Tom's Guide > Forum > Hardware > [question] différence entre préampli et pédale d'effet ?

[question] différence entre préampli et pédale d'effet ?

Forum Hardware : [question] différence entre préampli et pédale d'effet ?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour, ma question est peut etre bête, mais qu'elle est la différence entre un préampli et une pédale d'effet ?

Merci d'avance ! :)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Il n'y a pas de question bête tant qu'elle est bien posée ;)
Une pédale d'effet peut avoir plein de fonctions différentes : donner un effet comme son nom l'indique, avoir le rôle de pédale de volume, ...

Un préampli (comme moi je le conçois) sert surtout à augmenter le niveau du signal, et à gagner en qualité de son.

Message édité par Tass@idn le 09-06-2008 à 16:42:35
------------------------------ Djeun'z Team Powered

Debian & Mac OS X Power User
Répondre à Tass@idn

D'accord merci :), donc au lieu de passer par un préampli pour m'enregistrer sur ordi je peux passer par une pédale d'effet ?

Répondre à Reedo

Tu peux effectivement passer par une pédale d'effet si elle a un préampli intégré, comme les multi-effets, mais si tu passe seulement par une pédale classique, le son risque d'etre un peu faiblard.
Si tu t'enregistre pas mal, investit dans un truc du genre un POD de chez line 6 (je sais plus si c'est le nom exact, le truc rouge en forme d'haricot la...) qui devrait t'apporter plus de son.

Répondre à Sether

Oui j'ai vu le pod, mais je débute juste dans l'enregistrement de guitare, donc pour l'instant, ce qui m'intéresse, c'est seulement enregistrer des compos que je vais faire sur plusieurs pistes :)
Seulement il faut que je trouve un moyen de changer le son de la guitare pour pas qu'il soit à chaques fois clean :)

Répondre à Reedo

Dans ce cas tu dois pouvoir trouver un petit multi-effet Zoom, ils sont pas chers il me semble (une cinquantaine d'euros ?).
Ou alors essaie de repiquer ton ampli, si tu as un micro qui traine quelque part, ça peut etre une solution.

Répondre à Sether

Oui, je vais essayer la solution de la pédale d'effet je pense, seulement mon école de musique me la prêter donc faudra que je trouve un autre moyen.
Il n'y a pas des logiciels gratuit permettant de "virtualiser" le son d'un ampli ?

Répondre à Reedo

Si, ça existe aussi les simulateurs d'amplis, il y en mêmes des pas mauvais il parait. J'en avais un, mais j'ai perdu le nom :/
Tente une petite recherche sur le net.

Répondre à Sether

ok merci de ton aide :) je cherchai ça :)

++ je te tiendrai au courant :) si je trouve

Répondre à Reedo

Cubase ? Pas gratuits mais c'est un des plus connus dans la manip de son...
Je sais pas exactement ce qu'il fait, je connais que de nom.

------------------------------ Djeun'z Team Powered

Debian & Mac OS X Power User
Répondre à Tass@idn

oui j'ai déjà entendu parler de cubase mais il est payant, je préfère débuter avec un logiciel gratuit :)

Répondre à Reedo
Tom's Guide > Forum > Hardware > [question] différence entre préampli et pédale d'effet ?
Aller à :

Il y a 1656 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens