Tom's Guide > Forum > Hardware > puissance du wifi avec ou sans clé
puissance du wifi avec ou sans clé - Hardware
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

est ce que le fait d'acheter une clé wifi pour son pc portable (qui possède déjà une reception wifi..) permet d'augmenter la puissance du signal reçu?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Non, je ne pense pas que ça l'augmentera, le débit de l'USB étant plutot limité, le recepteur de ton portable est suffisant.

Répondre à Sether

non, ca te permettra juste de creer 2 connections independantes

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

C'est à dire ? Te connecter simultanément a deux réseaux ?

Répondre à Sether

c'est ca

c'est comme avoir 2 port Ethernets ou meme 2 cartes/cle Wifi sur un PC fixe: on peut creer 2 connections distinctes

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

merci de vos réponses
mais en fait je vais acheter un pc portable et je craint que le wifi du salon ne soit pas assez efficace à cause de la distance,j'en sais rien en fait..alors pour parer ce problème je me suis dis qu'une clée wifi capterait mieu le signal??
je me trompe?

Répondre à arves69

Non, une clé wifi risque au contraire de te donner un débit moins élevé, du fait que l'USB soit limité en débit.
Mais peut etre qu'il existe des sytemes d'amplification au niveau de l'emetteur (le modem), ce serait plutot ça qu'il te faudrait.

Répondre à Sether

il faut juste acheter une borne plus puissante

mais en general, les systemes integres de PC portable sont assez efficaces: j'ai un portable qui a maintenant 4 ans et je capte du Wifi a 15 m de ma borne et j'ai une bonne connection alors qu'un PC fixe pose a cote a une connection instable et une reception tres tres faible (debit 1mb)

Répondre à Dafen@IDN
Tom's Guide > Forum > Hardware > puissance du wifi avec ou sans clé
Aller à :

Il y a 1448 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens