Conseil achat pc - Hardware
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Conseil achat pc

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonsoir tout le monde, je me suis inscrit sur ce forum afin de trouver je l'espère, quelqu'un qui pourra m'éclairer concernant l'achat d'un PC portable.
Ayant une culture en informatique relativement limitée, j'ai attentivement regardé le guide d'achat proposé par le site mais malheureusement, celà ne m'éclaire pas plus concernant mon problème qui est le suivant :
Voila, je souhaiterais m'acheter un pc portable mais étant âgé de seulement 17 ans, je ne dispose pas de fonds pharaoniques ^^ et dois faire avec les moyens du bord (je pense pouvoir mettre 600€ pour l'achat de ce pc).Le site conseille de fixer l'utilité que l'on aura de son PC.Comme je l'ai déja dit, je suis limité dans mes connaissances et donc j'aurais besoin du minimum (un accès à internet, traitement de textes), éléments disponibles avec tout pc si je ne m'abuse (bien sur je sais quand même que je dois disposer d'un abonnement à un FAI ^^ mais j'y reviendrai plus tard).J'aimerais toutefois également pouvoir jouer mais seulement deux jeux me tentent et j'aimerais donc savoir avec quels PC ces jeux sont compatibles.J'ai évidemment regardé leur configuration mais certains messages m'induisent en erreur en disant que certains parviennent à jouer avec une machine n'ayant pas les qualités demandées.Tout d'abord, la série des Football Manager mais bon, je pense qu'il ne devrait pas y avoir de soucis de ce côté là.L'autre jeu en revanche pose problème puisqu'il s'agit de Company Of Heroes Opposing Fronts qui a de grosses exigeances (Config minimum : Win XP/Vista, PIV 2 GHz, 512 Mo de RAM, carte 3D 64 Mo (Geforce 3Ti - Radeon 8500 ou mieux - non compatible avec les cartes GeForce 4MX).
Je m'étais penché dans un premier temps sur un Acer Aspire 5720ZG-1A2G16Mi (http://www.clubic.com/shopping-215924-0-acer-aspire-5720zg-1a2g16mi.html). Je vois que la carte graphique devrait convenir (Geforce 8400 alors que la config.conseillée demande une Geforce 8600).En revanche, le processeur (Core Duo T2310) est-il suffisant ? Car je ne sais pas si il est plus satisfaisant qu'un Pentium 4, le processeur requis.De plus, je vois dans les avis sur le PC que quelqu'un peut faire tourner CoD 4 qui me semble bien plus exigeant graphiquement.Enfin voila, tout celà pour savoir si avec cet ordinateur, les deux jeux fonctionneraient et sinon, avec quels PC cela peut-il être le cas ? Et j'aurais une autre question lol.Je dispose d'une connexion AOL chez moi et souhaiterait bénéficier de cette connexion sur le pc portable, seulement, contrairement à une livebox par exemple, je ne peux pas profiter du Wifi je crois.Et je souhaitais savoir si à part en achetant un routeur, il y avait moyen de disposait de cet accès à Internet depuis mon PC portable.

Désolé pour le roman et pour les questions qui peuvent paraitrent idiotes mais je ne suis pas très calé concernant les composants d'un PC.En espérant que quelqu'un ait le courage de lire tout cela et la sympathie d'y répondre. Merci d'avance :wahoo:

Liens

Vas jouer au bord de la route.
Plus d'informations

Lol c'est trop long j'ai pas tout lu mais tu voudrais un pc portable pour 600€?

C'est trop court je pense pour avoir quelque chose de correct, pourquoi pas un pc de bureau?

Quel serait l'utilisation de ce pc?

Message édité par absot77 le 07-06-2008 à 23:34:25

---------------
Q6600 3.2GHz Vcore 1.232V; Gigabyte HD4870 512Mo; Biostar Tpower I45; OCZ 2x1Go DDR2; watercooling CPU + GPU
Plus d'informations

Justement, je n'en ferais pas une utilisation très poussée, c'est pour celà que je ne souhaite pas avoir une véritable bête.Et pour le rapport qualité/prix, j'ai pourtant déja vu des pc de certaines personnes achetés dans ces environ et ils étaient convenables.

Plus d'informations

Qu'est-ce que tu appel un pc pas très poussé?

Du style Msn et internet c'est tout?

Si oui, pour 600€ ça passe ;)

Tu ne veux pas d'un bureau?

Ca te reviendrais moins chère.

Message cité 1 fois
Message édité par absot77 le 08-06-2008 à 00:14:39

---------------
Q6600 3.2GHz Vcore 1.232V; Gigabyte HD4870 512Mo; Biostar Tpower I45; OCZ 2x1Go DDR2; watercooling CPU + GPU
Touriste du dimanche
Plus d'informations

certes moins chère, mais pas mobile ... là est l'intérêt d'avoir un pc portable, surtout s'il ne souhaite pas jouer ;)

---------------
il ne faut jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué!;-)
L'enfer est pavé de bonnes intentions
Plus d'informations

A ta place , j'attendrais la sortie du Samsung R710

---------------
Enfin , je dis ça , mais peut-être que je me trompe .
Plus d'informations

absot77 a écrit :

Qu'est-ce que tu appel un pc pas très poussé?

Du style Msn et internet c'est tout?

Si oui, pour 600€ ça passe ;)

Tu ne veux pas d'un bureau?

Ca te reviendrais moins chère.

Ouais msn et internet seraient à peu près mes seuls usages à part Football Manager un jeu qui tourne sur n'importe quoi lol donc un portable me plairait bien du fait de sa mobilité :D
Pensez-vous que Company of Heroes puisse tourner sur le Acer que j'ai vu ? Et quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur Internet svp ?

Plus d'informations

Je pense que ça devrait passer l'ordi que tu veux, pour 600€, ça doit être l'un des mieux.

T'éclairer sur quoi sur internet?

---------------
Plus d'informations

Je dispose d'une connexion AOL chez moi et souhaiterait bénéficier de cette connexion sur le pc portable, seulement, contrairement à une livebox par exemple, je ne peux pas profiter du Wifi je crois.Et je souhaitais savoir si à part en achetant un routeur, il y avait moyen de disposait de cet accès à Internet depuis mon PC portable.

La dessus :D
Merci pour la réponse pour le jeu ;)

Plus d'informations

Si ta boîte internet ne fait pas wifi, la seule solution que tu as est de te mettre en ethernet.

---------------
Plus d'informations

Ce qui signifie lol ?

Plus d'informations

Tu relies un cable de ce type entre ton ordi et ta boîte internet.

http://images0.hiboox.com/images/2308/9a32cf6b3bd4f2afaa4b62dc20a44c9b.jpg

---------------
Plus d'informations

Oh punaise, carrément handicapant :s , bah tout tombe à l'eau du coup lol.
Merci quand même pour la réponse :)

Plus d'informations

Tu dois avoir une AOLBox.

L’AOLbox supporte les services :

- ADSL, ADSL2+
- Compatible à la téléphonie illimité IP
- Compatible à la télévision

Nos partenaires de télésurveillance EPS et Activeille

- Découvez les solutions de télésurveillance compatibles avec notre Neuf Box avec Activielle et EPS .

L’AOLbox possède :
- 2 ports Ethernet (pour connecter un PC, une console de jeux, un décodeur TV)
- 1 port USB (pour connecter un PC)
- 1 port USB maître (pour connecter une imprimante, un disque dur)
- 1 port téléphonique (pour connecter un téléphone filaire)

L’AOLbox possède également les technologies sans fil suivantes :
- compatible WiFi® (pour se connecter à Internet sans fil)
- DECT (pour connecter un téléphone sans fil)

http://assistance.neuf.fr/neuf/int [...] hDataSheet

Plus d'informations

Merci :)
Est-ce-qu'elle peut être fournie par AOL pour remplacer le modem ou il faut l'acheter ?

Plus d'informations

Demande a AOL,enfin Neuf maintenantil t'échangerons ton modem.
Apres tu as plus qu'a prendre un PC avec Wifi intégrée et c'est bon.

Par contre je ne sais pas combien coute la location.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Infos-du-Net » Hardware » Conseil achat pc

Liens