[question] différence entre préampli et pédale d'effet ?
Forum Hardware : [question] différence entre préampli et pédale d'effet ?
Bonjour, ma question est peut etre bête, mais qu'elle est la différence entre un préampli et une pédale d'effet ?
Merci d'avance !
Il n'y a pas de question bête tant qu'elle est bien posée ![]()
Une pédale d'effet peut avoir plein de fonctions différentes : donner un effet comme son nom l'indique, avoir le rôle de pédale de volume, ...
Un préampli (comme moi je le conçois) sert surtout à augmenter le niveau du signal, et à gagner en qualité de son.
Message édité par Tass@idn le 09-06-2008 à 16:42:35
Debian & Mac OS X Power User
Répondre à Tass@idn
D'accord merci
, donc au lieu de passer par un préampli pour m'enregistrer sur ordi je peux passer par une pédale d'effet ?
Tu peux effectivement passer par une pédale d'effet si elle a un préampli intégré, comme les multi-effets, mais si tu passe seulement par une pédale classique, le son risque d'etre un peu faiblard.
Si tu t'enregistre pas mal, investit dans un truc du genre un POD de chez line 6 (je sais plus si c'est le nom exact, le truc rouge en forme d'haricot la...) qui devrait t'apporter plus de son.
Oui j'ai vu le pod, mais je débute juste dans l'enregistrement de guitare, donc pour l'instant, ce qui m'intéresse, c'est seulement enregistrer des compos que je vais faire sur plusieurs pistes
Seulement il faut que je trouve un moyen de changer le son de la guitare pour pas qu'il soit à chaques fois clean
Dans ce cas tu dois pouvoir trouver un petit multi-effet Zoom, ils sont pas chers il me semble (une cinquantaine d'euros ?).
Ou alors essaie de repiquer ton ampli, si tu as un micro qui traine quelque part, ça peut etre une solution.
Oui, je vais essayer la solution de la pédale d'effet je pense, seulement mon école de musique me la prêter donc faudra que je trouve un autre moyen.
Il n'y a pas des logiciels gratuit permettant de "virtualiser" le son d'un ampli ?
Si, ça existe aussi les simulateurs d'amplis, il y en mêmes des pas mauvais il parait. J'en avais un, mais j'ai perdu le nom
Tente une petite recherche sur le net.
ok merci de ton aide
je cherchai ça
++ je te tiendrai au courant
si je trouve
Cubase ? Pas gratuits mais c'est un des plus connus dans la manip de son...
Je sais pas exactement ce qu'il fait, je connais que de nom.
Debian & Mac OS X Power User
Répondre à Tass@idn
oui j'ai déjà entendu parler de cubase mais il est payant, je préfère débuter avec un logiciel gratuit
Il y a 1656 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.