Tom's Guide > Forum > Hardware > Problème démarrage PC
Mot :    Pseudo :           

Salut à tous.

Voilà depuis deux jours, j'ai changé d'alimentation pour une Be Quiet Dark Power Pro (modèle 2008), et maintenant, le pc a du mal à démarrer aprés une longue coupure.

En fait, il démarre mais l'écran reste en veille, le témoin de disque dur reste allumé et le ventilo de la carte graphique reste à plein régime.

alors au début, je croyais que cela venait de l'alim, mais si c'était le cas, l'ordi ne démarrerait même pas...

Alors j'ai tenté en retirant une barrette de ram et là il démarre. je le recoupe puis la remet en place et il démarre sans soucis...une fois sous windows, je fais un memtest et aucune erreur...
Ce soir je rallume le pc et rebelote, alors j'interchange les deux barrettes et il démarre...

C'est à n'y rien comprendre.

Est-ce que cela peut venir du fait que j'ai un bios bêta ?

Hier soir, j'ai aussi eu un soucis de virus provenant de mon dd externe, est-ce que cela peut en être une raison ?

Ou alors est-ce un problème due à la carte mère ?

Merci de vos réponses.

@+

------------------------------ Lian Li K62 / PCP&C 750w / DFI UT P45-TRS / Q9550@2.83ghz / Scythe Mugen II / 2x2go G-Skill PC8000 PQ / HD4890 1go Vapor-x / Velociraptor 150go / 206BW / G51 / Windows Seven Edition Familiale Premium 64bits
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

a mon avis ca peut effectivement venir du bios ou bien plus probable, tu as foiré une barette ram en manipulant en instalant l'alim. Une décharge statique est si vite arrivée...

------------------------------ Reloaded.
La faculté de citer est un substitut commode à l'inteligence.
Répondre à reloaded47

Je vais réinstallé la dernière version stable du bios je verrais bien.

------------------------------ Lian Li K62 / PCP&C 750w / DFI UT P45-TRS / Q9550@2.83ghz / Scythe Mugen II / 2x2go G-Skill PC8000 PQ / HD4890 1go Vapor-x / Velociraptor 150go / 206BW / G51 / Windows Seven Edition Familiale Premium 64bits
Répondre à djnico64

Ce matin même avec le nouveau Bios rebelotte, j'avais beau interchangé les barettes rien n'y faisait alors je les ai changé de slot et là il démarre...

http://www.zimagez.com/miniature/tensioneverest.jpg

Est-ce que la valeur du +3.3V viendrait d'une défaillance de l'alim qui est toute neuve ?

Message édité par djnico64 le 31-05-2008 à 08:49:30
Répondre à djnico64
Tom's Guide > Forum > Hardware > Problème démarrage PC
Aller à :

Il y a 654 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens