Mot :    Pseudo :           

Bonjour, j'aurais voulut convertir un xvid en divx car ma platine divx de salon ne lit pas les xvid.
Sauf que quand je le convertit avec virtual dub, le son est decalé.
Alor que sur le xvid le son est bien calé?

Quelqu'un saurez comment faire pour qule son soit bien caler après conversion du xvid?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Il aurait fallu ne réencoder que la vidéo et reprendre telle quelle la piste son.

En réencodant le son, je pense que tu as dû choisir un bitrate différent (96 kb/s ---> 128 kb/s par exemple). Il faut conserver, d'après ma petite expérience, les paramètres d'origine pour le son (sauf si on a également besoin de le convertir).

Tous les tutoriaux sont ICI.

Répondre à sophief

Citation :

sophief a écrit :
Il aurait fallu ne réencoder que la vidéo et reprendre telle quelle la piste son.

En réencodant le son, je pense que tu as dû choisir un bitrate différent (96 kb/s ---> 128 kb/s par exemple). Il faut conserver, d'après ma petite expérience, les paramètres d'origine pour le son (sauf si on a également besoin de le convertir).

Tous les tutoriaux sont ICI.

tout a fait thierry
il a raison faut pa essayer de réencoder le son car les bit seront different
fait 1 direct stream pour les son

Répondre à phantom lord

marche pas meme en ne reencodant pas le son :-(

Répondre à BBGAMBINI

virtual dub te permet de synchroniser le son et l image...c'est magique lol ;-)

alors: ouvre par virtual ton fichier...va dans le menu vidéo puis sélectionne "direct stream copy" et tu fais la même chose dans le menu son...fais attention à sur "source audio" dans ce même menu....toujours dans ce même menu va sur "interleaving" et procède comme suis:
Dans "Preload" = 1000 ms
Dans "Interleave audio every" = 1000 ms non "frame" )
Dans "delay audio Track by" = ben la ça ce complique lol. Si le son est en avance de 2 sec (exemple) par rapport à l image tu met 2000 ms si il est en retard de 2 sec tu met -2000 ms..

A toi d'estimer le décalage........

Ensuite tu clique sur ok. Tu va dans fichier et tu clic sur "save as avi"....

Choisi bien un nom de sauvegarde différent de ton fichier source...car tu risque de recommencer plusieurs fois. Si tu dois recommencer fais le à partir de ton fichier source car tu remarquera que la taille de ton avi après sauvegarde et plus petite...

Voili voilou...plus d info sur cestfacile.org...

@ plus

Répondre à LtMaxx

svp aidez moi
je ne sais pas du tout comment convertir un film Xvid en Divx aidez moi svp

thedark57@hotmail.com vous pourrez m'aider par la svp

Répondre à ticharles57

télecharge et utilise DR.Divx ,c'est simple comme bonjour (faudra prendre le codec tout en haut lors de la selection "qualité" )

Répondre à battal

Si tu change le bitrate ca changera rien du tout ;) Du moment que ce dernier est constant (CBR). Si la piste audio est en 224Kbps CBR et que tu downsample en 128Kbps CBR il n'y aura pas de desynchronisation.

Pour le VBR c'est différent ;) Il te faudra d'abord extraire ta piste audio en WAV (LPCM).

File > Save WAV

Ensuite ré-encoder le film en Full processing mode, et en prenant dans le menu audio : WAV Audio et la tu choisit ton fichier WAV.

Répondre à Antipika
Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > Xvid en Divx
Aller à :

Il y a 364 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens