------------------------------# Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi tu continues à lire ma signature en espérant qu'il y est une suite ? Et tu continues en plus ! :-p
Répondre à nicornb
si c'est un disque dur externe, alors il faut regarder la connectique : USB, Firewall, RJ45/Ethernet
si c'est un disque interne, il faut savoir si c'est SATA ou PATA (appelle IDE a tort )
pour savoir lequel acheter, il faut savoir si la carte mere a des ports SATA ou PATA disponibles
pour ca, il faut connaitre le nom de la carte mere, regarder sa fiche technique et regarder si il reste des ports disponibles (donc ouvrir le PC )
je suis pas sur mais je crois que ca depend un peu de la nouveauté de la carte mere, si c'est un ancien , c'est ATA , si c'est un nouveau , c'est SATA
est-ce vrai?
je suis pas sur mais je crois que ca depend un peu de la nouveauté de la carte mere, si c'est un ancien , c'est ATA , si c'est un nouveau , c'est SATA
est-ce vrai?
ATA c'est la norme generale:
le SATA est une norme ATA
De plus les Disque dur externe sont en firewire , USB ou e-SATA . Les DD interne sont en IDE-PATA ou SATA , si tu nous met une photo de ta carte mere on pourra te dire . Mais avec du IDE du peux etre sur que ca passe . Avec du S-ata ca evrait aller aussi si ta carte mere est pas tres vieille.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.