Tom's Guide > Forum > Hardware > Problème Q6600 ?

Problème Q6600 ?

Forum Hardware : Problème Q6600 ?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,
Voila mon quand je regarde avec everest mon processeur je vois multiplicateur de gpu qui oscille entre 6 et 9 et donc mon processeur qui passe de 1.6ghz a 2.4ghz ... et ceci toutes les secondes je sais pas trop si ça influe sur mes performances mais bon ça m'inquiète un peu
C'est normal ? pour info y'a asus ai gear 3 de lancé je sais pas si change des choses

Message édité par Mister-x le 01-06-2008 à 12:10:05
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

deja on dit bonjour

et oui c'est normale

------------------------------ "Ce n'est parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas...
C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles"
Clic ici
Répondre à CameleonBOND

Il change la fréquence selon le besoin, pour économiser de l'énergie ...

Répondre à canaillou2k5

C'est bizarre dans crysis il en éprouve pas le besoin alors ? parce qu'il oscille toujours ...
PS : Dsl pour le bonjour je me suis un peu affolé parce que j'ai monté le PC avant hier et donc ça me faisait un peu flipper

Message édité par Mister-x le 01-06-2008 à 12:10:18
Répondre à Mister-x

Je pense pas que Crysis exploite à 100% la capacité d'un quad core, mais les jeux à venir surement ...

Répondre à canaillou2k5

Y'a pas une application pour voir si il se fixe bien a 9 parce que j'ai testé sur la décompression d'un fichier de 6go et il oscille toujours

Répondre à Mister-x

Je l'ai overclocké a 3ghz avec un coefficient de 9 (9*333) mais il osscille entre 2ghz et 3ghz ...

Répondre à Mister-x

Lance quatre sessions d'OCCT si tu veux solliciter ton cpu à 100%

Message édité par stilgar@idn le 01-06-2008 à 17:27:07
------------------------------ Ami modérateur, ce forum n'ayant pas de section modoaide, s'il te prend l'envie d'éditer ou supprimer ce message je te remercie d'avance de m'en expliquer les raisons via MP.
Répondre à stilgar@idn

ok merci me voila rassuré ^^

Répondre à Mister-x

Il faut désactiver le C1E dans le bios.

Pour enlever l'économiseur d'énergie et être ainsi tout le temps à ta vrai fréquence.

------------------------------ I5 750; BFG GTX 280 1Go; Asus P7P55D Pro; 2*2Go G.Skill PC16000; watercooling CPU + GPU
Répondre à absot77

nn mais si il s'adapte ça va de toute façon je tourne crysis en high sans problème donc pourquoi allez chercher plus loin :p

Répondre à Mister-x

Pour avoir constamment tes vrai performances.

------------------------------ I5 750; BFG GTX 280 1Go; Asus P7P55D Pro; 2*2Go G.Skill PC16000; watercooling CPU + GPU
Répondre à absot77

absot77 a écrit :

Pour avoir constamment tes vrai performances.

c'est vrai que pour afficher une page internet il faut etre a fond... :pfff:

------------------------------ "Ce n'est parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas...
C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles"
Clic ici
Répondre à CameleonBOND

C'est sûr qu'il n'y a pas besoin mais bon après c'est une question de philosophie.

Répondre à absot77

désactive c1e dans le bios, c'est UNE regulation automatique

Message édité par reloaded47 le 01-06-2008 à 18:36:33
Répondre à reloaded47

Désolé j'étais parti en concours ...
J'ai cherché un peu dans le bios mais j'ai pas trouvé de C1E c'est bien dans CPU que je le trouve ?

Répondre à Mister-x

moi c'est dans Advenced Bios features => CPU features.

Répondre à canaillou2k5

C'est bon j'ai trouvé par contre mon pc est vraiment bruyant je trouve.
Je suis obligé d'acheter un noctua ? 58€ ça me fait un peu chier pour un ventilo ... y'en a pas d'autre largement potable ? niveau sonore et qui me permettent d'overclocker pas mal ?

Message édité par Mister-x le 27-06-2008 à 13:12:29
Répondre à Mister-x
Tom's Guide > Forum > Hardware > Problème Q6600 ?
Aller à :

Il y a 2465 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens