Achat écran 22" ... Lequel ???
Forum Hardware : Achat écran 22" ... Lequel ???
Bonjour .
Je suis actuellement sur un Samsung Syncmaster 920n 19 Pouces ( forme carrée , pas wide ) et je voudrais me procurer un écran 22" seulement je ne sais vraiment pas sur lequel me tourner .
J'ai un budget de 250/300€ Maxi ( même si le moins cher est le mieux ) et j'ai comme config :
- E6750 @ 3.2Ghz
- 2Go de Crucial Ballistix PC-6400
- 8800GT que j'o/c @ 700/1000 quand je joue .
( si vous avez besoin de plus d'infos , demandez =) )
J'ai donc plusieurs choix :
-Le 226BW @ 255€
-Le 2232BW @ 250€
-Le VX2255wmb @ 310€
-Le T220 @ 300€
-Le VX2240w @ 280€
Je fais 50% de jeux / 50% de bureautique . Mais je suis un peu perdu , j'ai pourtant bien lu tous leurs tests sur Les numériques mais bon il y en a des plus réactifs que d'autres , certains ont de meilleurs couleurs , contrastes , une meilleure ergonomie ...
En plus avec la " valse des dalles " des 226BW et des 2232BW ça m'aide pas ! J''avoue pencher pour le 226BW et le T220 mais je trouve aussi pas mal le VX2255wmb ... !
J'aimerai aussi utiliser cet écran pour le brancher sur ma PS3 quand je le voudrai mais comment ça se passe exactement ? Et est-ce que c'est mauvais pour un écran de devoir sans cesse débrancher/rebrancher derrière ?
Si quelqu'un pourrait m'éclairer ou me donner son avis ça serait cool , merci ! =)
Moi j'avais le même problème que toi (si on peut appeler ça un problème ?? ^^), et j'ai pris le 2232BW sur amazon (je l'ai commandé a 17h, je l'avais le lendemain à 11h30 --> ils doivent avoir des ferraris pour livrer lol et en plus la livraison est gratuite) !!
Bref pour revenir à l'écran, j'en suis super content, autant niveau jeu, bureautique que HD !! Franchement il est pas mal !! J'ai pas de pixel mort ni de blacklight !!
http://www.amazon.fr/Samsung-Monit [...] 682&sr=8-1
226 bw ...
Ils m'intéressent tous 2 mais apparemment le 226BW avait des problèmes d'overdrive ... Et vu que je compte acheter sur Internet je peux pas vérifier si la dalle est bien une Samsung
Mais bon j'ai de plus en plus tendance à hésiter entre le 2232BW et le 226BW ! Le seul problème commun étant la valse des dalles
Lequel me conseillez vous ? Pour l'instant j'ai 1 avis de chaque =). Apparemment le 2232BW est plus juste en VGA qu'en DVI c'est bizzare...
Répondre à Yoshii
Va voir la IIYAMA E2201W-B2
http://www.vozavi.com/iiyama-e2201 [...] _prix.html
Répondre à fredoriking
Le Viewsonic VX2240w est sans doute le mieux.
+1 les viewsonic son t tout simplement énorme!
Répondre à fredoriking
Je laisse tomber le IIYAMA qui a apparemment l'air moins bien ...
J'ai aussi l'impression que le VX2240w est moins réactif que les Samsung , c'est vrai ou pas ?
Le taux de contraste et les noirs sont mieux sur le 2232BW qui a aussi de très bonnes couleurs ( aussi bonnes que le ViewSonic ) donc je commence à pencher de plus en plus pour ce modèle .
Le seul problème c'est qu'il est beaucoup moins réactif que le 226BW
Répondre à Yoshii
| fredoriking a écrit : +1 les viewsonic son t tout simplement énorme! |
C'est vrai que le VX2255wmb est super bien mais il est moins réactif et aussi plus cher que le 2232BW , mais c'est clair qu'il est très bien sinon !
Répondre à Yoshii
| Yoshii a écrit :
|
Le Viewsonic est un 2ms donc il est très réactif, sinon au niveau du contraste c'est le constructeur qui annonce un peu ce qu'il veut, il n'y a pas de norme donc ça sert à rien de prendre l'écran qui a le contraste le + élevé.
Moi j'aime vraiment bien le 2232 bw , tant pour son design que pour ses qualités !
A propos yoshii , ça fait un baille qu'on t'a pas vu sur IDN
Mais ou était tu donc passé ^^ !
| omar84200 a écrit :
|
Ben passer ma journée à demander si les drivers à jour et demander la config à des gens qui ne savent pas ce qu'est une carte graphique devenait sérieusement soulant . Mais bon je passe de temps en temps pour me tenir informer
Répondre à Yoshii
| -Xtreme- a écrit : Le Viewsonic est un 2ms donc il est très réactif, sinon au niveau du contraste c'est le constructeur qui annonce un peu ce qu'il veut, il n'y a pas de norme donc ça sert à rien de prendre l'écran qui a le contraste le + élevé. |
T'inquiète pas je ne crois pas je me fie plutôt aux tests de Les Numériques =)
Répondre à Yoshii
Up =)
Répondre à Yoshii
Quoi up ?
Il y a 1550 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.