question sur le formatage d'un Disque dur - Hardware
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : question sur le formatage d'un Disque dur

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour,
n'etant pas très clé en informatique ma question est la suivante:
je dois formater mon disque dur pour y réinstaller vista mais je me demandai s'il etait possible de sauvegarder auparavant certaines de mes données deja présentes sur mon disque dur telles les sauvegardes de jeux vidéo.
Ma question va surement en faire sourire plus d'un mais si vous pouvez m'aider, j'en sortirai moin débile... ;)
merci d'avance

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

Bonjour,

Tu as quoi comme OS maintenant?

Si tu as un Système recovery, tu peux réinstaller vista depuis un logiciel qui se nom Recovery Manager que tu as sur ton PC,

Par contre si tu as vista en CD, je sais pas si c'est possible ?

Bonne Chance !

---------------
Ne Pas Oublier [résolu] Quand Vous avez trouvé solutions a vos Problèmes!
Comment faire?? éditez votre 1er message!

Plus d'informations

Pourquoi dis tu que tu dois formater ? il ne démarre plus ?il plante ? Tu n'es peut être pas obligé de le faire des personnes ici peuvent t'aider ^^. Ensuite si ton PC démarre encore tu peux copier les sauvegardes de tes jeux, il suffit juste de les trouver ensuite tu les colles sur une clée USB par exemple et lorsque tu réinstaleras les jeux tu remets les sauvegardes la ou tu les as trouvé...
Petit conseil cherche les dans C:\Program Files\ton_jeu\...
et aussi dans tes documents après ça dépend des jeux.

Plus d'informations

merci pour vos solution je vais voir ca de suite.
Pour répondre à Azen, je dois formater mon HD pour y réinstaller vista car j'ai un gros problème de blue screen. L'ordi plante régulièrement et apres avoir lu beaucoup de topics sur ce sujet (mon ordi est un Acer Aspire M5100 équipé d'un CG Nvidia Geforce 8600GS) j'ai tout essayé niveau mise a jour des drivers et rien ni change. Je l'ai egalement entierement nettoyé avec plusieur log... tjrs pareil... J'ai lu sur un topic que Acer installait des versions de vista assez instables et qu'en la desinstallant et en réinstallant une version neuve indépendante acheter ds le commerce, cela pourrait surement remédier a mon probleme. donc au cas, si vous pouvez me dire ce que vous en pensez de votre coté, cela pourra m'éviter un formatage peut inutile... En tout cas, je ne félicite pas Acer a ce niveau car tout les problemes de blue scrren que j'ai pu voir sur les topics, ce posent casiment qu'avec des Acer Aspire... donc...

Plus d'informations

juste pour info, voici le descriptif de mon probleme:

Signature du problème
Nom d’événement du problème : BlueScreen
Version du système: 6.0.6000.2.0.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Fichiers facilitant la description du problème (certains fichiers ne sont peut-être plus disponibles)
Mini053008-02.dmp
sysdata.xml
Version.txt

Afficher une copie temporaire de ces fichiers
Avertissement : Si un virus ou une autre menace à la sécurité a causé le problème, l’ouverture d’une copie des fichiers pourrait endommager votre ordinateur.

Informations complémentaires sur le problème
BCCode: c2
BCP1: 00000099
BCP2: 85B68620
BCP3: 00000000
BCP4: 00000000
OS Version: 6_0_6000
Service Pack: 0_0
Product: 768_1

voila, merci d'avance a tous

Aller à :

FORUM Infos-du-Net » Hardware » question sur le formatage d'un Disque dur