Problème Q6600 ?
Forum Hardware : Problème Q6600 ?
Bonjour,
Voila mon quand je regarde avec everest mon processeur je vois multiplicateur de gpu qui oscille entre 6 et 9 et donc mon processeur qui passe de 1.6ghz a 2.4ghz ... et ceci toutes les secondes je sais pas trop si ça influe sur mes performances mais bon ça m'inquiète un peu
C'est normal ? pour info y'a asus ai gear 3 de lancé je sais pas si change des choses
Message édité par Mister-x le 01-06-2008 à 12:10:05
deja on dit bonjour
et oui c'est normale
C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles"
Clic ici
Répondre à CameleonBOND
Il change la fréquence selon le besoin, pour économiser de l'énergie ...
C'est bizarre dans crysis il en éprouve pas le besoin alors ? parce qu'il oscille toujours ...
PS : Dsl pour le bonjour je me suis un peu affolé parce que j'ai monté le PC avant hier et donc ça me faisait un peu flipper
Message édité par Mister-x le 01-06-2008 à 12:10:18
Je pense pas que Crysis exploite à 100% la capacité d'un quad core, mais les jeux à venir surement ...
Y'a pas une application pour voir si il se fixe bien a 9 parce que j'ai testé sur la décompression d'un fichier de 6go et il oscille toujours
Je l'ai overclocké a 3ghz avec un coefficient de 9 (9*333) mais il osscille entre 2ghz et 3ghz ...
Lance quatre sessions d'OCCT si tu veux solliciter ton cpu à 100%
Message édité par stilgar@idn le 01-06-2008 à 17:27:07
Répondre à stilgar@idn
ok merci me voila rassuré ^^
Il faut désactiver le C1E dans le bios.
Pour enlever l'économiseur d'énergie et être ainsi tout le temps à ta vrai fréquence.
Répondre à absot77
nn mais si il s'adapte ça va de toute façon je tourne crysis en high sans problème donc pourquoi allez chercher plus loin
Pour avoir constamment tes vrai performances.
Répondre à absot77
| absot77 a écrit : Pour avoir constamment tes vrai performances. |
c'est vrai que pour afficher une page internet il faut etre a fond...
C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles"
Clic ici
Répondre à CameleonBOND
C'est sûr qu'il n'y a pas besoin mais bon après c'est une question de philosophie.
Répondre à absot77
désactive c1e dans le bios, c'est UNE regulation automatique
Message édité par reloaded47 le 01-06-2008 à 18:36:33
Désolé j'étais parti en concours ...
J'ai cherché un peu dans le bios mais j'ai pas trouvé de C1E c'est bien dans CPU que je le trouve ?
moi c'est dans Advenced Bios features => CPU features.
C'est bon j'ai trouvé par contre mon pc est vraiment bruyant je trouve.
Je suis obligé d'acheter un noctua ? 58€ ça me fait un peu chier pour un ventilo ... y'en a pas d'autre largement potable ? niveau sonore et qui me permettent d'overclocker pas mal ?
Message édité par Mister-x le 27-06-2008 à 13:12:29
Il y a 2465 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

CameleonBOND