Tom's Guide > Forum > Hardware > Accélérer vitesse transferts DD externe

Accélérer vitesse transferts DD externe

Forum Hardware : Accélérer vitesse transferts DD externe

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour, :hello:

Je viens de recevoir un DD externe Toschiba - 150 G - USB 2.0

Et je trouve que la lenteur de transferts de DD interne à DD externe est Abuser :??:

Copie de 12 giga, (Que des fichiers musique MP3) ca m'affiche une vitesse entre 11 Mo/s et 14 Mo/s :pfff: :pfff:

C'est normal, car je croyais que la vitesse de 2.0 USB, était entre 400 et 300 Mo/s ??

Merci encore d'éclairer ce problème flou :D :sarcastic: :sarcastic:

EDIT

C'est pas du transferts, mais du copie+transfert

Merci.

Message édité par enanda le 11-06-2008 à 16:12:23
------------------------------ Ne Pas Oublier [résolu] Quand Vous avez trouvé solutions a vos Problèmes!
Comment faire?? éditez votre 1er message!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

y a pas un delire comme quoi 12go de films ca se telecharge plus vite que 12go de mp3?

apres les taux de transfert...

bon y a bien le firewire800 (usb2 c'est 480), mais les dd externes en firewire800 coutent cher et faut dans les trois quarts des cas acheter une carte spéciale pour ajouter des ports firewire800 (ben ouais sur les pcs y a jamais du 800, mais toujours du 400 qui est donc moins rapide que de l'usb2)

------------------------------ Si le general Caca arrive aux portes du trou du cul avec son armee de merde, ca va VRAIMENT etre la chiasse.
Répondre à mckenzietest

Ouais, je crois que la vitesse depends encore de ce qu'il y à l'intérieur...

mais, 14 Mo/s c'est trop peu....

Je vais m'acheter aussi un DD avec e-sata, avec lui c'est 3.2 GO/s

------------------------------ Ne Pas Oublier [résolu] Quand Vous avez trouvé solutions a vos Problèmes!

Répondre à enanda

non c'est 384Mo/s théoriques pour le e-sata, il ne faut pas confondre le débit en Mbit et en Mo, l'USB2 a un débit de 60Mo/s soit 480Mbits.

sinon es-tu sûr que le port sur lequel tu branches ton DD est bien en USB2 ?

Message édité par labooll le 11-06-2008 à 22:00:47
Répondre à labooll

Oui, j'en suis sûr que je le branche sur un cable 2.0...

merci encore

Répondre à enanda

1394a = firewire400 = 400mbps
usb2 = 480mbps
1394b = firewire800 = 800mbps
apres y a le firewire S3200 et l'usb3 qui devraient commencer a sortir courant 2008 voire 2009
je me demande si un disque dur externe s3200 ou usb3 serait pas plus rapide qu'un disque dur interne lol enfin c'est peut-etre un peu bete comme question :/ sui fatigué :p

------------------------------ Si le general Caca arrive aux portes du trou du cul avec son armee de merde, ca va VRAIMENT etre la chiasse.
Répondre à mckenzietest

J'ai le même problème avec un disque dur externe TOSHIBA acheté aujourd'hui,
en copie de fichiers je n'ai que 9 Mo/s, alors que mon PC est bien équipé de ports USB2.

je copie bien d'un PC USB2 vers disque externe USB2.

J'ai acheté ce disque externe pour faire des sauvegardes, il y a un utilitaire de sauvegarde très performant,
qui garde en permanence jusqu'à 5 sauvegardes en boucle . Ce logiciel totalement gratuit
s'appelle COBIAN .

Désolé mais je n'ai pas mieux pour l'instant !

Répondre à Anonyme

il me semble qu il faut prendre aussi en compte la taille des fichiers
copier X fichiers de 12 giga est plus lent de copier un seul fichier de12 giga

g bon?? :??:

------------------------------ boitier thermaltake gandalf; alim enermax liberty 620w; carte mere asus p5w-dh; proco core duo 6600@3.6ghz; ram crucial pc2-8500 c4; carte graphique gygabyte x1950pro; 2 wd raptor 36G en raid o sous win xp pro et linux kaellea; le tout refroidit par eau C
Répondre à sebngaz
Tom's Guide > Forum > Hardware > Accélérer vitesse transferts DD externe
Aller à :

Il y a 299 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens