Tom's Guide > Forum > Hardware > Pb Abit IP35-E et WIN XP pro
Pb Abit IP35-E et WIN XP pro - Hardware
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous

Je post mon premier sujet sur ce forum, car j’ai un petit problème...

Je viens de faire évoluer ma config pour passé d’un Athlon 2600 sur une Asrock (genial au passage) à du Pentium 4 :
- Carte mère neuve Abit IP35-E
- Pentium 4 641 3.20GHz
- 1 barrette RAM 1Go DDR2 PC2-6400 800Mhz
- Elite GeForce 7300 GT 512Mo
- 2 lecteur DVD sur bus IDE
- 1 HDD Diamondmax 10 160Go SATAII 1.5 Ghz formaté
- Alim ATX 350W

Mon problème et que je n’arrive pas à installé XP pro pour une install a partir de 0. Plantage avec encran bleu :

Au démarrage, le bios et correctement configuré, le mode sata activé. Au bootage, tout le matériel est correctement détecté.
- d’abord j’essaie de crée un disk pour les driver raid SATA à partir du cd bootable de la carte mère. Impossible, cela avorte et me dit « Dos’nt for this modell »
Après recherche sur le web, il semblerai qu’il n’y ai pas besoin de driver RAID avec le southbridges intel ICH9 à la différence du ICH9R des IP35 pro. Mais cela n’est pas précisé au manuel. :pt1cable:
- Je copie alors manuellement les drivers sur une disquette.
- Lancement du CD Boot de Win XP Pro SP1 en appuyant sur F6 puis S , et j’ai une liste de choix de 10 pilotes différents... Lequel est le bon ? pifomètre :??:
- l’ installation continue, tous les pilotes windows se charge, cela passe à un écran noir avec le petit curseur et boum Ecran bleu....

Quelqu’un a t’il une idée ?

Première question : Mon DD est en SATA2 mais à 1.5 Ghz (il n’y a pas de cavalier pour sélectionner le débit), la carte mère donne du 3.0 Ghz, cela est ‘il compatible ? :heink:

Ensuite : A l’install de XP , est il obligatoire d’installer des drivers RAID ?

Enfin : mon HD étant totalement vide, dois je le préparer ou le formaté an passant par un Maxblast ou en le montant sur une autre machine ?

Merci par avance si vous vous attardez par ici. :)

Tom's Guide > Forum > Hardware > Pb Abit IP35-E et WIN XP pro
Aller à :

Il y a 239 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens