Tom's Guide > Forum > Hardware > Puissance de l'alimentation pour une configuration

Puissance de l'alimentation pour une configuration

Forum Hardware : Puissance de l'alimentation pour une configuration

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour à tous.

Je vais me faire une nouvelle config, là voici :

cm : gigabyte EP35 DS3
cg : gigabyte 8800gt 512 DDR3
ram : g.skill pc6400pk
procc : Intel Core 2 duo E8200
disque dur : seagate 250go 16mo 7200trs
boitier : asus ta 863

Au niveau de l'alimentation, est-ce que une CORSAIR 450 watts VX suffirait, ou je dois acheter le modèle 550 watts ?

Je vous remercie de vos réponses,
cordialement, paulo38640

------------------------------ "Vivre, c'est se réveiller la nuit dans l'impatience du jour à venir, c'est s'émerveiller de ce que le miracle quotidien se reproduise pour nous une fois encore, c'est d'avoir des insomnies de joies."
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bon déjà je tiens a te dire que ta config est pas mal ;) . J'aurai juste pris un DD Samsung Spinpoint et un autre boitier (si tu peut te le permettre) car Asus c'est pas top je trouve.

Pour l'alim je pense que 450W Corsair devrait suffire mais bon on sait jamais et puis si l'envie te viens d'upgrader ta configuration je te conseille une OCZ dont voici le lien:

http://www.materiel.net/ctl/Alimen [...] _500W.html

Ou alors celle-là (plus chère mais excellente: la qualité thermaltake!):

http://www.materiel.net/ctl/Alimen [...] _500W.html

------------------------------ MEMBRE DU GROUPUSCULE DES AVATARS EN COLERE

Répondre à fredoriking

pour environ 600 €, il me semble aussi que c'est une config sympa :).

autrement, les alimentation OCZ sont pas terribles, surtout a pleines charges, et si OC potentiels elles ne tiennent pas bien le choc.

pour ce qui est de la toughtpower, aurais-tu un test ou quelque chose comme celà :) ???

merci à toi.

------------------------------ "Vivre, c'est se réveiller la nuit dans l'impatience du jour à venir, c'est s'émerveiller de ce que le miracle quotidien se reproduise pour nous une fois encore, c'est d'avoir des insomnies de joies."
Répondre à paulo38640

Je sait pas cherche sur Google enfin moi je te dis que j'ai la thouhtpower 600W et elle est vraiment bien. Maintenant dit toi que la Corsair et la OCZ se valent et si vraiment tu veut le haut de gamme pour OC en toute sécurité tape dans les Seasonic (pas le même prix!!)

------------------------------ MEMBRE DU GROUPUSCULE DES AVATARS EN COLERE

Répondre à fredoriking

D'accord, mais ma question reste la même, 450 watts de corsair VX suffiraient ils pour ma config?

Répondre à paulo38640

paulo38640 a écrit :

les alimentation OCZ sont pas terribles, surtout a pleines charges, et si OC potentiels elles ne tiennent pas bien le choc.

et d'ou tu sort ça toi? :o
sinon, 450w c'est bien assez suffisant !

------------------------------ SuperPI 1M @ 7.12sec / Topic Unique : overclocking Niveau II
Répondre à westyle

Entièrement d'accord avec westyle. 450W sont largement suffisant même si il overcloke.

@paulo38640 : prend surtout une alim certifiée 80+. Je peux te conseillé celle que j'ai et qui est une merveille c'est la Be Quiet Dark Power Pro (modèle 2008). Alimentation trés bien finie, 80+, modulaire, trés silencieuse, trés stable dans les tensions, fonctionnalités intéressantes.

------------------------------ Lian Li K62 / PCP&C 750w / DFI UT P45-TRS / Q9550@2.83ghz / Scythe Mugen II / 2x2go G-Skill PC8000 PQ / HD4890 1go Vapor-x / Velociraptor 150go / 206BW / G51 / Windows Seven Edition Familiale Premium 64bits
Répondre à djnico64
Tom's Guide > Forum > Hardware > Puissance de l'alimentation pour une configuration
Aller à :

Il y a 474 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens