Projet de config!
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Bonsoir,
J'avais déjà posté un topic pour me renseigner sur une nouvelle CM.
Et donc maintenant, je vous présente mon nouveau projet de config :
Carte-mère : ASUS M2N SLI
Processeur : AMD Athlon 64 X2 6400+ (en attendant que les phenom soient plus performants. A moins que...)
Carte(s) Graphique(s) : (Peut-être un SLI de) ASUS EN8800GTS 512Mb.
Alimentation : Je garde ma TRUST PVR-570W
Sours/Clavier/Ecran, j'ai déja.
Voila! Si vous avez des conseils a me donner, je suis tout a fait disponible! (Qui me conseillera une Alim OCZ?
)
J'avais déjà posté un topic pour me renseigner sur une nouvelle CM.
Et donc maintenant, je vous présente mon nouveau projet de config :
Carte-mère : ASUS M2N SLI
Processeur : AMD Athlon 64 X2 6400+ (en attendant que les phenom soient plus performants. A moins que...)
Carte(s) Graphique(s) : (Peut-être un SLI de) ASUS EN8800GTS 512Mb.
Alimentation : Je garde ma TRUST PVR-570W
Sours/Clavier/Ecran, j'ai déja.
Voila! Si vous avez des conseils a me donner, je suis tout a fait disponible! (Qui me conseillera une Alim OCZ?
) Autres pages sur : projet config
Lassé par la pub ? Créez un compte
bah ta config et nul de A a Y car la cg est pas mal moi je t en fait une a proximative
alim ocz 500 watts seatherwatts un trucs comme ça
avec boitier que tu veux a 50 euros ou plus selon ton budget
carte mère prend une asus P5K PRO
processeur intel e8200
ram gskill pk 2 go
carte graphique le sli est inutile prend une 8800gts 512mo ou attend les nouvelles CG
et après le reste est bon
alim ocz 500 watts seatherwatts un trucs comme ça
avec boitier que tu veux a 50 euros ou plus selon ton budget
carte mère prend une asus P5K PRO
processeur intel e8200
ram gskill pk 2 go
carte graphique le sli est inutile prend une 8800gts 512mo ou attend les nouvelles CG
et après le reste est bon
ca sert a rien le SLI
prend une Asus P5K-PLVM a 50€
http://www.cdiscount.com/informatique/composants-inform...
apres cote processeur, un E7200 a 110€
prend une Asus P5K-PLVM a 50€
http://www.cdiscount.com/informatique/composants-inform...
apres cote processeur, un E7200 a 110€
Prends un Asus P5K ou une Gigabyte DS3 à 80€. Le processeur: un E8400 si tu peut ou alors non un E7200 et si vraiment tu veut le moins cher un E2180 et un ventirad OCZ Vendetta à 30€ pour l'OC. L'alimentation une OCZ 500W(meilleur rapport qualité/prix du moment)(ou alors garde ta trust). T'en aurais en tout si tu prends le E7200 pour 200€ (+45€ la RAM). Et pour le boitier c'est toi qui voit!;)
J'ai trouvé des kits sous Intel, plutôt intéressants :
Asus P5K + Intel Core 2 Quad Q6600 + Cooler : 299€
http://www.padeg.be/description.php?lang=1&path=13&sort=Article&page=0&id=3947
Intel Frostburg (DG33FB) + Intel Pentium Dual-Core Processor E2180 + Cooler : 169€
http://www.padeg.be/description.php?lang=1&path=13&sort=Article&page=0&id=4030
Intel Newberry Lake (D945GCNL) + Intel Pentium Dual-Core Processor E2180 + Cooler : 135€
http://www.padeg.be/description.php?lang=1&path=13&sort=Article&page=0&id=4031
J'ai une nette préférence pour le premier...
Asus P5K + Intel Core 2 Quad Q6600 + Cooler : 299€
http://www.padeg.be/description.php?lang=1&path=13&sort=Article&page=0&id=3947
Intel Frostburg (DG33FB) + Intel Pentium Dual-Core Processor E2180 + Cooler : 169€
http://www.padeg.be/description.php?lang=1&path=13&sort=Article&page=0&id=4030
Intel Newberry Lake (D945GCNL) + Intel Pentium Dual-Core Processor E2180 + Cooler : 135€
http://www.padeg.be/description.php?lang=1&path=13&sort=Article&page=0&id=4031
J'ai une nette préférence pour le premier...
Moi je pense aussi sérieusement à changer de matos (mon vieil AMD 3000+ Barton souffre et mon HDD commence à claquer de tps en tps)...
Bref pour moi la config idéale du "moment" (ça va tellement vite...) !
- INTEL Core 2 Duo E8400 (3 GHz)
- CM GigaByte GA-EP35C-DS3R, Socket 775
- RAM Crucial Kit Dual Channel DDR2 Ballistix Tracer (LEDs), 2 x 1 Go, PC2-6400, Cas4/4/4/12
- GPU Gigabyte GeForce 9600 GT, PCI-E 2.0, 512 Mo
- HDD Seagate Barracuda 7200.11, 500 Go, 7200 tpm, buffer 32 Mo, SATA II
- Graveur/Lecteur DVD Asus DRW-2014L1T, SATA, 20X, coloris noir/Blanc, version boite
Valeur de ma config' à neuf : (sans boitier car j'hésite entre ANTEC ou du noname) : 540€
Si j'ai assez de pépétes d'ici là, je me prendrais le Sonata III (il est classe !) ou une tour + alim (autour de 90/100€).
Il s'agit de ma prochaine config' sous 3/5 mois maxi... Tu prends ce qui t'intéresse !!!!
Ciao
Bref pour moi la config idéale du "moment" (ça va tellement vite...) !
- INTEL Core 2 Duo E8400 (3 GHz)
- CM GigaByte GA-EP35C-DS3R, Socket 775
- RAM Crucial Kit Dual Channel DDR2 Ballistix Tracer (LEDs), 2 x 1 Go, PC2-6400, Cas4/4/4/12
- GPU Gigabyte GeForce 9600 GT, PCI-E 2.0, 512 Mo
- HDD Seagate Barracuda 7200.11, 500 Go, 7200 tpm, buffer 32 Mo, SATA II
- Graveur/Lecteur DVD Asus DRW-2014L1T, SATA, 20X, coloris noir/Blanc, version boite
Valeur de ma config' à neuf : (sans boitier car j'hésite entre ANTEC ou du noname) : 540€
Si j'ai assez de pépétes d'ici là, je me prendrais le Sonata III (il est classe !) ou une tour + alim (autour de 90/100€).
Il s'agit de ma prochaine config' sous 3/5 mois maxi... Tu prends ce qui t'intéresse !!!!
Ciao
La carte mère une asus P5K: http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/28954-P5K.html
Tu peut éventuellement prendre le modèle pro ou wifi si tu en a les moyens
ou alors un équivalent P35 chez les autres constructeurs: chez Abit c'est pas mal du tout ou alors chez Gigabyte!
Le processeur un Q6600 si tu fait du multi-tache sinon un E8400.
Tu peut éventuellement prendre le modèle pro ou wifi si tu en a les moyens
ou alors un équivalent P35 chez les autres constructeurs: chez Abit c'est pas mal du tout ou alors chez Gigabyte!
Le processeur un Q6600 si tu fait du multi-tache sinon un E8400.
Enfin upgrader, sa dépend l'utilisation que tu fait de ton PC. Si ton seul et unique but est de battre des records à 3Dmarks ou autres bench lors il faut upgradé tous les 6 mois. Si tu veut jouer à tous les jeux récents avec les détails à fond aussi il faudra upgradé assez souvent (- d'1 an environ) mais après tu peut te contenter de ce que tu as et faire un compromis performance/investissement. Moi il y a encore peu de temps je fesais tourné CoH avec un P4 et 1 Go de DDR PC3200 Samsung alors que l'aire était aux C2D et DDR2 mais je me contentais de ce que j'avais.
Dans ces cas la attend la fin de l'année et les Nehalem parce que sinon tu va sentir le besoin d'upgrader vers ce dernier quand ils sortiront.
Dans ces cas la attend la fin de l'année et les Nehalem parce que sinon tu va sentir le besoin d'upgrader vers ce dernier quand ils sortiront.
C'est évident que si tu attends tu va voir des CPU, GPU, CM, HDD... du tonnerre !!!
Maintenant, c'est comme me dis un pote souvent : "tu peux toujours attendre pour te prendre mieux, mais lorsque tu seras décidé tu verras du plus lourd en terme de performance..."
C'est comme les écrans LCD de salon... Y a 3 ans ils commençaient juste à devenir touchables, maintenant tu peux investir pour le même prix de cette époque dans une diagonale de 120 pouces... (ils coutaient + de 2500€ à l'époque).
Ca fait réfléchir...
Pour ma part, le choix est fait vers INTEL en terme de perf/Qualité/Stab/Prix, l'enjeu de se tourner vers AMD s'amenuise de mois en mois ! Pour 50€ de plus (niveau CPU) tu as un FSB de dingue et des possibilités d'O/C impressionnante du coté de chez Intel ! Les coefficient multiplicateur sont + bas que chez AMD et les FSB + soutenu.
Le Quad Core pour le moment, j'en vois pas l'utilité... Les jeux peut-être mais pas sûr...^_^ Les applis de tous les jours ne sont pas optimisées pour le x4 hormis dans le cadre du bench...
Mais bon ça intéresse qui le bench... ?
Pas le gamer lambda !
Maintenant, c'est comme me dis un pote souvent : "tu peux toujours attendre pour te prendre mieux, mais lorsque tu seras décidé tu verras du plus lourd en terme de performance..."
C'est comme les écrans LCD de salon... Y a 3 ans ils commençaient juste à devenir touchables, maintenant tu peux investir pour le même prix de cette époque dans une diagonale de 120 pouces... (ils coutaient + de 2500€ à l'époque).
Ca fait réfléchir...
Pour ma part, le choix est fait vers INTEL en terme de perf/Qualité/Stab/Prix, l'enjeu de se tourner vers AMD s'amenuise de mois en mois ! Pour 50€ de plus (niveau CPU) tu as un FSB de dingue et des possibilités d'O/C impressionnante du coté de chez Intel ! Les coefficient multiplicateur sont + bas que chez AMD et les FSB + soutenu.
Le Quad Core pour le moment, j'en vois pas l'utilité... Les jeux peut-être mais pas sûr...^_^ Les applis de tous les jours ne sont pas optimisées pour le x4 hormis dans le cadre du bench...
Mais bon ça intéresse qui le bench... ?
Pas le gamer lambda !
http://www.compumsa.be/startF.html
Regarde sa c'est un gars qui le tiens, d'ailleurs je crois que c'est aussi un idnaute et tu trouveras surement un topic sur son site. Regarde combien te coutent les frais de port parce que après les prix sont à peu près les mêmes.
Regarde sa c'est un gars qui le tiens, d'ailleurs je crois que c'est aussi un idnaute et tu trouveras surement un topic sur son site. Regarde combien te coutent les frais de port parce que après les prix sont à peu près les mêmes.
les Antec NSK sont bien
il parait que le Antec Solo est excellent
a pas cher et bien, le Antec 300 est un petit nouveau sorti
sinon, il y a les Lian Li, valeure sure
moi j'ai un Thermaltake Matrix qui est pas mal et un Spiri Pinin Farina (plus vendu il me semble) qui est assez sympa
c'est vraiment en fonction des gouts et de ce que tu attends: moi j'achete des boitiers sobres en general et qui permettent des montages/demontages faciles (parce que je suis un geek)
mais si tu comptes pas trop bidouiller, tu peux t'orienter vers plein de boitiers
il parait que le Antec Solo est excellent
a pas cher et bien, le Antec 300 est un petit nouveau sorti
sinon, il y a les Lian Li, valeure sure
moi j'ai un Thermaltake Matrix qui est pas mal et un Spiri Pinin Farina (plus vendu il me semble) qui est assez sympa
c'est vraiment en fonction des gouts et de ce que tu attends: moi j'achete des boitiers sobres en general et qui permettent des montages/demontages faciles (parce que je suis un geek)
mais si tu comptes pas trop bidouiller, tu peux t'orienter vers plein de boitiers
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- Solutionsbonjour pour une config neuve dois je installer l'os d'abord et les pilotes apre
- Forumj ai un mini projet a faire pr le 28/01/2012 svp aider moi car j arrive pas a le faire
- ForumJe cherche un Infographiste 3D ou une personne bien calé pour projet
- ForumProjet e fin d'etudes
- ForumCherche web designer pour projet site
- Forumprojet autobiographique de français
- ForumProjet Serieux Web Radio
- ForumScénariste cherche mangaka pour un projet de manga
- ForumQuestions sur ma future config
- Voir plus