Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Changement processeur

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Lut tout le monde,
voila j'en ai assez de mon processeur nul à chier, une celeron 2,97GHZ.

Je vais prendre celui là : INTEL Core 2 Quad Q9300 - 2,5 GHz, cache L2 6 Mo Socket 775 (version boîte)

La carte mère c'est pas primordial donc j'ai pas envie d'y mettre beaucoup d'argent : Carte mère 4Core1600Twins-P35, Socket 775, ASRock
celle là suffirait, elle est à 70 euros
qu'en pensez vous.

De plus je souhaite mettre une autre carte graphique, la HD3850 est pas mal, mais j'hésite.

Voila après je garde ma ram crucial 667 MHZ d'un GO et j'en rajouterai 2 ou 3 barretes à 20 € l'unité.
Idem pour le DD et le graveur dvd ainsi que le lecteur dvd. Je viens de changer mon alim qui est du 480 W

Autres pages sur : changement processeur

Lassé par la pub ? Créez un compte

la gigabyte p35-ds3l est bien meilleurs ;) 

la hd3850, en 256 ou 512Mo, en fonction de la version, on peut trouver mieux

ta ram, avec 2*1Go, t'en aura bien assez, pas la peine de mettre 3 ou 4Go...

par contre lâche ton alim advance, c'est pas la peine, c'est de la mer**...
en fait, économise pour t'acheter un q6600 (que tu peux monter à 3-3.5Ghz) et achète une nouvelle alim ocz 500w @ 55€ ;) 

Ok, donc effectivement pour 50 € de moins le Q6600 est assez similaire à l'autre.

concernant la carte graphique; quelle version de la hd3850 est la mieux ?
Est-elle réellement la meilleure carte graphique ?

Merci pour ces conseils avisés que je vais m'empresser de suivre.

Merci maugan je me disais bien que j'avais fait une erreur quelque part! :pt1cable:  :lol:  ! De plus je suis d'accord avec toi , car pou moi c'est la 8800GT le meilleur rapport perf/prix quand in voit combien elle coute (et elle risque de baisser avec la venue des nouvelles CG :bounce: 

Va plutôt sur LDLC, TopAchaat ou Materiel.net car avec eux t'es sur. Toutefois, pour avoir déjà commandé neuf sur ebay je peut te dire que tu peut faire des affaires mais bon il faut vraiment être prudent et avoir l'oeil.

Sur les sites que j'ai cité je trouve topachat particulièrement rapide!!!

Je vois pas trop l'intérêt de 1 Go de mémoire à moins de jouer sur un grand écran. Pour ce qui est de la marque, cela importe peu et la différence se fait au niveau du bundle, c'est-à-dire ce qui est livré avec, comme un jeu ....ou éventuellement du radiateur.

Fait attention au édition overclocké d'usine (mention spéciale a PNY) qui font payer plus cher alors qu'un OC maison et aussi efficace et gratuit! ;) 

P31-DS3L + Q6600 + OCZ 500W ca va bien.

Si besoin de mémoire tu as la G.Skill PK qui coute 45€ les 2x1Go

Pour la CG si tu peux prendre une HD4850 n'hésite pas.
Sinon HD3870 GDDR4,9600GT ou 8800GT en 512Mo.

Pour le boitier tu vérifie juste qu'il soit compatible avec les CM au format ATX.
La plupart des boitier le sont.
Pas chere tu as les boitiers Gigabyte GZ-X1 ou X2,certe tres sobre mais bien
ventilé pour environ 35€.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde