'est pas apprendre bêtement, c'est justement se rendre compte que de ne rien faire, ça ne nous apportera rien.

C'est un peu ce que suppose l'auteur en se croyant capable de bons résultats. Comme tu l'as dit SliverPopop, ce n'est pas du jour au lendemain qu'on bosse à fond si on a pas l'habitude et si on a jamais eu de tels résultats (redoublement pour preuve...).

Et oui.

Moi j'ai redoublé, et je peux vous dire, si tu te mets pas un coup de pied au cul, bein la deuxième année sera l'identique de la première.
Mais au début tu crois toujours que tu vas tout faire pour y arriver, et que en plus, tu vas y arriver, voire même, tu vas tout déchirer.

bein non.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde