Tom's Guide > Forum > Hardware > carte mere grillé ?
Mot :    Pseudo :           

Bonjour, je crois avoir grillé mon processeur car lorsque j'ai enlevé le ventirad il était collé a celui-ci et lorsque je l'ai rebranché écran noir et mes ventilo tournaient toujours j'ai fais un clear cmos mais ça n'a rien donné pouvez vous m'aider svp

------------------------------ "Ceux qui ne peuvent voir le futur sont condamnés à contempler le passé."
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Tu as du mal remettre le processeur ou bien tordre des pattes.
Démonte le ventirad et décolle le processeur ( avec un sèche cheveux pour ramollir la pâte thermique qui a durci, mais ne laisse pas trop longtemps sinon tu vas cramer le processeur ).

Répondre à -Xtreme-

ça marche merci

------------------------------ "Ceux qui ne peuvent voir le futur sont condamnés à contempler le passé."
Répondre à bollow

je viens de me rendre compte que ce n'était pas de la pate thermique qui reliait le processeur au ventirad mais une sorte d'adhésif. Et impossible de décoller le processeur du ventirad :/

Répondre à bollow

Il y a surement moyen de le décoller, en passant une lame d'un couteau entre les 2 ou en chauffant le ventirad ...

Répondre à -Xtreme-

je vais essayer

Répondre à bollow

l'hadesif et la pate thermique , proco acheter avec ventilo ( box )

normalement en le chaufant il devrais se decoller tout seul

------------------------------ Samsung R60 XEV 5250
Répondre à djodjo6259

merci djodjo
j'viens de le décoller
en redémarrant le pc me disait qu'il y avait un pb ram (bip 1-3-3-1)
j'ai changé la ram mais l'écran reste noir :/
je sais pas quoi faire la

Répondre à bollow

la serie de bip 1-3-3-1 est un probleme de rafraichisement de la ram.

teste des barete de ram une par une , car soit tu a une barete qui est HS ou un slot ram HS !

Répondre à djodjo6259

ouai c'est good pour la ram j'ai changé la barrette
mais ce qui me pose probleme c'est l'écran noir comme si le pc était éteint

Répondre à bollow

c'est good j'ai refais un clear cmos après avoir rebranché le processeur et tout baigne merci pour les conseils ;)

Répondre à bollow

yes , content que ton pc marche , a bientot.

topic a clore

Répondre à djodjo6259
Tom's Guide > Forum > Hardware > carte mere grillé ?
Aller à :

Il y a 2324 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens