Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Rattrapage Bac, quelles matières choisir ?

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonjour, je suis en TL et quelque chose me stresse énormément.
J'ai passé mon bac en ayant pratiquement pas assisté aux cours de l'année pour des raisons personnelles... A cause de ça, j'ai passé mes épreuves en n'ayant pu compter que sur des acquis (coeff 12 en langues en comptant l'anglais, l'italien et mon option d'anglais spé, des épreuves qui se sont très bien passées); par contre en histoire-géographie, je me suis complétement rétamée, sans connaissances c'était impossible lol ! La philosophie, je pense ne pas l'avoir réussie non plus puisque je n'ai fait aucune référence à des cours ou des auteurs que les autres auraient apprises au cours de l'année... Heureusement, je pense avoir une note correcte en littérature, la seule matière que j'ai eu le temps de réviser quelques temps avant.
En gros, si je devais faire des pronostics, je dirais que l'anglais serait noté 14-15, l'italien et mon option d'anglais spé entre 11 et 13, la littérature 12... L'histoire 6, voire moins!! Et la philo je n'arrive pas trop à savoir mais ça sera pas terrible non plus...
Est ce que, selon vous, dans le cas d'un rattrapage je devrais choisir l'histoire-géographie et la philosophie sachant que tout le monde me dit que ce sont les oraux les plus difficiles, et que la quantité de choses à apprendre est impressionnante (je n'y arriverai jamais en deux semaines!!), ou je devrais plutôt choisir l'italien et la littérature, des notes plutôt passables (donc pas beaucoup à remonter) mais dans lesquelles je serai bien plus à l'aise, qu'il me suffirait peut être de peaufiner...? Aidez moi s'il vous plait, j'ai l'impression que ça serait impossible de rattraper mes points si je passe en rattrapage !! :s Merci d'avance pour vos réponses...

Autres pages sur : rattrapage bac matieres choisir

Lassé par la pub ? Créez un compte
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde