Lut tout le monde,
voila j'en ai assez de mon processeur nul à chier, une celeron 2,97GHZ.
Je vais prendre celui là : INTEL Core 2 Quad Q9300 - 2,5 GHz, cache L2 6 Mo Socket 775 (version boîte)
La carte mère c'est pas primordial donc j'ai pas envie d'y mettre beaucoup d'argent : Carte mère 4Core1600Twins-P35, Socket 775, ASRock
celle là suffirait, elle est à 70 euros
qu'en pensez vous.
De plus je souhaite mettre une autre carte graphique, la HD3850 est pas mal, mais j'hésite.
Voila après je garde ma ram crucial 667 MHZ d'un GO et j'en rajouterai 2 ou 3 barretes à 20 € l'unité.
Idem pour le DD et le graveur dvd ainsi que le lecteur dvd. Je viens de changer mon alim qui est du 480 W
Première question :
Tu compte overlcoquer ?
Ton alim 480 W c'est quoi la marque?
Pour la cm la P35 DS3L est pas mal pour moin chère ...
Répondre à xeno_93
Non je n'overclokerais pas. Après pour l'alim c'est une advance.
Après la carte mère que tu me cite est au même prix que celle que je propose : http://www.i-comparateur.com/acheter-x10p0045108.htm
la gigabyte p35-ds3l est bien meilleurs
la hd3850, en 256 ou 512Mo, en fonction de la version, on peut trouver mieux
ta ram, avec 2*1Go, t'en aura bien assez, pas la peine de mettre 3 ou 4Go...
par contre lâche ton alim advance, c'est pas la peine, c'est de la mer**...
en fait, économise pour t'acheter un q6600 (que tu peux monter à 3-3.5Ghz) et achète une nouvelle alim ocz 500w @ 55€
Répondre à maugan_54
C'est hallucinant de voir comment elle sont répandues les alimentation Advance!lol
+1 pour Maugan et ses suggestions plus que judicieuses!
Répondre à fredoriking
Oui Advance sa suxxx ne la garde pas sinon tu la grillera et tes composant avec ...
Prends un Q6600 avec un bonne alim (comme la dit maugan la ocz est bien
) et voila ce sera impec...
Répondre à xeno_93
C'est sur le Q9300 est inutile vu son prix par rapport au Q6600!
Répondre à fredoriking
Ok, donc effectivement pour 50 € de moins le Q6600 est assez similaire à l'autre.
concernant la carte graphique; quelle version de la hd3850 est la mieux ?
Est-elle réellement la meilleure carte graphique ?
Merci pour ces conseils avisés que je vais m'empresser de suivre.
La HD3850X² je crois!
Qui t'a dit que c'est la meilleure carte graphique?
Pour l'instant c'est la Geforce 9800GX² mais dans 3 jours ce sera la GTX280!
Répondre à fredoriking
Le meilleur rapport qualité/prix ; autant pour moi.
Sachant que je suis prêt à mettre 150 dans la carte graphique.
| tfcweb31 a écrit : Le meilleur rapport qualité/prix ; autant pour moi. Sachant que je suis prêt à mettre 150 dans la carte graphique. |
Une HD3870, une 9600Gt ou une 8800GT (512mo)
Message édité par zoontek le 15-06-2008 à 18:14:08
Répondre à zoontek
fredoriking la hd3850x² n'existe pas, c'est la 3870 qui existe en x²...
sinon, pour 150€ : la 8800GT 512Mo (140-150€) est le meilleur rapport qualité/perf/prix
Répondre à maugan_54
Merci maugan je me disais bien que j'avais fait une erreur quelque part!
! De plus je suis d'accord avec toi , car pou moi c'est la 8800GT le meilleur rapport perf/prix quand in voit combien elle coute (et elle risque de baisser avec la venue des nouvelles CG
Répondre à fredoriking
on fait tous des erreurs, mais y'en a toujours un pour nous rattraper
Répondre à maugan_54
Heureusement car sinon les plus novices d'entre nous repartirai encore plus dans le brouillard qu'il ne sont arrivés!
Répondre à fredoriking
Maintenant il reparte avec leur porte feuilles dans le brouillard
Ba oui le savoir a un coups (faute d'orthographe exprès
)
Répondre à xeno_93
merci pour ces infos !
resumé : q6600 + ocz 500w + 8800gt
Répondre à maugan_54
+ gigabyte p35-ds3l
:-)
Je vais essayer de trouver ca sur ebay, pour pas trop cher.
me disais aussi, manque quelque chose...
euh eBay ... pas vraiment conseillé, si tu pouvais acheter ça neuf, ça serait mieux ...
Répondre à maugan_54
Va plutôt sur LDLC, TopAchaat ou Materiel.net car avec eux t'es sur. Toutefois, pour avoir déjà commandé neuf sur ebay je peut te dire que tu peut faire des affaires mais bon il faut vraiment être prudent et avoir l'oeil.
Sur les sites que j'ai cité je trouve topachat particulièrement rapide!!!
Répondre à fredoriking
Oui, donc je me suis attelé à la recherche des différents composants; et heu au niveau de la carte graphique, il y a des quantités de marque différentes impressionnantes. http://www.i-comparateur.com/searc [...] T&c=21&s=1
De plus je vois ca Gainward GeForce 8800GT - 1024 Mo, ne serait-ce pas mieux ? étant donné le prix 160 euros ...
Je vois pas trop l'intérêt de 1 Go de mémoire à moins de jouer sur un grand écran. Pour ce qui est de la marque, cela importe peu et la différence se fait au niveau du bundle, c'est-à-dire ce qui est livré avec, comme un jeu ....ou éventuellement du radiateur.
Fait attention au édition overclocké d'usine (mention spéciale a PNY) qui font payer plus cher alors qu'un OC maison et aussi efficace et gratuit!
Répondre à fredoriking
Bonjour,
Concernant les boitiers, y a t-il des compatibilité à respecter ?
N'importe quel boitier peut supporter la carte mère citée plus haut ?
Oui il faut prendre un boitiers qui soit compatible ATX. C'est le cas de tous sauf des mini tour.
Répondre à fredoriking
P31-DS3L + Q6600 + OCZ 500W ca va bien.
Si besoin de mémoire tu as la G.Skill PK qui coute 45€ les 2x1Go
Pour la CG si tu peux prendre une HD4850 n'hésite pas.
Sinon HD3870 GDDR4,9600GT ou 8800GT en 512Mo.
Pour le boitier tu vérifie juste qu'il soit compatible avec les CM au format ATX.
La plupart des boitier le sont.
Pas chere tu as les boitiers Gigabyte GZ-X1 ou X2,certe tres sobre mais bien
ventilé pour environ 35€.
Il y a 445 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.