Tom's Guide > Forum > Hardware > 8800GT d'Albatron : pas de capteur de température

8800GT d'Albatron : pas de capteur de température

Forum Hardware : 8800GT d'Albatron : pas de capteur de température

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous,

Ma carte graphique vient de faire une expérience de mort imminente.
Il y a quelques temps, j'ai remarqué qu'elle n'avait pas de capteur de température (ma config est récente), les programmes de monithoring affichant 0°C ou rien du tout.
Est-ce normal qu'elle n'en est pas ?
Je pense que non, mais je ne voulais pas la renvoyé pour un simple capteur absent.
Aujourd'hui j'ai démonter le ventirad et enlever la pate thermique d'origine de piètre qualité et appliqué comme un pied. Lorsque j'allumai plus tard mon PC, une surprise inattendue m'attendait après quelques minutes d'exécution.
L'écran devient beige. La musique continue. La musique saccade. Une odeur de plastique brulé parvient à mes narines.
Je m'empresse de couper l'alimentation, et j'ouvre l'ordinateur. La carte graphique est brulante, je dois la retirer avec une serviette de salle de bain. Des sortes de condensateurs carrés portent des marques de gondolements, témoignant de la chaleur atteinte. Une soudure d'un condensateur à laché. Je m'aperçois alors de ma bêtise : la prise du ventilateur...
Après avoir rebranché le ventilo et laissé refroidir la carte, je remonte le tout, et, ouf, elle marche !

Après ce court récit, vous l'aurez compris, ma question est :
Est-ce normal que cette #!@$¤%! de carte graphique n'est pas de capteur de température, et si elle en aurait eu un, est-ce qu'elle se serait coupée ?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

salut
disont que non
mais c'est juste la sonde qui est morte (sa arrive)
oui elle se serait couper toute seul si elle avait vu la température atteinte ;)
mais bon t'en que le ventilo tourne pas de prob (une CG peu aller a 10) sans dommage c'est pour sa quelle etait brulante ;) )

------------------------------ "Ce n'est parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas...
C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles"
Clic ici
Répondre à CameleonBOND

bah d moment que le ventilo tourne et change de vitesse c est bon.

Répondre à ben 54
Tom's Guide > Forum > Hardware > 8800GT d'Albatron : pas de capteur de température
Aller à :

Il y a 1728 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens