[Sondage] Quel texte de déclaration amitié/amour préférez-vous?
Forum Discussions Générales : [Sondage] Quel texte de déclaration amitié/amour préférez-vous?
Ce topic fait suite à celui-ci (Incompatibilité meilleur ami / petit copain) (vous y découvrirez plus de précisions sur le "cas" )
Si j'en crée un nouveau, c'est pour "simplifier" le vote, et surtout permettre à ceux qui n'ont aucun commentaire à faire de donner leur avis.
Je sais que c'est "beaucoup" à lire, mais je vous serais très reconnaissant de me venir en aide.
Dans chaque version, il n'y a que le début qui change (jusqu'au poème)
1. L'original
| Citation : Pour Virgi,
|
2. La modif courte
|
3. Le mix
|
Merci de tout coeur
Si tu veux une réponse de femme :
1- fais court.
2- choisit tes mots
3- les parenthèses dans les parenthèses, c'est illisible!!!
| Citation :
|
merci :-D
donc toi ce serait plutôt le 2?
ah oui, je précise qu'elle fait du théatre, et qu'elle aime bien les jeux de mots,...
Tu lui:
Je pense à toi une seule fois dans la journée, mais cet instant dure 24 heurs
Faut as faire de longs discours c'est lourd et en plus tu te perd tout seul des fois.
| Citation :
|
lol, c'est bon ta phrase
Merci mais c'est connu tu sais je suis pas très fort pour les discours surtout ceux la je me perd
| Citation :
|
c'est vrai que ça m'aurait pris moins de temps
y a pas beaucoup de courageux sur IDN
allez, faut lire....
L'important c'est de faire clair pour qu'elle comprenne et qu'elle ne s'endort pas
| Citation :
|
donc, pour toit dans les trois, c'est le plus court?
oui mais il faut etre clair et qu'il exprime tout ce que tu pense sans t'étaler
| Citation :
|
ouais, ben j'ai déjà passé une semaine pour ce texte (vous allez sur l'autre lien, vous verrez qu'il y a un dessin et tout et tout), c'est fini j'écris plus moi :-?
youpi, mon sondage est tout ce qu'il y a de plus mitigé... :-?
Vous pourriez essayer de dire pourquoi vous en préferé l'un à l'autre svp?
non il a raison HULK car a la place de la fille sa menerverai tu veu que je t'avoue ? ....
g lu 5 ligne g vu se qui mattendai et jai tout zapper mai l'importance ce n'ai pa de mettre le plus c demettre le mieu
bon courage ;-)
Bande de brutes. Pensez d'abord a le feliciter pour avoir admirablement jouer avec les mots. Je te felicite, ca me plait. je me reconnais un peu là dedans, tous ces jeux de mots lol. Elle aimera, c'est sur. Mais pas ale plus long. Elle aimera le second. L'important c'est que ca vienne du coeur, qu'il n'y ait pas de superficiel et qu'elle te comprenne.
Bon ben j'ai lu toutes les lettres que t'as écrite et franchement celle qui acroche c'est la 2 la première et la dernière j'ai l'impression que ton amie va un peu s'y perdre... ta conclusion est super et en fait faut prendre ton courrage a deux mains et y aller maintenant que t'a le(s) texte(s)
Moi je suis dans le meme cas que toi mais j'ai encore jamais rien dit.
Si elle t'aime énormément comme ami alors t'as plus de chance qu'un inconnu d'etre aimé comme petit ami...logique :-)
vasy franco , ca doit venir direct , si tu te corriges 3 fois et si en + tu demandes des avis extérieurs :
1- ca va sentir le réchauffé
2- ce sera pas vraiment DE toi
j'ai juste lu le début , t en série littéraire toi no ?
C un peu trop complexe, on y trouve un peu trop de déviations pour en venir au meme thème.
Je pense que tu devrais :
- limiter "l'humour oral" à l'écrit (le genre de trucs que tu écris mais qui ne se disent qu'à l'oral)
- Etre un peu plus direct (bon pas arriver avec les gros sabots, mais pas tourner autour du pot non plus).
De toute façon si la personne a des sentiments pour toi elle préférera une "déclaration" plus simple (sauf si C une grande littéraire ;-) )
| Citation : Je signale que je ne compterai (mais bien conterai) pas les suivantes, tout d’abord parce que c’est fastidieux, ensuite parce que tu t’en fous certainement. Tout ce que tu as besoin de savoir, c’est qu’il y a en a beaucoup, mais alors beaucoup... Tellement que ma modeste personne ne serait pas apte à toutes les citer, ce dont, j’espère, tu ne t’offusqueras point, car pour tous les énumérer il me faudrait une éternité. Eh, je me rends compte que c’est la première fois que je peux écrire autant sur un seul petit mot : « première », merci Virgi de m’avoir ouvert les yeux sur mes « talents » littéraires... et pour bien d’autres choses, mais attends un peu, je parlerai de ça plus bas). |
Je pense que tu peux résumer ceci en :
"Tout ce que tu as besoin de savoir, c’est qu’il y a en a beaucoup, mais alors beaucoup..."
Et à la fin :
"bon d'accord ça fait plus que 2 ou 3 choses mais quand on aime, on ne compte pas 8-) "
Ouai c'est trop de mot pour demander "est-ce que tu baizes ? "
| Citation :
|
merci ;-)
| Citation : Bande de brutes. Pensez d'abord a le feliciter pour avoir admirablement jouer avec les mots. Je te felicite, ca me plait. je me reconnais un peu là dedans, tous ces jeux de mots lol. Elle aimera, c'est sur. Mais pas ale plus long. Elle aimera le second. L'important c'est que ca vienne du coeur, qu'il n'y ait pas de superficiel et qu'elle te comprenne.
|
merci aussi :-P
| Citation : Bon ben j'ai lu toutes les lettres que t'as écrite et franchement celle qui acroche c'est la 2 la première et la dernière j'ai l'impression que ton amie va un peu s'y perdre... ta conclusion est super et en fait faut prendre ton courrage a deux mains et y aller maintenant que t'a le(s) texte(s)
|
merci (commence à être lassant de dire merci ;-) )
elle le recevra mercredi, mais j'aurais peut-être sa réaction seulement jeudi
je te souhaite de meilleurs résultats que moi :-P (voir l'autre topic au début)
lol, logique t'as dernière phrase, le prob c'est que ceux qui ne sont pas ses meilleurs amis ne sont pas obligatoirement des étrangers...
| Citation : vasy franco , ca doit venir direct , si tu te corriges 3 fois et si en + tu demandes des avis extérieurs :
|
c'est quand-même moi qui ait écrit, donc c'est toujours de moi
je suis plutôt matheux... mais bon je me débrouille en à peu près tout
| Citation : C un peu trop complexe, on y trouve un peu trop de déviations pour en venir au meme thème.
|
bon, je modif plus mon texte, donc le 2e
merci des conseils
elle aime assez bien les textes "dur à suivre", par exemple LOTR (bon, on peut pas vraiment comparer, mais vous comprenez...)
| Citation : Ouai c'est trop de mot pour demander "est-ce que tu baizes ? "
|
Lui demander si elle m'aime me paraitraît plus approprié...
moi je prefère les déclarations courte comme : j'aimerais être un larme pour naitre dans tes yeux, vivre sur tes joux et mourrir sur tes lèvres.
qu'est-ce-que vous en pensez ?
| Citation : moi je prefère les déclarations courte comme : j'aimerais être un larme pour naitre dans tes yeux, vivre sur tes joux et mourrir sur tes lèvres. |
Désolé mais c'est banal et connu.
Moi jte le redis jpréfère la première elle est plus personnelle, plus original, plus marrante, et je suis sur qu'elle comprendra très bien.
Edit : Et plus spontanné aussi!
| Citation :
|
que tu t'es pas cassé le cul pour elle...
;-)
| Citation :
|
;-) [/quote]
comment ça ?
je veux juste savoir si vous trouvez ça bien, si ça fais pas trop répétition genre si le verbe aimer n'existait pas .... qu'on entend tout le temps.
| Citation :
|
;-) [/quote]
comment ça ?
je veux juste savoir si vous trouvez ça bien, si ça fais pas trop répétition genre si le verbe aimer n'existait pas .... qu'on entend tout le temps.[/quote]
on le voit partout aussi ;-)
a bon :-(
c'est domage, car je le trouve beau
| Citation :
|
lol, oui
mais je te racontes pas comme moi je me suis cassé le cul pour ce texte :-?
PS: il n'y a pas que le texte, aussi un dessin, celui-ci se trouve page deux de l'autre topic...
| Citation :
|
lol, oui
PS: il n'y a pas que le texte, aussi un dessin, celui-ci se trouve page deux de l'autre topic...[/quote]
oué je viens d'aller voir ça, tu dessine vachement bien, ton texte aussi est très bien mais la seule reproche que je pourrais te faire c'est que ton texte est un reprise de La Fontaine, alors que si l'intégralité du texte aurrait été de toi, je pense que ça aurait beaucoup mieux.
mais chapeau bas quand même surtout pour le dessin
| Citation :
|
lol, oui
PS: il n'y a pas que le texte, aussi un dessin, celui-ci se trouve page deux de l'autre topic...[/quote]
oué je viens d'aller voir ça, tu dessine vachement bien, ton texte aussi est très bien mais la seule reproche que je pourrais te faire c'est que ton texte est un reprise de La Fontaine, alors que si l'intégralité du texte aurrait été de toi, je pense que ça aurait beaucoup mieux.
mais chapeau bas quand même surtout pour le dessin[/quote]
merci pour les compliments sur le desssin... :-P
Bein oui, mais autant je me débrouilles avec les mots, autant je suis pas un "maître" capable de se débrouiller pour pondre une fable tout seul (un poème ça va, mais une fable c'est plus dur)
un mélange des trois, pourquoi pas ?
Un texte pas trop court ni trop long, original de toute façon l'important du texte, est la sincérité qu'il y'a dedans.
Moi ça me dérange pas de lire, de toute façon...
Qui m'écrit un texte ? Aprés je juge
| Citation :
|
Le troisième est dééjà un mélange des deux premiers...
Moi
Imagines que ça t'es destiné...
... et juges. :-P
| Citation :
|
Le troisième est dééjà un mélange des deux premiers...
Moi
Imagines que ça t'es destiné...
... et juges. :-P [/quote]
ah le deuxiéme je le voyais pas comme ça, de toute facon j'ai voté original.
Bon bah envois moi ça et je juge ;-)
ahhh, je suis partagé
l'original est... original, et tout ce qu'il y a de plus personnel
le 2e est plus simple à comprendre du premier coup, mais plus impersonnel et moins "drôle"
le 3e, j'en parle même plus
je crois qu'elle recevra le 2e (le plus simple) mercredi, et que je lui passerai l'original par msn... :-?
l'avantage de l'originalité est qu'il peut il y'avoir plusieurs émotions :
1- qu'elle soit touchée (par le contenue)
2- qu'elle sourit (par l'humour)
3- qu'elle soit étonnée (par l'originalité)
| Citation :
|
raaaaaah, je suis en proie à un sentiment des plus enrageant à ta lecture.
Le doute.
Si la fille qui fait le bouquin pour lui offrir repasse par msn, je lui dis de remplacer par l'original... (peut-être...)
Au fait, J-1 :-?
Bon courage tigroutoutfou.
| Citation :
|
Merchi :-P
Jour J
Là elle est sur MSN, je viens de souhaiter joyeux annif...
mais elle aura le "cadeau" dans une quinzaine d'heures
la fille ne s'est pas reconnectée, ce sera donc le deuxième, le plus court, qui lui sera d'abord offert
Je lui donnerai le premier plus tard
PS: je viens d'apprendre qu'elle sort avec quelqu'un...
C'est pas vraiment bon pour moi, mais on va faire avec :-?
Il y a 2477 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.