Tom's Guide > Forum > Hardware > Probleme parasites / gresillements sonore

Probleme parasites / gresillements sonore

Forum Hardware : Probleme parasites / gresillements sonore

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

j ai des parasites sonore sortes de vrombissement qui sortent de mes monitor ( iKey 606 ).

En fait je crois que j en ai depuis toujours seulement avant je n avais pas des monitors donc je les entendais beaucoup moins, alors maintenant que j en ai je les entends tres bien, c' est ma deduction apres je pe me tromper.

Cela fait un soufle et un leger crepitement ( tres bien audible ) quand le disque dur cherhe par exemple, ce souffle assez fort se fait meme entendre le pc eteint ( monitor branché )

Sinon les monitor marche impecable sur une autre source sonore ( avec meme cable, jack+ RCA )

peut on m aider
merci d avance

config :

PC
E 6750 o/c a 3.2 ghz
ASUS p5b
160 + 500 GO SATA II
3Go 800 mhz
ASUS 8800GT
XP sp2

Message édité par joshred le 30-05-2008 à 06:03:15
------------------------------ Win XP Sp3 Asus P5b - E6750 ( O/C 3.2 ) - 3 go King max 800 Mhz - 2 x 160 + 500go sata II - ASUS 8800 gt - Audigy 2ZS Platinium Pro - Alim Tagan 480w
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

c'est tres courant sur les cartes mères Asus en tout cas. Et c'est lié aux pilotes, puisque la meme machine sous linux par exemple ne crée pas de parasites.

Pour resoudre en partie le problème, il faut regler les paramètres de sons de façon à ce que les parasites soient moins presents:

le volume principale doit etre mis le plus bas possible, et tu compenses en augmentant les autres. Evidement pour que cela soit correcte il faut aussi monter le son des enceintes.

C'est de la bricole mais c'est correcte.

------------------------------ En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM.
Répondre à pastigo

mais le probleme persiste meme sur ma carte son en fire wire

------------------------------ Win XP Sp3 Asus P5b - E6750 ( O/C 3.2 ) - 3 go King max 800 Mhz - 2 x 160 + 500go sata II - ASUS 8800 gt - Audigy 2ZS Platinium Pro - Alim Tagan 480w
Répondre à joshred
Tom's Guide > Forum > Hardware > Probleme parasites / gresillements sonore
Aller à :

Il y a 533 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens