prise nappe graveur
Forum Hardware : prise nappe graveur
boujour, je voudrai savoir à quoi correspondent ces deux prises sur mon graveur:
http://sd-1.archive-host.com/membr [...] 081JPG.jpg
Merci car je suis un peu perdu dans ce monde de l'informatique...
celle que l'on voit a droite est une prise pour nappe SATA
et ce qu'on voit a gauche doit etre la prise pour le cable de son (pas necessaire )
Répondre à Dafen@IDN
ok mais la nappe n est pas compatible avec la 2eme prise de la SATA1 et je n ai pas de prise alimentation sur ce graveur?
faut il que j achete une seconde nappe pour la brancher sur mon nouveau graveur?
dans ce cas, c'est peut etre (probablement) une prise d'alimentation pour SATA
soit ton alimentation en a un, soit il te faut un adaptateur:
Répondre à Dafen@IDN
heu ok mais il faudra que je branche la prise "noir" ou la blanche car j ai deja des prise "blanches" dans le pc?
Tu branches ta prise blanche d'alimentation (mâle) dans la prise femelle (qui est blanche) de l'adaptateur.
Ensuite tu branches la prise noire de l'adaptateur sur ton graveur.
Voili voilou
ah voila après avoir bien observé j'ai trouver que le grand trou servait pour deux chose l'alimentation et le câble SATA vers la carte mère(je pensait que c'était la nappe). En effet les deux prises sont vraiment très fines et rentres bien dans l'emplacement!
Problème: il faut que je branche l'alimentation du graveur sur le même câble que le disque dur mais la seconde prise(sur ce même câble) est trop juste(pas assez de fil) pour atteindre le graveur. Comment faire? Acheter un adaptateur pour brancher sur une des prise "blanche" libres, ou déplacer le DD, ou autres chose??
Pour relier la carte mère au graveur il faut un câble SATA (comme pour le disque dur) ??
Merci, en gros il faut racheter un câble pour l'alim? et un autre pour le relier à la carte mère??
Il y a 894 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.