Config pour P5K-E wifi
Forum Hardware : Config pour P5K-E wifi
Salut,
J'aimerais avoir quelle
pardon ?
Message édité par djodjo6259 le 12-06-2008 à 10:28:28
Répondre à djodjo6259
Dsl le site a bugger allor que j'écrivais ma question.
Je recommence donc du debut,
J'aimerais avoir la meilleur config pour gamer sachant que je vien d'acheter une P5K-E wifi (conseiler par Dafen@IDN "merci encore" )
CPU: quad core
Ram: 4 ou 8 GO
Carte video:
J'aimerais tout ses composent pour environ 150 et 250$ CAD (chacun) meme si ça depasse un peut c'est pas grave
Merci de vos conseil.
Message édité par kaynic le 12-06-2008 à 00:59:57
salut
en € sa fait quoi ?
C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles"
Clic ici
Répondre à CameleonBOND
environ 95 a 158€ environ
Merci
pour quoi 4 ou 8go ? c'est un serveur ?
non c'est pour mon pc de bureau mais je veut quelle que chose de puissant c'est pour sa.
2go ça suffit largement
Déjà que 4 Go tu les utilise que avec Vista 64 bits et encore l'efficacité reste à démontrer alors 8???
Enfin 2*1 Go G.SKill PC6400 HK à 45€
Pour le processeur le Q6600 est parfait avec un petit OC bien mené il est aussi bien que ses successeurs tels que les Q9***
Répondre à fredoriking
4go inutile impossible d'exploité a fond et même avec du 32Bits tu sera bridée a 3.2Go.
Message édité par djodjo6259 le 12-06-2008 à 10:28:37
Répondre à djodjo6259
et pour la carte graphique attend 2 semaine car des nouvelle carte arrive
Clic ici
Répondre à CameleonBOND
mais est-ce quelles rentreront dans sont budget???
Répondre à fredoriking
non mais les autre vont baisser
Clic ici
Répondre à CameleonBOND
Ah oui sa c'est sur!!!
Répondre à fredoriking
Ok je vais aller pour 4GO pour se qui est du CPU je veut pas quelle que chose pour un petit OS, je veut quelle que chosse de puissant car je veut pas avoir a faire d'autre mise a jour materiel pour quelle que temp.
E7200 suffit
kaynic 4Go ne te sert a rien , prend au debut 2*1Go et voir vraiment par la suite t'est autre 2*1Go inutile , tu sera bridée a 3.2Go donc perdre 0.8Go cela sert a rien
Répondre à djodjo6259
Dans ton budget tu peut avoir le E8400 au mieux mais c'est tout (ou alors le Q6600).
4 Go sont inutiles à moins que tu passe sous vista 64bits
Répondre à fredoriking
Et si je passe a vista 64bits, a combien je peut passer ?
Si on est brider a 3.2 allor pourquoi les carte mere peuvre suporter 8 GO car la je comprent pas. On doit attendre un autre windows pour suporter le 8GO ?
Vous me conseiller tous 2X1 GO je voudrais savoir pourquoi pas une de 2 GO tous simplement?
ya une difference entre carte mere et systeme d'exploitation... un OS serveur peut prendre en charge bien plus de memoire mais bon
pour un pc de maison meme gamere 4go c'est trop quand meme . 2 GO suffit . ( prefere 2x1go) vista 64 oublie . tu vas galerer dessus tu es novice
C'est juste que je ne me sius pas mis sur le cas de windows vista mais je suis asser loing des novice (j'en conais plus que certain mais moin que d'autre
) je veut juste savoir pourquoi vous me conseillez 2x1 GO.
Parce que 4 Go c'est pas franchement utile alors autant faire des économies. Et puis 2*1 permet de profiter du dual channel
Pour vista la version 32 bits est mieux car la 64 ne gère pas forcément toutes les applications.
Ce que tu peut alors faire c'est ne pas acheté une version OEM et prendre la version boite avec les deux 32 et 64 bits.
Répondre à fredoriking
ok merci,
J'ai un vendeur qui me proposse un CPU 2 Quad Q6600 2.4GHz 775 8M L2 1066Mhz pour 200$ US dite moi sa vaut la peinne ??
et es-ce que c'est compatible ??
Merci
Message édité par kaynic le 21-06-2008 à 02:18:14
Alors oui il est compatible avec la P5K et après 200$ avec frais de ports ou pas???Est-ce qu'il est neuf?
Répondre à fredoriking
Neuf et frais de port inclus ben total 208,65 US
Ouai c'est une affaire, t'économise 40€
Répondre à fredoriking
Mais au fait c'est où cette affaire???Sur ebay????
Répondre à fredoriking
ok maintenant j'aimerais savoir quelle type de mémoire a ajouter?
et question qualliter prix sa donne quoi?
merci
Pour la mémoire un bon rapport qualité prix est la OCZ . Tu peux prendre 2x1Go de DDR2 PC6400 ou même PC8500 suivant ton budget.
Prends l'édition Reaper , il parait que c'est de très bonne facture.
Sinon tu as aussi les G.Skill u peu moins chères si tu ne fait pas de gros OC
Répondre à fredoriking
Le plus simple serait que tu nous donne ton budget total pour qu'on puisse équilibrer et faire une bonne configuration (plutot que tout te dire un par un). parque que tu vas pas mettre 100€ dans de la RAM ou un graveur DVD...
Par contre, tu peux monter a 250€ pour une carte graphique... Donc tu vois, ya pas un budget égal pour chaque composant !
Vu que t'as prévue environ 160€ par composant tu dois avoir un budget de 3x160€ donc 500€ je pense (sans la carte mere bien sûr).
Message édité par xqfri le 23-06-2008 à 21:50:59
Répondre à xqfri
Pour mon buget se n'est pas un probleme, c'est le pourquoi que je monte mon ordit moi meme acheter les pieces une par une. Je regarde sa pour les sugestion et je vous donne les news.
Pout le OCZ je voie plusieur model "gold, sli, platinum ect..."
Ensuite je sais que vous m'avez conseiller 2X1 go mais se que je voie c'est 2x1 go pour environ 80$ US et 4GO pour environ 120$ US je sais que je vais pouvoir exploiter que 3.2 go mais a se prix sa vaut la peine ??? non ???
Message édité par kaynic le 24-06-2008 à 02:30:17
tu ne vas pas exploiter 3.2Go , c'est ce que tu pourras exploiter au maxi. De la a ce que tu les exploite , y'a le temps
Je t'ai conseillé le modèle Reaper pour la OCZ.
Mais dis nous combien de budget tu as ... on va pas mettre 100€ dans la ram et 100€ dans la carte graphique , a moins que tu veuilles un pc déséquilibré et donc pourri !
Bon ok merci pour la reaper, es-ce la derniere version des OCZ ?
Pour ce qui est de mon buget se que je voulais dire c'est qu'il est en quelle que sorte pas vraiment important, ce que je veut dire par la c'est que je met de l'argent de coter donc si je veut m'acheter une carte graphique a 300$ je doit économiser disont une semaine de plus que si je voulais une a 100$ tu me comprent??
Je veut quelle que chosse de puissant comme sa en 2010 quand crosoft va sortir sont nouveau windows je n'aurais pas de mise a jour materiel a faire (en fais pense pas).
J'ai vue sur le net que certain disque dure on certaine dificulter avec la P5K-E, allor lequelle je devrais choisir (1 téraoctet)
Merci!!
Message édité par kaynic le 24-06-2008 à 21:17:01
Si tu veut toujours l'utilisé en 2010 commence par prendre la P5Q avec le chipset P45.
Répondre à fredoriking
| Citation : Sinon tu as aussi les G.Skill u peu moins chères si tu ne fait pas de gros OC |
De la G.Skill, si tu ne fais pas de gros o/c. C'est quoi cette blague? C'est sur que de prendre de la 8500 OCZ avec un Quad va beaucoup aider niveau overclocking -__-'.
Personnellement, j'ai de la G.Skill PI series PC8500, je n'ai même pas besoin d'autant de puissance au niveau fréquence pour mon E8400, alors pour un Quad, encore moins.
Répondre à Tybbow
Pour la mémoire je vien de voir sur un site de test de hardware qui il a une reaper X, plus imposant coter grosseur mais ques que vous en penser sa serais bon pour moi? http://www.59hardware.net/Tests/Me [...] s_?/0.html
Je sais le test a ete effectuer avec du 4 GO, mais je cherche en 2GO comme vous m'avez conseiller!!
Allor la reaper ou la reaper X?
Tybbow pour quoi tu dit qu'un quad a besoin de moins de frequence memoire qu'un dual?
Merci!!
Message édité par kaynic le 26-06-2008 à 03:38:54
Celle que tu nous donne sont vraiment bien, c'est sur mais bon si tu n'OC pas les radiateurs...ne seront pas forcément utiles et tu paiera plus cher la ou des g.Skill serait suffisantes.
Répondre à fredoriking
| Citation : Tybbow pour quoi tu dit qu'un quad a besoin de moins de frequence memoire qu'un dual?
|
Sur les cartes mères permettant les core 2 duo, on ne peut désynchroniser la mémoire vers le bas. . Lorsque l'on effectue de l'overclocking, on essaie de monter le plus haut possible en fréquence, c'est pourquoi on a besoin d'une mémoire permettant de monter en fréquence afin de ne pas être bridé.
Malheureusement, les Quad ne montent pas aussi facilement qu'un double coeur, puisqu'il chauffe plus. De ce faite, la mémoire à haute fréquence pour un Quad ne sert pas énormément. Tu peux toujours les utiliser en désynchronisant vers le haut, mais le gain en performance sera faible.
Répondre à Tybbow
Je n'est jamais ete un adepte de l'OC puis que sa réduit la duré de vie des composant ce que je cherche c'est de la puissance brute qu'on pourais dire et non pas gonfler au stéroyde (OC) lol
Tu es trop exigeant et trop difficile . Tu t'es mis d'accord la sur tes composants? (franchement l'histoire de la durée de vie...osef quoi ... )
| Citation : Je n'est jamais ete un adepte de l'OC puis que sa réduit la duré de vie des composant ce que je cherche c'est de la puissance brute qu'on pourais dire et non pas gonfler au stéroyde (OC) lol |
En plus, tu ne comptes pas overclocker.. Prendre de la bonne mémoire d'overclocking ne te servira à rien à ce moment là.
Répondre à Tybbow
Totalement d'accord avec scofr : c'est n'importe quoi l'histoire de durée de vie.
OK sa la réduit mais leurs durée de vie est énorme aux composants et d'ici là ce PC que tu monte sera passé à la casse et même si tu OC!!, )
Répondre à fredoriking
Je me fie a se que je voie moi, si on dit qu'une mémoire peut durer 5 ans mais si on l'OC a dure que 3 ans je trouve sa beaucoup (chiffre pris au hasard) sinon je croit que je vais prendre la reaper X pour ma mémoire.
Voila ce que j'ai pour le moment:
Carte mere: P5k-E Wifi
CPU:Q6600 quand core 2,4
RAM: Reaper X (probablement)
Carte video: Pas encore décider
Carte sons: Pas encore décider, ou peut etre laisser celle integre a la carte mere
DD:1 tera
Message édité par kaynic le 30-06-2008 à 17:25:00
pour la carte vidéo les ATI Radeon HD4850 sont pas mal du tout en ce moment.
Et ca dure plus de 5 ans une barrette de ram ou un processeur , largement plus
Si la plupart des fabricants les garantissent à vie , c'est p
Répondre à fredoriking
..c'est pas pour rien
Voila ce que sa fait d'avoir un clavier merdique (ou des gros doigts!
)
Répondre à fredoriking
| Citation : si on dit qu'une mémoire peut durer 5 ans mais si on l'OC a dure que 3 ans je trouve sa beaucoup (chiffre pris au hasard) |
Je vas voir pour la ATI sinon asus en fais des pas mal non plus ??
les carte graphiques asus ? Jamais entendu parler
En fait tu as des entreprises qui créent les CG : Nvidia et Ati (principalement) et après il ya des sociétés comme Sapphire , XFX etc qui les produisent.
Killive si tu veut en voir quelle que une:
http://fr.shopbot.ca/cc-carte-grap [...] 258-1.html
mais moi je cheche principalement dans c'est 2 magasin:
http://www.bestbuy.ca/catalog/subc [...] ge=0&list=
http://www.futureshop.ca/catalog/c [...] catid=1087
dite moi se que vous en penssez.
Il y a 2233 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.