Bonjour à tous,
Voici mon probléme ou plutôt devrais-je dire mon dilemme...Je veux acheter un pc portable pour mes études mais je suis aussi un trés grand joueur de jeux video et j'aimerais trouver le pc qui allie le meilleur rapport qualité/prix tout en étant le plus performant possible pour les jeux.Donc j'aimerais connaitre les meilleurs configurations du moment niveau cpu et carte graphique parce que je vous avoue que je suis un peu perdu ...
Voila j'attend vos réponses merci d'avance!
à la rigueur, regarde ce qu'il en est du coté du projet VBI (Verified By Intel).
PcAssemblage a fait un article dessus. En assurant l'interchangeabilité des composants, cela permet de se monter un portable sur mesure et soi meme, en assurant de pouvoir le faire evoluer.
ils ont ainsi monté un portable pour 1820€:
intel T7700
2 GB corsair
250go sata
8700GT M 512mo
chassis Clevo M570RU ecran 17"
Pour comparer, les "gros" pc portables du commerce:
alienware: 2350€
T7600
DD 200go
8600gt
Toshiba: 2200€
8600gt
T7300
Répondre à pastigo
Le probleme c'est que le meme pc en pas portable, tu l'as a 500€...
Répondre à xqfri
bah oué.
mais si tu crois que tu trouveras un portable à 500€ qui te fera tourner un jeu...
Déjà que les portables à 2000€ c'est pas la fête.
Répondre à pastigo
Merci beaucoups et du coté de la cg tu sais pas si des tests ont été réaliser, genre 3d marks pour savoir un peu ce que je pourrais faire tourner dessus
! xqfri j'suis tout a fait d'accord avec toi mais il faut vraiment un pc portable pour mes études :x
jviens de voir sa : http://www.ldlc.com/fiche/PB00072702.html ! vous pouvez me dire ce que vous en pensez ?
Message édité par origin62 le 30-05-2008 à 19:46:19
resultats des tests:
Pcmark2005: 5632
Si Sandra BP: 4373mo/s
3Dmark06: 4654
Ce qui est inédit sur un portable à ce prix.
Apres, ça reste un portable...
Répondre à pastigo
ah oui, les prix dont je t'ai parlé date de quelques temps.
Donc effectivement, le lien que tu propose est interessant.
Mais les portables "à la pièce" ont connu la meme baisse de prix.
apres hein, on va pas en discuter pendant des heures. Si ton lien te convient, vas y.
Répondre à pastigo
Il y a 1961 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.