Bonjour,
je viens de changer de place ma Box et routeur (pour pouvoir retrouver mes 4 téléphones) mais maintenant je ne suis donc plus connecté en ethernet.
la Box est a 3 mètres du pc ( dans un placard; d'où partent tous les câbles téléphones) et il y a une prise tél. derrière le pc.
je voulais savoir si il était possible de faire passer l'ethernet dans le câble du téléphone ( 8fils, 6qui servent à rien, ce n'est pas du torsadé mais gros diamètre) par exemple couper un câble ethernet et le raccorder de chaque coté (dominos) du câble téléphonique en respectant les couleurs etc ...(est-ce qu'il y aurait des ralentissements ou interférences ?)
où est-ce que je dois passer un autre câble dans la gaine (vraiment galère)
ou est-ce que tout cela ne vaut pas le coup et à ce moment là; je passe en Wifi (Je joue beaucoup sur du fps)
(je ne cherche pas à faire de réseau; juste relier routeur et pc)
Merci de vos réponses
achete un cable ethernet de 5m, c'est plus simple et plus efficace
sinon, le Wifi ca marche bien aussi mais mieux vaut une carte PCI/Wifi interne qu'une cle USB/wifi
Répondre à Dafen@IDN
j'ai beaucoup de perte avec un Wifi (3metres du pc) par rapport a Ethernet ?
a 3m du PC, tu auras le debit maximal du Wifi a savoir 54Mb/s contre 100Mb/s pour l'Ethernet
apres, ca depend de ce que tu fais sur le net: pour le jeu video, l'Ethernet reste l'ideal car plus stable et debit plus important
pour une navigation classique (mail, youtube, forum...) le Wifi c'est bon
Répondre à Dafen@IDN
ok. mici Dafen ^^
remarque tu peut essayer ton montage ! et faire des test , si tu le fais , fais plien de photos est un tuto de ta réalisation , cela pourra servir a d'autre !
Microsoft se fout-il pas ne notre tete avec son XP ???
Répondre à andrelec1
comme autre alternative : le CPL ça marche bien? ; C'est stable ?
alors la , d'après tous ce que j'ai lue , si tu prend pas de la très bonne aliter c'est de la merde ...
Mais je trouve que tu a eu une très bonne idée , sur le câble téléphonique
donc fais quelque rechercher sur le net et mais toi au bricolage sa serais un bonne alternative ...
et pi tu risque pas grand chose !
gâcher un câble erseau , et perdre 2heure de travaille !
Répondre à andrelec1
ouais je vais essayer pour le montage ( faut que je démonte la moitié de mon lit pour pouvoir bricoler la prise) :s bref; je vous dirais si ça marche ( dans quelque jours) et encore merci le gens
N'oublie pas des photos pour crée un tuto si sa marche
Répondre à andrelec1
Jpense que c'est mort : Ethernet=8 fils ; j'en ai que 4 de libres dans mon cable teléphonique . a moins que ... il y ait 2 fils non-indispensables dans le cable ethernet ?
ptite erreur : 6 fils libres dans le cable téléphone
Il y a 1423 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.