Tom's Guide > Forum > Hardware > [résolu] Problème de température très élevée...

[résolu] Problème de température très élevée...

Forum Hardware : [résolu] Problème de température très élevée...

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

[résolu]

Bonjour,

J'ai monté un nouveau PC....
Et lorsque je fais tourner des jeux il s'éteint tout seul...
J'ai pensé à un problème de température ou d'alim...

à première vue c'est un problème de température car au repos speedfan à détecté un temp1 de 70° de moyenne...

Et en faisant tourner call of duty 4
Speedfan trouve des températures supérieures à 106°!!!!!
Et coretemp à même affiché une temprérature de 125°!!!!

Mais lorque que je touche le radiateur je ne le trouve pas chaud...
Le PC à part ca à l'air bien ventilé et il n'y a pas de poussière.
Par contre quand je touche ma carte mère derrière le processeur elle est bouillante.....
Est-ce qu'il est possible d'avoir de si hautes températures?
Si je change le ventirad et la pate thermique ca va changer quelque chose? Parce que là je sais pas si le proc va tenir longtemp.....
Est ce mon proc qui est mort??

Merci d'avance des conseils que vous pourrez m'apporter.

Ma config:

core 2 E8400
CM= MSI P35 neo2
ge 8800 gt 512 ram
4go de ram
alim 500w

Message cité 1 fois
Message édité par maikeul1206 le 06-06-2008 à 11:36:41
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut,

Il faut pas jouer avec le feu :P Plus tu le laisse allumé, plus il va être endommagé. Alors je te conseille de changer de pâte thermique, Si le problème persiste essaye de changer ton Rad

Bonne chance !

------------------------------ Ne Pas Oublier [résolu] Quand Vous avez trouvé solutions a vos Problèmes!
Comment faire?? éditez votre 1er message!

Répondre à enanda

maikeul1206 a écrit :

Mais lorque que je touche le radiateur je ne le trouve pas chaud...
Le PC à part ca à l'air bien ventilé et il n'y a pas de poussière.
Par contre quand je touche ma carte mère derrière le processeur elle est bouillante.....

Justement, le radiateur doit être tiède voire chaud normalement. A mon avis le rad est mal monté ou alors tu as endommagé la pâte thermique d'origine. ( c'est le rad d'intel ? ).

Répondre à -Xtreme-

Vérifie bien le montage de ton ventirad.
A mon avis des températures aussi élevées proviennent d'une mauvaise "connexion" entre la base du ventirad et le proco.
Si tu as un ventirad d'origine, en general c'est suffisant mais si tu les moyens, change le pour quelque chose de mieux.

Pour la pate thermique, il n'en faut pas des masse. Une fine pellicule bien homogène et bien lisse suffit.

Sinon vérifie aussi la vitesse de rotation de tes ventilos visuellement. (ou avec everest pour être précis)

Message édité par P@ci le 05-06-2008 à 11:22:20
Répondre à P@ci

Merci de vos réponses.

c'est le rad d'intel.
Il est vrai que j'ai un peu galèré au montage de mon rad.
Les ventilos ont l'air de tourner correctement.
Je pense avoir endommagé la pate thermique...
Je change la pate et je vous tiens au courant

thx

Répondre à maikeul1206

On ne fait que le répéter, mais les gens ne comprennent toujours pas que 4Go de RAM ne servent a rien avec un OS 32bit!

------------------------------ Antec Nine Hundred ; Asus P5Q ; Intel Q9550 sous Watercooling ; 2Go Crucial BallistiX Tracer PC2-8500
; Sapphire Radeon HD4870 Toxic ; Win XP, Vista, Windows 7 et Mac OS X, Powered by Corsair VX550.
Répondre à Knapneder

Ok problème résolu : j'avais mal monter le ventirad..........
Maintenant j'ai des températures qui dépassent pas 40°.......
Merci de votre aide.

Ps: Knapneder..... Je sais mais j'ai acheté les 4go en meme temps à pas cher.... j'allais pas laisser le 4ème prendre la poussière tout seul.....

Répondre à maikeul1206

Okay :D

Cool !

Je trouve que mon Rad est bien froid alors, Il n'a jamais dépasse 35°

------------------------------ Ne Pas Oublier [résolu] Quand Vous avez trouvé solutions a vos Problèmes!
Comment faire?? éditez votre 1er message!

Répondre à enanda
Tom's Guide > Forum > Hardware > [résolu] Problème de température très élevée...
Aller à :

Il y a 1434 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens